Restauration New Map JT1 1927

  • Auteur de la discussion mitcheli
  • Date de début
C

cacajou

Compagnon
Et ben messieurs , je suis pétri d'admiration .
Moi qui ne restaure que des machines japonaises , des jeunettes des années 70 :prayer:
 
P

peps

Compagnon
Ce post m'interesse je vais te suivre. Mais un mois, je te trouve un peu optimiste...
 
M

mitcheli

Compagnon
Il faut y croire !
 
Dernière édition:
M

mitcheli

Compagnon
Bonjour
Et bien voila!

Je vais réduire le rythme ,pour la simple raison que la NEW MAP ne sera pas sur la liste des exposées :sad:
il y en a déjà une de JT1 et entière
50 model sont attendu par contre
il n'y a plus qu'a faire reluire la BL2 et la ADS2 qui sont invitées

MAIS cela n’empêche pas la continuation de la restauration sur le forum

003.JPG
 
M

mitcheli

Compagnon
Peut etre !,? Je n'ai pas encore vérifier ,je te confirmerai ça

Apres un petit ponçage on peut remarquer que le traitement choisi par NEW MAP ,était le nickelage

004.JPG


Moi je crois que pour rattraper ,toutes les bosses ,je vais étamer le réservoir au complet
Puis je le ferais nickeler ,avec les décorations dessus

Pour conserver les décos une feuille et un crayon:

hpqscan0002.jpg
hpqscan0001.jpg

A+
 
L

Leif

Apprenti
Bonjour,

Je vois, voici plusieurs experts en vieilles motos.

Peut-être que quelqu'un peut me dire la marque de cette vieille boîte de vitesses:
Gearbox-01.jpg


Gearbox-02.jpg
Gearbox-03.jpg


Merci d'avance.
Cordialement.
 
5

500H

Ouvrier
bonsoir
sturmey archer c est anglais et monte sur de nombreuses marques
c est un modele pour moyenne cylindree 250-350 surement frappee LW sur le cote
et marquee sturmey sous le kick
 
F

ferdi26

Compagnon
C'est bien ça , j'ai la même sur ma motosacoche 350 R14K d'ailleurs je suis à la recherche d'un ressort de kick .
 
L

Leif

Apprenti
Merci beaucoup

J'ai envisagé d'utiliser cette boîte de vitesses pour une ancienne fraiseuse.

Peut-être que quelqu'un va penser que c'est dommage ...
 
F

ferdi26

Compagnon
Merci beaucoup

J'ai envisagé d'utiliser cette boîte de vitesses pour une ancienne fraiseuse.

Peut-être que quelqu'un va penser que c'est dommage ...
Je trouve aussi que c'est dommage même si j'ai une perceuse à colonne équipée d'une boite de Magnat Debon mais celle-ci à tété transformée à l'époque avec les moyens du bord . Aujourd'hui tu peut trouver une boite de moto récente avec 5 ou 6 vitesses .
 
D

domino

Compagnon
Il y a eu 4 modèles de ressort de kick, suivant la longueur de l'arbre de kick.

ressort kick.jpg
 
F

ferdi26

Compagnon
Celui là devrait pouvoir faire , sais-tu ou je peut en trouver ?
 
M

mitcheli

Compagnon
Pour la boite ,sturmey archer équipait la Marque de LAWRENCE D ARABIE

A+
 
Dernière édition:
P

peps

Compagnon
Le colonel Lawrence (d'Arabie) avait une Brough Superior. Il en a meme eu plusieurs.
 
D

domino

Compagnon
Pour la boite ,sturmey archer équipait la Marque de LAWRENCE D ARABIE

A+
De nombreuses marques utilisèrent cette boite standard, verticale, horizontale, 2 et 3 vitesses, 2 et 4 boulons de fixation, 2, 3 ou 4 disques d'embrayage et il y a eu des fabrications spéciales pour Matchless, Enfield, Norton, P&M, Ariel, Dunelt, etc..... La marque existe toujours: http://sturmey-archer.com/
 
M

mitcheli

Compagnon
BROUGH SUPERIOR existe encore lui aussi ,dommage que JAP ai disparu ...il y aurait encore les trois

Est-ce que JAP a t elle eté racheté ?
 
Dernière édition:

Sujets similaires

C
Réponses
80
Affichages
11 242
Comex007
C
Haut