D
didier81100
Ouvrier
Bonjour a vous tous
A mon tour je me lance , je vais vous faire partager la restauration d'une moto de 1931.
Un collègue (Jacques) me téléphone me dis regarde sur LBC il y a une moto démontée en photo dans une caisse
en plus elle se trouve sur Toulouse
La je ne laisse pas trainer le lendemain matin je vais la voir pour la prendre
Le moteur était entier mais démonté de la partie cycle
Comme cette moto a un cadre boulonné toute la partie cycle était en pièces.
De ce fait toute la visserie était manquante sauf 3 écrous qui servaient a boulonner le cadre.
De grace le moteur était complet avec son beau carburateur bronze et sa magnéto.
Deux sorties d'échappement qui n'étaient pas d'origine (customisation d'époque).
En reconstituant la moto au sol il manquait pratiquement tout l'arrière,
a savoir :
fourche AR , boucle AR (porte bagage) , garde boue AR , carter de chaine secondaire , béquille AR ,
plaque immatriculation , toute la commande de frein AR , et diverses petites pièces
A savoir le guidon était complet avec toutes les manettes (chose rare )
J'ai pris quand même , un moteur Chaise 350 culbuté bi tubes il faut pas le laisser passer.
La dame qui vendait m' a dit que le téléphone faisait que sonner........
Alors je lui ai proposé 100 euros de remise pour le manque de pièces
elle a accepté un peut difficilement
Je l'ai payé après avoir rempli un certificat de vente et je suis parti impatient de déballer ce tas de pièces ....
Maintenant place aux photos..
Rapidement je reconstitue la moto avec des tiges filetées......
et on peux voir qu'il me manque toute la partie AR ?
Le plus c'est de retrouver le réservoir dans un trés bon état (il est en laiton)
et le compteur OS avec sa commande et les manettes de guidon présentes
Le réservoir c'est certainement la plus belle pièce
on peut voir qu'il était entièrement chromé..avec son bouchon par contre un bouchon c'est faisable !
les parties vertes que l'on vois sur certaines pièces est du vert de gris
sous le chrome qui est parti se trouve une couche de cuivre.
Les coudes d'échappement ne sont pas d'origine (customisation d'époque!!!)
avec son carbu bronze d'origine, moteur CHAISE sortie bitube( modèle Luxe)
Le compteur OS présent manque la manette de l'avance coté gauche.
Grace au BC j'ai trouvé une personne qui restaurait a peut prés la mème
il m'a fait parvenir le plan du porte bagage et deux photos..
Réalisation de la pieçe et mise en place.
Après il me manque la fourche AR
La personne en question me dit je préfère vous l'envoyer pour la copier (A savoir que les tubes sont ovales)
et après je la luis renverrait (personne que je remercie pour la confiance)
On peut voir sur la photo la fourche AR que la personne m'a envoyé montée dessus....
Facile de refaire la même avec le modèle sous les yeux.....
je n'ai pas trouve du tube de la même cote extérieure il m'a fallu le diminuer au tour sur la longueur
Puis fabriquer les matrices pour emboutir les terminaisons.
En cadeau pour m'avoir fait passer la fourche je la lui ait renvoyé avec une copie de la béquille AV
les quatre pattes de fixation moteur
et un carter de chaine
Je me suis gardé pour moi celui du bas le second que j'ai réalisé..
Pour ce qui concerne le frein AR je ne possédait que le pédale en plus complètement tordue
coupée redressé ressoudée
Puis j'ai refait tout le reste qui va au tambour AR
La pédale de frein siglé MAP la seule chose de présente.!!
Un peu plus compliqué pour le refaire.....(en CN .......)
A mon tour je me lance , je vais vous faire partager la restauration d'une moto de 1931.
Un collègue (Jacques) me téléphone me dis regarde sur LBC il y a une moto démontée en photo dans une caisse
en plus elle se trouve sur Toulouse
La je ne laisse pas trainer le lendemain matin je vais la voir pour la prendre
Le moteur était entier mais démonté de la partie cycle
Comme cette moto a un cadre boulonné toute la partie cycle était en pièces.
De ce fait toute la visserie était manquante sauf 3 écrous qui servaient a boulonner le cadre.
De grace le moteur était complet avec son beau carburateur bronze et sa magnéto.
Deux sorties d'échappement qui n'étaient pas d'origine (customisation d'époque).
En reconstituant la moto au sol il manquait pratiquement tout l'arrière,
a savoir :
fourche AR , boucle AR (porte bagage) , garde boue AR , carter de chaine secondaire , béquille AR ,
plaque immatriculation , toute la commande de frein AR , et diverses petites pièces
A savoir le guidon était complet avec toutes les manettes (chose rare )
J'ai pris quand même , un moteur Chaise 350 culbuté bi tubes il faut pas le laisser passer.
La dame qui vendait m' a dit que le téléphone faisait que sonner........
Alors je lui ai proposé 100 euros de remise pour le manque de pièces
elle a accepté un peut difficilement
Je l'ai payé après avoir rempli un certificat de vente et je suis parti impatient de déballer ce tas de pièces ....
Maintenant place aux photos..
Rapidement je reconstitue la moto avec des tiges filetées......
et on peux voir qu'il me manque toute la partie AR ?
Le plus c'est de retrouver le réservoir dans un trés bon état (il est en laiton)
et le compteur OS avec sa commande et les manettes de guidon présentes
Le réservoir c'est certainement la plus belle pièce
on peut voir qu'il était entièrement chromé..avec son bouchon par contre un bouchon c'est faisable !
les parties vertes que l'on vois sur certaines pièces est du vert de gris
sous le chrome qui est parti se trouve une couche de cuivre.
Les coudes d'échappement ne sont pas d'origine (customisation d'époque!!!)
avec son carbu bronze d'origine, moteur CHAISE sortie bitube( modèle Luxe)
Le compteur OS présent manque la manette de l'avance coté gauche.
Grace au BC j'ai trouvé une personne qui restaurait a peut prés la mème
il m'a fait parvenir le plan du porte bagage et deux photos..
Réalisation de la pieçe et mise en place.
Après il me manque la fourche AR
La personne en question me dit je préfère vous l'envoyer pour la copier (A savoir que les tubes sont ovales)
et après je la luis renverrait (personne que je remercie pour la confiance)
On peut voir sur la photo la fourche AR que la personne m'a envoyé montée dessus....
Facile de refaire la même avec le modèle sous les yeux.....
je n'ai pas trouve du tube de la même cote extérieure il m'a fallu le diminuer au tour sur la longueur
Puis fabriquer les matrices pour emboutir les terminaisons.
En cadeau pour m'avoir fait passer la fourche je la lui ait renvoyé avec une copie de la béquille AV
les quatre pattes de fixation moteur
et un carter de chaine
Je me suis gardé pour moi celui du bas le second que j'ai réalisé..
Pour ce qui concerne le frein AR je ne possédait que le pédale en plus complètement tordue
coupée redressé ressoudée
Puis j'ai refait tout le reste qui va au tambour AR
La pédale de frein siglé MAP la seule chose de présente.!!
Un peu plus compliqué pour le refaire.....(en CN .......)
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