restauration Hermes Mentor

• Auteur de la discussion clara03
  • Date de début
C
clara03
Apprenti
27 Fev 2012
120
Bezenet - 03170
bonjour, oui je vais reprendre bientot je posterais la suite, merci pour t'on intérêt

C
clara03
Apprenti
27 Fev 2012
120
Bezenet - 03170
bonjours j'ai trouvé ces huiles peux tu me dire si ça peux aller pour le tour

P_20190404_163329_vHDR_Auto.jpg

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
3 957
tu peut mettre sans soucis

en fonction du nettoyage effectué il sera préférable de faire une vidange courte pour ramassé tous les résidu et travaillé sur une huile propre surtout si l'ancien avais pas fait les vidange avec les bon produit et pas respecté des période régulière

je préfère changé l'huile plus souvent au vue du prix des fluide et des quantité cela permet aussi de surveillé si pas de soucis

tu voie par le regard latéral si la pompe et bien amorcée le hublot ce remplis

ca va bientot faire des copeaux .............................

Dernière édition:
C
clara03
Apprenti
27 Fev 2012
120
Bezenet - 03170
Bonsoir Clara, peux tu nous dire où tu les as trouvées, la 46 m'intéresse.
Bonne soirée.
ps : et bravo pour le boulot :smt023
bonjour voila les cordonné pour l'huile
B.M.P Negoce
03410 PREMILHAT tel 0470029379
on peux trouvé leur produit sur leboncoin

dubois
dubois
Compagnon
11 Nov 2008
2 070
Bonjour a tous,
Clara, je suis en train de regarder pour régler l'alignement de ma broche sur mon Hermes mentor ,notre ami dubleu ici present ! M'avais briefé sur la procedure ,mais une fois démonté, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas 4 vis de reglage comme sur son tour mais deux a l'arrière, apparemment comme toi ! Mais a quoi sert donc cette vis 6 pans que j'ai entouré sur ta photo ??
Les deux suivantes sont celle de ma machine avant et arrière.
Bonne journée a tous

C
clara03
Apprenti
27 Fev 2012
120
Bezenet - 03170
Bonjour le réglage et le même les vis règle la broche gauche et droite l'alignement, fait un essai tu verras

H
hjs
Apprenti
4 Jan 2020
113
31 Toulouse
Bonjour Dubois je ne connais pas ton tour mais la conception est la même que le mien . je pense que les vis ont une double utilité.je dirais qu'ils tiennent la boite d'avance et une fois desserré l'écrou de la partie arrière tu vis ou tu dévisses la vis sans tête pour le réglage de ta broche.
henri

C
clara03
Apprenti
27 Fev 2012
120
Bezenet - 03170
Oui tout a fait elle serve a serais là boîte et a réglé l'alignement de la broche