restauration Hermes Mentor

• Auteur de la discussion clara03
  • Date de début
C
Colonel
Apprenti
17 Oct 2014
244
Bonsoir c'est quoi exactement le problème ?

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
3 957
ok

dans ce sens soit la broche et pas bien aligné voir les vis de poussée latéral

ou plus problématique la portée du lardon sur le banc ......................le déplacement longitudinal et comment bien lisse du début jusque la fin ou plus difficile à certain endroit

tu devrais faire comme sur la doc hermes celle que j'ai mis en dernier il montre la méthode pour le contrôle

la en l’occurrence montée le mandrin usiné un cyl sur un long de 300 mm et faire une mesure

Dernière édition:
C
clara03
Apprenti
27 Fev 2012
120
Bezenet - 03170
c'est une bar de contrôle que j'utilise au début de la bar et la fin de la bar le comparateur et bon a zéro, au milieu de bar le comparateur bouge de 7 centièmes, le déplacement du chariot et dur de déplacement ver le mandrin et ver la fin du banc, et pour le lardon il y a pas de jeux

C
Colonel
Apprenti
17 Oct 2014
244
bonsoir c'est l'alignement qui cause problème ou le banc du tour qui et usé a certain endroit je pense
oups désolé j'ai répondu avec le tel mais je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai répondu au mauvais post ...

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
3 957
donc certainement la glissiére de portée du lardon qui a une usure ...........pas de solution autres que rectif

si tu te souviens quand tu nous à montré que tu avais rectifié les glissiére je t'avais souligné ce probléme d'usure possible

vue que le miens à aussi le probléme

la solution que j’applique trouvez un juste compromis de serrage lardon .........ça donnera une moyenne
solution rectif de cette portée

C
clara03
Apprenti
27 Fev 2012
120
Bezenet - 03170
ok

dans ce sens soit la broche et pas bien aligné voir les vis de poussée latéral

ou plus problématique la portée du lardon sur le banc ......................le déplacement longitudinal et comment bien lisse du début jusque la fin ou plus difficile à certain endroit

tu devrais faire comme sur la doc hermes celle que j'ai mis en dernier il montre la méthode pour le contrôle

la en l’occurrence montée le mandrin usiné un cyl sur un long de 300 mm et faire une mesure
quelle doc j'ai pas trouvé

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
3 957
je te conseil de faire la série de contrôlé de base .............

ou du moins le cylindrage et le contrôle longitudinal

pour le lardon il faut trouvez le réglage qui fait le moins de variation

la barre étalon il faut ce méfié surtout que tu utilise un adaptateur ..........il faut faire un controle en tournant le mandrin ceux qui sont plein sont trop lourd ........mettre un comparateur presque au bout

José61
José61
Nouveau
14 Déc 2019
44
61100
Bonjour à vous tous et à toi Clara03 que dire juste que c'est une très belle resto et très beau travail le résultat y et bravo en tout cas