Restauration New Map JT1 1927

  • Auteur de la discussion mitcheli
  • Date de début
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Si vous faites pareille découverte, par mesure d'économie, n'oubliez pas d'éteindre le phare et de fermer le robinet d'essence.
Belle découverte que cette DKW. Mais on voit que les déterreurs ne sont pas des archéologues, ils travaillent de façon très peu délicate.
Au musée de la citadelle, à Besançon, il y a une Zündapp K 500 trouvée au fond du Doubs quelques années après la fin de la guerre. Je l'ai vue il y a environ 40 ans, je ne sais pas si elle y est encore.

Bernard
 
M

mitcheli

Compagnon
on peut voir de jolie bebe resurgir de
bouncing.gif
............bien plus profond encore:wink:

hpqscan0001.jpg


moi en 2..2
 
M

mitcheli

Compagnon
Sous 91 mètres la pression et les frottements (pour un glacier) doivent etre terrible

si l'avion c'est rempli d'eau c'est bon ,mais si il ne l'a pas ete :shock:
 
P

peps

Compagnon
Il ne s'est pas rempli d'eau. C'est toute une escadrille qui convoyait des P38 qui s'est posée en panne pétrole sur la glace. Puis a force de neige ils se sont enfoncés petit a petit. J'ai le bouquin qui raconte l'histoire de la découverte puis de la remontée des avions. Il y a des photos fantastiques, c'est quasiment incroyable.
 
P

peps

Compagnon
Alors, ça c'est la couverture du bouquin: l'avion au fond, avec la cavité dégagée tout autour.
la deuxième, c'est comment ils ont fait pour le remonter
la troisième c'est aussi au fond, un des gus a coté du cockpit
la quatrième c'est des objets remontés.

IMG_3320.jpg


IMG_3321.jpg


IMG_3322.jpg


IMG_3323.jpg
 
M

mitcheli

Compagnon
superbement super!!!:shock:
aurais-je peut etre l'honneur, d'avoir croisé un fan d'aviation ancienne sur ce forum:smileJap:

merci bien
 
P

peps

Compagnon
40 ans d'aéronautique ça laisse l'occasion de s'intéresser aux avions. Au nouveaux pour le boulot, aux anciens pour la beauté et la passion.
Mais aujourd'hui c'est surtout aux motos anciennes que je m'intéresse.
J'aime bien aussi ce que tu fais.
A+
 
M

mitcheli

Compagnon
Pour revenir au sujet de l'aviation
un jour moi j'ai eu la chance de trouver ça:

001.JPG
 
F

françois44

Modérateur
Dommage que tu n'aies pas aussi récupéré le V12 Hispano....:roll::mrgreen:
 
M

mitcheli

Compagnon
ça devait être le vieux moulin au fond du hangar avec une sorte de canon dont l'axe moteur était décentré par un mécanisme entraîné par chaîne ........
j'déconne :mrgreen: :mrgreen: :wink:
 
M

mitcheli

Compagnon
derniere decouverte

DSC06563.JPG


une MT :eek: LA PREMIERE SUR LA LISTE 1926 MOTO NEW MAP :roxxx:
 

Sujets similaires

C
Réponses
80
Affichages
11 223
Comex007
C
Haut