Restauration New Map JT1 1927

6 Septembre 2010
613
- Restauration New Map JT1 1927
#1
Bonjour
Voici la dernière arrivée , 91 années derrière elle et peut être plus de 50 ans qu'elle attend qu'on lui regonfle ses pneus.

elle a été retrouvé par des ferrailleurs en plusieurs morceaux rangée au fond d'une grange.

216.jpg


215.jpg


Cela va faire 2 semaines que la rénovation a commencée
et il me reste un mois pour la présenter a une expo
le moteur est nettoyé ,J.A.P 250 B
Une soupape etait super grippé (2 jours)

301.JPG

302.JPG


1kg de crasse !!!

elle est en décomposition
aujourd'hui , j'ai tout poncé et passé l'anti-rouille

303.JPG


304.JPG



et le carburateur dont la crasse est incrusté ,j'ai essayé avec du jex-four une petite tentative sur la cuve et ça marche ,on terminera demain

305.JPG


voila pour la 1er ,

en passant par la cuisine j'ai crue reconnaître une marque de vieux moteurs oubliés::siffle:

306.JPG


A+

300.JPG
 
Dernière édition:
- Restauration New Map JT1 1927
#2
Bonsoir,

A malin malin et demi.
La grosse et longue bagnole s'arrête sur la place du village devant le bureau de tabac, le conducteur va s'acheter des clopes et revient.
Le vieux paysan, appuyé à son vélo, regarde la caisse et son propriétaire.
- Dis-moi mon gars, c'est quoi comme automobile que t'as là? N'en voit pas des bouilles comme çà par ici...
- Ah, oui, c'est un modèle rare, c'est une Rivoire et Carret!
- Ah, ben i m'semblait ben, j'y ai pensé en voyant la grande nouille qu'en descendait...

Bernard
 
J'aime: Papy54
6 Septembre 2010
613
- Restauration New Map JT1 1927
#4
bonjour
la remise en route sera faite après ;(retape moteur).
a l’intérieur tout est naze ,HS
c''est un vrai" défi" ,mais simplement pour la vue....................
je ne crois pas que l’échappement sera présent
on verra aussi pour le Nickelage ou Chromage il va falloir tout mettre a nue et polir pour que ça bille.
 
6 Septembre 2010
613
- Restauration New Map JT1 1927
#7
pour la boite ,malheureusement c'est une staub B
Il y a dû y avoir de la casse mais elle est de meme epoque ,donc c'est pardonable
on verra par la suite si je deniche une Burman
006.JPG
007.JPG
008.JPG


meme le levier est signé, mais sous la rouille ",pas vue!"

010.JPG


le boitier est bien d'origine on distingue encore une partie de écusson et l'emboutissage de la tôle

011.JPG


il y a un tas de bins dedans

013.JPG
 
Dernière édition:
- Restauration New Map JT1 1927
#9
Bonjour Mitcheli et à tous,

J'ai envoyé trop vite ma plaisanterie sur les nouilles.
La marque Panzani a dû te faire penser à Anzani.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alessandro_Anzani
Louis Blériot fit la première traversée aérienne de la manche à bord de son avion Blériot XI animé par un moteur Anzani à trois cylindres en éventail.
Si tu trouves un moteur Anzani, qu'il provienne d'une motocyclette ou d'un avion, ramasse-le.

Bernard