Restauration moto New Map BL3 1931

  • Auteur de la discussion didier81100
  • Date de début
F

ferdi26

Compagnon
Bonsoir Didier
Quel traitement as tu fait sur ton carburateur ? on dirait qu'il est neuf . j'ai fait nickeler le mien mais je trouve que ça fait trop neuf ; le nickel quand c'est neuf ça ressemble trop à du chrome .
 
D

didier81100

Ouvrier
Bonjour @ Ferdi26
de toute façon le nickel de maintenant brille trop il n'a pas l'aspect d'argent.
comme le mien était propre je ne l'ai pas touché je l'ai simplement trempé dans du dégraissant et
surtout pas poli au feutre , tu arrive vite au bronze.(une simple brosse a dents)

je pense que les carburateurs bronze a l'origine n'était pas nickelé peut ètre plutôt étamés.
La il faut demander aux "gros poissons" ils te donnerons une réponse ........
cordialement
didier
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour Didier,

Pour l'époxy poudre à 180°, tu le fais toi même aussi ?
 
D

didier81100

Ouvrier
Bonjour @mvt
Non ,a une boite pas loin de chez moi ils ne font que ça....et sont très sympa !!
j'ai tout amené sablé ,puis brossé et enveloppé dans un sac plastique (ça rouille vite)
Pour les tambours de frein j'avait bien sur chassé les cuvettes de roulements mais li restait un peut de gras(infime) et ça marche pas..
Quand ils font le passage au four a 180° le peut de résidu gras se met a couler ce qui provoque des taches sur la peinture.
Ils ont du recommencer.
Il faut fournir des pièces vraiment très propres.
quitte a les passer au four avant pour faire fondre les quelques résidus de gras
Ce n'est évident quand il y a des pièces rivetées entres elles que de l'huile si est logé.
Je pense que pour les gentes cette peinture est indispensable , elle est a l'épreuve des démonte pneus.
J'ai mon collègue qui a fait peindre ,sablage compris, le cadre entier ,plus toute les pièces..
Un plus cher qu'une peinture mais le résultat est sans appel.
J'ai ensuite fait les filets (pas a main levée).
bonne journée
didier
 
D

didier81100

Ouvrier
Oui mai le traitement d'origine sur les anciens carbus bronze ça ne tien pas beaucoup
Avec un chiffon imbibé de Mirror faut pas y aller trop fort..
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour Didier,

merci
C'est ce que j'ai fait aussi pour les anciennes motos qui sont parties depuis, la 350 CB, passée de rouille à pimpante et toutes les pièces de cadre de la Guzzi LMIII
Le cadre de la RG1 est propre, j'ai deux jantes quasi neuves. Reste pas mal d'accessoires (j'ai récupéré dernièrement le sabot moteur avec la béquille centrale, je pense que c'est aussi compliqué que de la monter sur la béquille AR..., la fourche, etc.)
Sur les Terrot (après guerre), les peintures (cadre, fourche et garde boue) ressemblaient à une peinture émaillée, super solide aussi. Du coup, je me demande si je ne vais pas faire les GB AV et AR en epoxy aussi. Sous réserve que la boite qui m'a fait ça ici accepte de nouveau de les faire (sablage et peinture)...

Pour le carbu, je les ai fait refaire chez le carburologue, mais je pense que tu connais. Le nickel est plus ou moins parti, reste le bronze apparent.
J'en ai un réalésé, mais je ne trouve plus de boisseau, je me suis demandé si je n'allais pas le chemiser avec une bague en bronze ?
 
D

didier81100

Ouvrier
Bonjour
Un boisseau tu peut le refaire
Tu prend l'ancien ,tu regarde bien ,a mon avis pas plus de 4/100 de jeux
Il te faudra des petites fraises et tourner vite..
il y a des choses difficile a refaire comme la petite épingle , l'aiguille aussi mais ça la carburologue il a!
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour Didier,

Merci. Je m'occuperai de la RG1 un peu plus tard. Pour le moment, je complète avec les pièces, histoire d'en avoir un maximum sous la main quand je m'y mettrai.
 
D

doublesept

Nouveau
moi je me régale à lire et voir un aussi beau boulot , bravo !
 

Sujets similaires

B
Réponses
15
Affichages
936
phil 21
phil 21
biscotte74
Réponses
28
Affichages
973
Einzylinder
Einzylinder
mecanicpassion
Réponses
5
Affichages
1 061
mecanicpassion
mecanicpassion
E
Réponses
45
Affichages
6 364
Lechattom
L
Jacques T.
Réponses
130
Affichages
3 720
Jacques T.
Jacques T.
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
705
alex vintage parts
alex vintage parts
Pervenche
Réponses
22
Affichages
2 031
Pervenche
Pervenche
aroy
Réponses
9
Affichages
32 701
Mecapower
Mecapower
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 458
aroy
aroy
R
Réponses
17
Affichages
715
Rémi_77
R
S
Réponses
16
Affichages
3 446
tournele
tournele
Haut