Restauration H130F Devalliere

  • Auteur de la discussion midodiy
  • Date de début
M

midodiy

Compagnon
Merci des compliments! En fait, je ne suis pas pressé à restaurer le F vu que mon A marche bien. Aujourd'hui j'ai mis des pieds reglable, reste à adapter un des mandrins 4 mords que j'ai et puis le mettre à la place du A...
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
C'est normal, nous avons chacun nos objectifs, et nos moments de loisir. Mais ça montre une grande qualité de persévérance. Moi non plus je n'ai pas été rapide car j'ai alterné sur la remise en état de mon affuteuse d'un côté et du tour de l'autre. Mon objectif était de faire le maximum de choses par moi même et de solliciter le moins possible mon porte monnaie de retraité mal en point des ponctions gouvernementales.
Au fur à mesure de l'avance des 2 machines, je me sers de l'une pour réparer l'autre. C'est mon chalenge. Je vais être un peu freiné la semaine prochaine ou je n'aurai pas le droit de rester debout plus d'une heure. Puis une période un peu trouble pas lever plus de 5 kg. Mais j'espère récupérer et pouvoir reprendre mes activités normales d'ici un mois ou 2. On verra bien.
 
G

guy34

Compagnon
salut,albatros,

nos vieilleries mécaniques nous apportent des satisfactions indéniables ; les années de nos vieux os font ( bien ) vivre ceux qui s'en occupent ...... je pense bien que le Club est bien garni ici !
alors tous mes voeux pour cette "réfection" spéciale ......
A+++++++
GUY34
 
M

midodiy

Compagnon
Voir la pièce jointe 229150
Contrairement aux indications du constructeur, je met le 127dents en pignon intermediaire entre les 2 60dents pour les filetages metriques et avance et le 120 dents devant, il engrenera sur le pignon choisi pour les filetages anglais!

Ah mais c'est pas possible d'inverser le 120 et le 127, je viens de louper un filet withwort, le pas n'etait pas correct...
 
R

rogerboldor

Apprenti
Bonjour ,MERCI et bravo pour ce reportage très détaillé de la restauration de ce tour,un travail de passionné et un savoir faire plein d'astuces qui sont utiles dans bien des cas ,le sujet de ma boite d'avances sera bientôt traité avec des photos , en voici une avant démontage...............
Il est difficile de voir derrière cette pièce sans démonter et l'arbre du haut semble en prise directe avec son pignon d'entrainement (du coté gauche en dehors de la photo) vis mère en ligne.

.
20160417_124454.jpg

20160417_125959.jpg
 
M

midodiy

Compagnon
Bonjour Rogerboldor,
merci pour les compliments mais nos tours sont bien different, il vaudrait mieux ouvrir un post sur ton H140 et on t'aidera avec plaisir...
 
M

midodiy

Compagnon
De machine a laver, non? C'est la resistance de freinage du variateur...
 
M

Milodiou

Compagnon
A d'accord :-D ! Très très belle remise en état pour ce tour. Merci pour le reportage photo.
 

Sujets similaires

J
Réponses
7
Affichages
4 375
Papy54
Papy54
G
Réponses
5
Affichages
4 866
mvt
S
Réponses
12
Affichages
2 792
champimatic
C
M
Réponses
4
Affichages
1 658
midodiy
M
Z
Réponses
48
Affichages
16 743
Zig360
Z
Y
Réponses
26
Affichages
3 181
midodiy
M
B
Réponses
11
Affichages
953
joshuan76
J
D
Réponses
61
Affichages
3 070
metalux
M
I
Réponses
287
Affichages
22 585
ibo89
I
W
Réponses
4
Affichages
3 513
woodbike
W
F
Réponses
25
Affichages
961
pins
H
Réponses
39
Affichages
9 934
fred16
fred16
Haut