Restauration Kity 635 [TERMINÉE]

  • Auteur de la discussion ravimade
  • Date de début
O

oakado

Compagnon
@mika59 c'était bien des fers à encoche que tu avais trouvé ? je n'en vois plus ...snif
 
G

Guydo67

Compagnon
J'en cherche pareil. Pensez-vous qu'à partir de fers pleins il est possible à la meuleuse de faire des encoches ?

Guydo
 
J

jahislove

Nouveau
je trouve ca dangereux tu risque d'affaiblir le fer , il pourrait casser en pleine rotation
 
O

oliv

Compagnon
Bonjour,

désolé mais je viens juste d'acheter la mienne et je ne sais pas ce que vous appelez des fers à encoches? Ce sont les fers d'origines?
Autrement, j'avais trouvé ça:

http://www.luxoutils.com/index.php/outillage/fers-profiles-40-50-90/fers-profiles-40-mm.html

Et merci pour les caractéristiques du moteur. Celui que j'ai est en tri et il faut faut que je le change pour un mono mais je ne savais pas trop lequel prendre.
Par contre, pas facile de trouver un monophasé et 3000 t/mn. La poulie de 250 mm n'est pas trop encombrante avec le moteur 1500 t/mn?
 
J

jahislove

Nouveau
tu trouvera plus facilement des 2850tr/mn que des 3000 . aucune idée si 250 c'est pas trop encombrant, moi suis en 125 .
ton lien corresponds a des fers de toupie , des fers a encoches c'est ca
fer-de-degauchisseuse-258-mm-woodstar-pt105.jpg
 
G

Guydo67

Compagnon
Les fer à encoche de la 635 c'est pas des lumières mais vraiment des encoches. Ils tenaient bien car ils étaient aussi plus épais (3 mm ?).

Guydo
Fer 635.jpg
 
R

ravimade

Ouvrier
Bonjour à tous,

J'ai fait la demande auprès de Luxoutils et il se rend à un salon la semaine prochaine et pourrait voir avec un usineur pour des fers à encoches.

Il m'a demandé les cotes que voici (j'ai préféré lui donner les cotes exactes).

fers a encoches.jpg
 
P

Pepite

Nouveau
Bonjour,
J'ai toutes ces machines en service et dispose de la documentation Kity livrée d'origine. Si vous le souhaitez, je peux vous scanner les doc correspondantes.
Je me permets de vous dire que vous avez fait une bonne affaire. Il y a 30 ans le tout coûtait environ 17000 F soit au moins 2500 €.
 
H

Hazuky52

Nouveau
Super travail, bravo à toi, c'est impressionnant.

Les fers a encoche ne sont pas terrible a régler je trouve, ceux montés sur ressort presseur me paraissent bien plus pratique.

Où en es-tu quand au réglage de la raboteuse ?
 
J

jahislove

Nouveau
Bonjour,

pour ceux que ca interesse , J'ai designé un collecteur de copeaux pour kity 636 (pour le mode raboteuse) imprimable en 3D ,il remplace le collecteur en metal basique

il est destiné a être branché sur un aspirateur a copeaux avec un tuyau en diametre 100mm

je le met a disposition du public ici https://www.thingiverse.com/thing:3069060
plus de photo disponibles également sur ce site

IMG_3353.jpg
 
J

jlchaps

Compagnon
Merci. Qu'est-ce qu'il apporte de plus par rapport à celui d'origine en métal ?
 
J

jahislove

Nouveau
celui d'origine ne permet pas de brancher un aspirateur , il est juste prevu pour envoyer les copeau partout dans la piece :)
 
J

jlchaps

Compagnon
Ben moi j'ai une adaptation Kity qui est à poser devant la sortie et qui se fixe dessus avec une vis
 
M

macpoy26

Apprenti
Bonjour,

pour ceux que ca interesse , J'ai designé un collecteur de copeaux pour kity 636 (pour le mode raboteuse) imprimable en 3D ,il remplace le collecteur en metal basique

il est destiné a être branché sur un aspirateur a copeaux avec un tuyau en diametre 100mm
Superbe pièce :smt023:smt023:smt023:smt023:smt023 et grand partage :tumbsupe:
et pourquoi elle ne serait pas utilisable en mode degau ?
tu as une imprimante de grande taille ?
 
J

jahislove

Nouveau
bin c'est a dire que faisant la conception , j'ai pas du tout prevu de pouvoir l'utiliser en mode degau , je pensais dessiner un autre collecteur

mais du coup , faudrait que j'essaye pour voir , et pourquoi pas modifier le design si il faut , je vais me pencher la dessus

j'ai une creality CR-10 , plateau 30x30cm et 40cm de haut
 
E

esloch

Compagnon
Bonsoir tous le monde

Excellent topic ... je viens moi aussi de récupérer une kity 635 .. état moyen .. j'ai pas trop envie de faire une restauration complète .. mais j'essai de la faire fonctionner au mieux ... premier test en état ... j'ai l'impression que le moteur tourne à l’envers ! ... enfin je pense :roll:

c'est un moteur triphasé .. avec un comportement bizarre : il commence à tourner doucement (enfin) puis il accélère de façon inquiétante ! ... j'essai de voir ça avec plus de détail bientôt

deuxième problème : le réglage des tables entrée et sortie .. c'est la galère .. je trouve pas comment les régler .. j'essai aussi de voir ça aussi bientôt

sinon je suis ravie de mon achat .. et impatient de la faire fonctionner au mieux 8-)

Edit : j'ouvre un sujet à part .. je pense que c'est mieux :)
 
R

Rossi Roberto

Nouveau
Je n'ai pas trouvé la mesure de la courroie de transmission qui va de la poulie à la grande roue de transmission. Pas de l'avion au moteur, mais l'autre ceinture. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire la mesure? Cordialement
 

Sujets similaires

R
Réponses
18
Affichages
473
G
R
Réponses
59
Affichages
6 769
Satamax
Satamax
A
Réponses
32
Affichages
16 273
Gérard 27
G
speedfender
Réponses
21
Affichages
8 760
speedfender
speedfender
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Mcar
Réponses
26
Affichages
3 788
anthropovergnat
A
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 435
epine43
E
C
Réponses
80
Affichages
11 019
Comex007
C
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
3 018
FTX
F
Réponses
4
Affichages
2 671
rdoulut
R
Haut