Restauration motobloc rsi de 1957

  • Auteur de la discussion Maxou03
  • Date de début
M

Maxou03

Nouveau
Bonjour à tous

Je viens d acquérir 2 motobloc rsi de 1957
Le problème est que les segments sont en miette
Donc il m est impossible de savoir la taille pour essayer d en retrouvé
Si quelqu'un a les côtes se serait parfait et très sympathique de me les communiqué

Au plaisir de vous parlez et merci d avance de vos réponse
 
D

Desavo

Ouvrier
bonsoir

je ne connais pas ces moteur mais j'ai un stock de segment de 50cc de motobacane je crois,
certain font 41mm de diamètre sur 2 mm en épaisseur sa doit être pour un 39mm d’alésage..?
il sont neuf jamais servis si sa t’intéresse suite en MP

sur ma machine actuelle : 41mm d’alésage du cylindre et le segment fait 42,5mm,
sa peut te donner un aperçu.

va voir chez eux http://www.machinesetmoteurs.com/
ils pourrons d'aidé

ou la http://www.planet-moteur.com/fr/

bon courage pour la suite Daniel
 
Dernière édition:
M

Maxou03

Nouveau
Non mon piston fait 36 de diamètre donc je ne pense pas que ça aille dessus
 
M

metalux

Compagnon
bonjour
normalement avec le diamètre du piston et celui de la chemise, n'importe quel atelier de rectification sérieux pourra te fournir la segmentation, suffira d'aller avec le modèle.
 
Dernière édition:
E

emlaserve

Compagnon
Bonjour

Pour les segments il faut le diamètre de la chemise moins le jeu à la coupe et la hauteur des gorges dans le piston pour l'épaisseur des segments.
Ca suffit!
 
M

Maxou03

Nouveau
Je sait bien mais la probleme c est qu il sont souder au piston
 
P

philippe2

Compagnon
bonjour
normalement avec le diamètre du piston et celui de la chemise, n'importe quel atelier de rectification sérieux pourra te fournir la segmentation

Bonjour et oui peut-être, sur les avis déjà exprimés.

Les autres dimensions ou cotes des segments sont :
-Hauteur des segments. Si les segments cassés en miettes n'ont pas "bouffé" les gorges, cela doit pouvoir être déterminé à partir du piston.
-Epaisseur radiale, les segments ne devant pas talonner dans les fonds de gorges du piston.
-Système anti rotation des segments (je pense qu'il s'agit d'un deux temps). Type de dégagement compatible sur les segments avec l'ergotage du piston (goupille en milieu ou en bord de gorge ?).

Donc mettre à disposition du rectifieur le piston. Quitte à ce qu'il t'en propose un si celui d'origine a trop morflé.

Bien cordialement,
 

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