restauration Hermes Mentor

F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

il faut refaire le lardon, tu trainard trop de jeux
Tu peux nous en dire un peu plus ? en principe sur un banc prismatique le traînard s'appuie sur les flancs de la glissière en vé pour supprimer tout jeu :roll: ... c'est le jeu en soulèvement ? ...

Cordialement,
FB29
 
U

uelbud

Guest
ok

pour le trainard tu a le lardon qui prend appuie sur la face latéral du banc et tu a des plaque en dessous pour le soulèvement celle ci pas de réglage sauf usinage spécifique
si tu a suivie j'en parle dans la partis cote à relevé avant de faire la rectif des glissiére cette partis s'use au zone de travail comme le reste des glissière

je lubrifie les glissière et guide avec huile 68 glissière de chez dllub huile paraffiné pour quelle tienne sur les glissières

https://www.dllub.com/huile-de-glissiere/117-huile-pour-glissiere-g-68.html
 
Dernière édition par un modérateur:
C

clara03

Apprenti
ok

pour le trainard tu a le lardon qui prend appuie sur la face latéral du banc et tu a des plaque en dessous pour le soulèvement celle ci pas de réglage sauf usinage spécifique
si tu a suivie j'en parle dans la partis cote à relevé avant de faire la rectif des glissiére cette partis s'use au zone de travail comme le reste des glissière

je lubrifie les glissière et guide avec huile 68 glissière de chez dllub huile paraffiné pour quelle tienne sur les glissières

https://www.dllub.com/huile-de-glissiere/117-huile-pour-glissiere-g-68.html
tu utilise cette marque pour la boite a vitesse et broche, tu a un lien pour l'huile 32
 
U

uelbud

Guest
pour huile j'ai mon fournisseur qui lui et en Minerva avec qui je travaille depuis 30 ans

dllub et un bon compromis prix qualité quantité le tarif livraison et trés raisonnable .........5 l pour boite ..3.5 l en reel ........ 1 lt pour le trainard ..0.6 en reel si mon souvenir et bon

pour ma part je fait une vidange par ans en plus ça permet de suivre une éventuels contamination ou usure mécanique

les roulement de série perdent parfois leur chrome si mal entretenue avant ........pour le miens il avait mis de la ep 90 ...j'ai du refaire tous les roulement de la boite des avance ainsi que celle du trainard d'autant que lui ce pollue tous seul par entrée via la barre entrainement qui le traverse

remplace le spi coté des pignon pigon de lyre de la boite des avance celui la fuis souvent

pour la 68 trainard https://www.dllub.com/huile-hydraul...te-naturel-hm/94-huile-hydraulique-hm-68.html

pour la 32 https://www.dllub.com/huile-hydraul...lique-hm-32.html#/25-conditionnement-5_litres
 
C

clara03

Apprenti
pour huile j'ai mon fournisseur qui lui et en Minerva avec qui je travaille depuis 30 ans

dllub et un bon compromis prix qualité quantité le tarif livraison et trés raisonnable .........5 l pour boite ..3.5 l en reel ........ 1 lt pour le trainard ..0.6 en reel si mon souvenir et bon

pour ma part je fait une vidange par ans en plus ça permet de suivre une éventuels contamination ou usure mécanique

les roulement de série perdent parfois leur chrome si mal entretenue avant ........pour le miens il avait mis de la ep 90 ...j'ai du refaire tous les roulement de la boite des avance ainsi que celle du trainard d'autant que lui ce pollue tous seul par entrée via la barre entrainement qui le traverse

remplace le spi coté des pignon pigon de lyre de la boite des avance celui la fuis souvent

pour la 68 trainard https://www.dllub.com/huile-hydraul...te-naturel-hm/94-huile-hydraulique-hm-68.html

pour la 32 https://www.dllub.com/huile-hydraul...lique-hm-32.html#/25-conditionnement-5_litres
merci beaucoup
 
C

clara03

Apprenti
j'ai refais la noix en bronze du grand chariot, ou y avais un jeux énorme
en utilisent une noix standard, commandé sur internet je les modifié

P_20180407_094039_vHDR_Auto.jpg


P_20180407_094047_vHDR_Auto.jpg


P_20180407_104802_vHDR_Auto.jpg


P_20180407_175634_vHDR_Auto.jpg


P_20180407_192953_vHDR_Auto.jpg


P_20180407_193736_vHDR_Auto.jpg


P_20180407_194708_vHDR_Auto.jpg


P_20180407_195332_vHDR_Auto.jpg


P_20180407_204708_vHDR_Auto.jpg


P_20180411_110657_vHDR_Auto.jpg


P_20180411_110704_vHDR_Auto.jpg
 
C

clara03

Apprenti
et t'il possible de trouvé les lunettes pour le tour hermes mentor
 
U

uelbud

Guest
pour une lunette mobile ou fixe introuvable j'ai vu une seule vendue avec la machine

je me la suis faite avec une que j'ai modifié pas prfait mais ca dépanne

jolie travaille pour les changement de vitesse
 
P

Propider

Apprenti
Bonjour - Il était bien parti ton reportage, sur ta rénovation, pourquoi arrêter en cours de route ?-
 
C

clara03

Apprenti
Bonjour - Il était bien parti ton reportage, sur ta rénovation, pourquoi arrêter en cours de route ?-
bonjour, pour le moment je suis obligé d'arrêté financièrement partie électrique, contacteur inverseur, je posté quand il y aura des avancement, merci a vous tous
 
U

uelbud

Guest
bonjour finis la période froide tu a repris le remontage
cordialement
 
C

clara03

Apprenti
bonjour, oui je vais reprendre bientot je posterais la suite, merci pour t'on intérêt
 
C

clara03

Apprenti
bonjours j'ai trouvé ces huiles peux tu me dire si ça peux aller pour le tour

P_20190404_163329_vHDR_Auto.jpg
 
U

uelbud

Guest
tu peut mettre sans soucis

en fonction du nettoyage effectué il sera préférable de faire une vidange courte pour ramassé tous les résidu et travaillé sur une huile propre surtout si l'ancien avais pas fait les vidange avec les bon produit et pas respecté des période régulière

je préfère changé l'huile plus souvent au vue du prix des fluide et des quantité cela permet aussi de surveillé si pas de soucis

tu voie par le regard latéral si la pompe et bien amorcée le hublot ce remplis

ca va bientot faire des copeaux .............................
 
Dernière édition par un modérateur:
C

clara03

Apprenti
Bonsoir Clara, peux tu nous dire où tu les as trouvées, la 46 m'intéresse.
Bonne soirée.
ps : et bravo pour le boulot :smt023
bonjour voila les cordonné pour l'huile
B.M.P Negoce
03410 PREMILHAT tel 0470029379
on peux trouvé leur produit sur leboncoin
 
D

dubois

Compagnon
Bonjour a tous,
Clara, je suis en train de regarder pour régler l'alignement de ma broche sur mon Hermes mentor ,notre ami dubleu ici present ! M'avais briefé sur la procedure ,mais une fois démonté, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas 4 vis de reglage comme sur son tour mais deux a l'arrière, apparemment comme toi ! Mais a quoi sert donc cette vis 6 pans que j'ai entouré sur ta photo ??
Les deux suivantes sont celle de ma machine avant et arrière.
Bonne journée a tous
 
C

clara03

Apprenti
Bonjour le réglage et le même les vis règle la broche gauche et droite l'alignement, fait un essai tu verras
 
H

hjs

Apprenti
Bonjour Dubois je ne connais pas ton tour mais la conception est la même que le mien . je pense que les vis ont une double utilité.je dirais qu'ils tiennent la boite d'avance et une fois desserré l'écrou de la partie arrière tu vis ou tu dévisses la vis sans tête pour le réglage de ta broche.
henri
 
C

clara03

Apprenti
Oui tout a fait elle serve a serais là boîte et a réglé l'alignement de la broche
 

Sujets similaires

coredump
Réponses
93
Affichages
14 257
tournele
tournele
P
Réponses
5
Affichages
672
desmo-phil
desmo-phil
T
Réponses
20
Affichages
3 111
uelbud
U
J
Réponses
17
Affichages
4 668
ctpaba
ctpaba
A
Réponses
42
Affichages
6 656
aunath
A
E
Réponses
45
Affichages
3 900
Lechattom
L
Yozgain
Réponses
62
Affichages
9 731
vibram
V
Z
Réponses
48
Affichages
14 111
Zig360
Z
L
Réponses
21
Affichages
1 220
F
A
Réponses
15
Affichages
943
f6exb
f6exb
T
Réponses
13
Affichages
1 976
Trigktenbal
T
B
Réponses
6
Affichages
529
J
Haut