Restauration h.ernault somua HN 500

18 Août 2018
167
- Restauration h.ernault somua HN 500
Bavo J-Mic pour cette restauration.
Faut dire, même si cela ne fait pas tout, que tu es vraiment bien équipé côté manutention.
Avec la restauration partielle de mon Cazeneuve HB575, je me sens tout petit à côté
Bonne continuation, courage, la fin est proche.
salut Félix
non faut pas culpabiliser, je ne doute pas une seconde que tu a fait de ton mieux avec ce que tu avais :wink:
c'est vrais que c'est vraiment lourd
ces bébête et qu'on sait jamais de quel boue faut les prendre ...

10 Septembre 2013
3 225
cassel 59
Très beau tour et très joli banc! Je suis admiratif du travail accompli!
Surtout que des pièces de cette taille il faut les bouger... sans rien abimer!
Par contre je ne sais pas si c'est son emplacemenr dédinitif, mais je l'aurai mis dans l'autre sens... pour profiter au mieux de l'alésage de broche.
Bonjour,

oui, c' est pas faux, on est dans le mur . Mais, quel est l' alésage de la broche ?
Parce que s' il est petit, il ne faut pas déplacer le tour pour ça , les lunettes fixes sont là pour ça .
A contrario, si l' alésage est grand, de l' ordre de 70 , ce serait dommage de ne pas en profiter .

18 Août 2018
167
bonsoir

euh bah???????????????????????????:smt017:smt017
je sais pas trop encore pas ce que je vois bien un agencement très précis de mon atelier dans ma petite tête!!!!!!!
Mais voilà la chose à complément était remis en question a l'arrivée de ma grosse fraiseuse ce 31/12/2018
je l'imaginer encombrant mais pas à ce point, donc le tour je ne sais absolument pas si c'est ça place définitive

pour répondre à la question, le diamètre de alésage de la broche et de 52 mm de tête je crois

18 Août 2018
167
Bonjour,

C' est comme qui dirait plus facile à démonter qu' à remonter .
Il n' y a aucun réglage prévu , sans devoir tout redémonter le banc ??
c'est vrai, mais quand même je préfère remonter du matériel propre que démonter des choses toutes plus cracra les une que les autres:7dance::7dance:

non c'est un calage de pignon comme sur une distribution en cascade des pignon, pas de réglage possible
une dent de raté c'est une dent de raté
:smt021:smt022:smt041