tinkerland
Compagnon
Suite à l'achat de cette "petite" fraiseuse Gambin et devant la faire descendre dans un local plus bas de 5 marches, je me suis dis que le mieux était de la démonter pour en diminuer le poids au maximum.
Naturellement qui dit démontage implique restauration
Etant néophyte j'accepte tous les conseils et même les critiques
j'ai débuté par la dépose du moteur puis de la broche assemblée qui a nécessité la fabrication d'un bras rallongé pour ma chèvre d'atelier puis de la table avec fabrication dune clé plate de 28 épaisseur 6 mm pour desserrer les écrous contre écrous des vis des X et des Y (cette dimension n'étant plus utilisée est difficile à trouver et les efforts étant faibles une réalisation en tôle découpée est suffisante - temps nécessaire 45 min. )
Naturellement qui dit démontage implique restauration
Etant néophyte j'accepte tous les conseils et même les critiques
j'ai débuté par la dépose du moteur puis de la broche assemblée qui a nécessité la fabrication d'un bras rallongé pour ma chèvre d'atelier puis de la table avec fabrication dune clé plate de 28 épaisseur 6 mm pour desserrer les écrous contre écrous des vis des X et des Y (cette dimension n'étant plus utilisée est difficile à trouver et les efforts étant faibles une réalisation en tôle découpée est suffisante - temps nécessaire 45 min. )