Restauration hbx 360

  • Auteur de la discussion Patou17
  • Date de début
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir,
le haut c’est pour les avances,
le bas pour les filetages
Tout ce qui est en rouge, avance et filetage, est obtenu uniquement avec BH
et tout ce qui est en blanc, avance et filetage aussi, est obtenu avec AH ou AV ou BV
 
P

Patou17

Nouveau
Comment différencier les deux ?comment Utiliser les avances ou les filetages ?
Merci d'avance
 
G

gaston48

Compagnon
Il faut absolument que tu te plonges dans la documentation. :smileyvieux:
Pour le filetage, sachant que tu as un tablier simple, modèle B, tous les pas ne sont pas à retombé automatique.
Pour les avances longitudinale ou transversale, tu actionnes vers le haut ou vers le bas le petit levier à gauche du volant transversal .
Pour le filetage tu actionnes vers le bas le grand levier dont la boule est situé plus à gauche.
Le levier à l’extrême gauche est le frein de trainard.
 
P

Patou17

Nouveau
J'ai bien compris comment ce servir du tablier , par exemple je voudrais faire un filetage de 150 je me met donc sur av et la position sur le tableau sauf que au final je n'ai pas un pas de 150 . Mon cas est si desespéré ? :???:
Merci en tous cas Gaston
 
G

gaston48

Compagnon
Le tableau semble bien configuré.
En revanche, pour un pas de 1.5
Tu peux être sur A et en position harnais H mais aussi en position Volée V.
Mais aussi être sur B mais uniquement en position V.
Ou exprimé autrement:
Pour les petits pas et les avances lentes : en position volée V être sur A ou B n’a pas d’importance.
En position harnais H (gamme basse vitesse) il faut être sur A .

Et tout ce qui est rouge, les grands pas et les avances rapides, il faut être en position
harnais H (gamme basse vitesse) sinon le vis mère tourne trop vite et exclusivement sur B

Par sécurité, il faut toujours être sur A.

Au début il faut bien prendre connaissance de l’amplitude des petits leviers et faire
des petits repère au feutre pour être certain qu’ils sont bien enclenchés.
Vérifier que la goupille de sécurité n’est pas cisaillée (entraînement incertain par friction)
Faire une photo de ta boite pour voir si les roues sont bien configurées.
 
@

@lain

Nouveau
Bonjour, il faut veiller que les pignons sur la lyre (en partant du haut) pour le pas métrique de 1.5 soit de 40, 80 et 30 dents (30 le pignon plus épais), et bien comprendre les positions des différents leviers.
Je changeais souvent les pignons sur la lyre pour obtenir ¼ gaz, 19 filets /pouce.
Bon copeaux.
 
L

lebaron

Apprenti
C'etait bien intéressant le sujet. Pourquoi ne pas avoir continuer.
Effectivement, je possède le meme tour hbx360 type A, et c'est un peu compliqué pour les avances.
Pour les joints, ou peut on les trouver.?

Merci.
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonjour,

La raison pour laquelle ce sujet n'est pas allé plus loin, est simplement que la restauration n'a pas beaucoup plus avancé.
Manque de temps.
Il faudrait que j'ai deux ou trois vies, ou alors que je sois déjà en retraite, pour pouvoir faire tout ce que je souhaite.


EDIT : OUPS !!
Je me suis trompé de sujet, je croyais poster dans le topic qui traite de la restauration de mon HBX 360 :mrgreen:

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
L

lebaron

Apprenti
Bonjours,

je fais vite suis au taff

ref : joint du haut torique / 44x3 OR/80 qté 1
joint du haut UP 594 46x54x8 qté 1

ref: joint du bas torique / 46,99x5,33 qté 2
joint du bas US 594 48x58x10 qté 1



Je cherche les cotes des joints de variateur pour mon HBX 360.
Or, je vois qu'il y a plusieurs joints qui existent.
Dans un autre sujet, ou Dmax met en ligne un devis de chez "Lechevalier", avec des dimensions de joints différents.
Donc, il me faut démonter les miens pour voir les cotes exactes.
 
L

lebaron

Apprenti
Pour les possesseur de tour hbx 360, vous pouvez me confirmer qu'il y a plusieurs tailles de joints pour le variateur.?

Merci.
 
F

FV300E

Ouvrier
Bonsoir à toutes et tous,
@ "lebaron", oui deux kits de joints, la différence est définie par la nature du flasque inférieur, donc un kit de joints pour les HBX ayant un flasque plastique, et un autre pour les HBX avec flasque aluminium :!:.
:wink:
 
L

lebaron

Apprenti
OK.
De toute façon, j'ai démonté. J'ai pu retirer les joints. C'est en cours de commande.
À bientôt.
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonsoir,

J'ai édité mon post ci-dessus, je me suis trompé de topic :mrgreen:
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonsoir,

La raison pour laquelle ce sujet n'est pas allé plus loin, est simplement que la restauration de mon tour n'a pas beaucoup plus avancé.
Je manque de temps.
Il faudrait que j'ai deux ou trois vies, ou alors que je sois déjà en retraite, pour pouvoir faire tout ce que je souhaite.
 
L

lebaron

Apprenti
Bonjour. Quel est la méthode utilisée pour extraire la pièces grise fixée sur la poulie réceptrice. ( Celle du haut) ?
Après avoir retirer le tuyau en cuivre et le second tuyau de retour d'huile, je comprends pas comment peut on l enlever ?
Il y a une vis au milieu. C'est bizarre

Merci à vous
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

bon choix de couleurs , il est tout beau .

Tu dis qu' il n' est pas fini . Pourquoi , que reste t'il à faire dessus ?
J' espère que tu ne vas pas devoir le re-démonter , parce que tu risque d' écailler le mastic.
 

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