Résolu x

  • Auteur de la discussion uelbud
  • Date de début
U

uelbud

Guest
bonjour je lance la restauration de la FH1


une question le chapeau désigné par la fléche rouge sur la vis des avances qui apparemment tiens avec une seul vis
si j'ai bien compris avec la doc épices et doc réglage celle ci cache l'écrou qui sert pour réglé l'enbrayage voir photo
avant de forcé qui peut me confirmé



merci
 
Dernière édition par un modérateur:
C

cailloux520

Apprenti
Bonsoir.
Effectivement cette petite vis sert juste a maintenir le chapeau dessous effectivement un écrou pour maintenir la tige et faire pression sur l embrayage.
Je viens de refaire la mienne donc n hésitez pas en cas de questions j essaierai d y répondre avec plaisir.
Cordialement
 
U

uelbud

Guest
résolu .........je n'aime pas forcé pour sortir une pièces mais bon là en forçant un peut plus le cache à bougé puis c'est soulevé avec l'aide de deux démonte pneu ..............saloperie ma pris 10 mm en forçant 2 h à essayé sans forcé ........
laissant le réglage embrayage des avance libre d’accès le reste à suivie sans soucis

un peut de travail imprévue la chaine du pignon des avance et trop détendue et a bouffé un tuyau de lubrification


au final pas d'usure nul par lardon état neuf pas de soucis pour la géométrie

demain arrivé à l'atelier avec les moyen du bord ................palan chaine palette

ensuite décapage et peinture pour le corps
photo plus tard
 
U

uelbud

Guest
chargement avec un chariot élévateur dans la benne juste calé et posé sur du contreplaqué pour facilité la glisse
photo du déchargement à l'ancienne assez simplement avec l'aide du vendeur connue sur le forum comme chantebise

bon j'ai démonté la plus grosse partis de la machine avec Victor pour facilité les manœuvres

ça reste quand même une masse haute d' un poids important



016.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
U

uelbud

Guest
merci pour l’info

ça reste raisonnable en prix pour 5 le tous étant de trouvez un jeux appairé ou une 5 assemblé je vais fouillais

j'ai pas réussi sur le tour de trouvez 3 parfaitement identique j'ai toujours une qui flotte un peut



maintenant séance de nettoyage et peinture
 
Dernière édition par un modérateur:
U

uelbud

Guest
qui peut me donné les cote du volant de déplacement table merci
 
U

uelbud

Guest
question qui a ce trou sur ça machine





qui a déposé l’arbre des avance complet en déposant les 2 boitier qui font office de palier
la chaine sur les votre flotte beaucoup ou pas je vais devoir intervenir pour réparé un tube de lubrification qui passe a coté rongé par la chaine






merci
 
Dernière édition par un modérateur:
U

uelbud

Guest
suite démontage de l'enbrayage suite à un jeux exécutif

la bague dans le moyeux présente un jeux de 2.5 mm rayon ....les disque ont limité les dégât sinon la couronne extérieur aurais bloqué le tous


pour les possesseur de FH1 qui ce demande l'origine du bruit de cliquet en fonctionement voici les coupable de cames poussée par un ressort ceux ci tourne avec un moyeux qui lorsque l'enbrayage et verrouillé fonctionne comme une roue libre







question à ceux qui ont démonté l'enbrayage .....le roulement coté poulie moteur ......et montée directement sur l'arbre ........ou comme sur celui ci avec une bague intermédiaire

sachant que cette machine à déjà subit des réparation

qui peut me donné les réf complète des deux roulement
voici celle que j'ai trouvais

coté poulie .....14139 X
coté boite ....17098

les 2 porté sont cannelé ...................................... les photos trouvez ne montre pas ce type de cannelure

merci
 
Dernière édition par un modérateur:
R

romain

Compagnon
Bonne machine robuste.
Je dois avoir dans un coin un support de lunette pour fraisage horizontal pour cette bête.
Bonne soirée.
 
U

uelbud

Guest
bonjour

merci tu m'intéresse beaucoup je cherche à la complété ce support va me rendre service pour mes boite de vitesse


pour le moment je suis en mode révision des dégât lié à la casse du tube lub en sortit de pompe
 
L

le grand 63

Compagnon
bonsoir dubleu la bague intermédiaire est d'origine le roulement conique 30207 a l'autre bout un 30305 par contre il n'y a pas de moletage comme ton arbre ça doit etre une repartion pour gonfler le diamètre des portées
 
U

uelbud

Guest
ok les dimensions des roulement sont aussi différente des version spécifiques hors de prix ..................ceux que tu cite sont classique
su ta doc

autres spécificité la couronne de l'enbrayage sur ta doc un roulement bille 6018 moi une cage aiguille



la bague bronze coté boite qui guide la grosse couronne embrayage et lisse ou avec une patte d’araignée vue que la lub passe par l'intérieur de l'arbre

pour le moment j'ai 5 mm de différence de diamétre entre l’arbre et le diamétre int de la bague ont et loin de la tolérance classique de 0.05 mm
les disque faisait office de centrage si tu regarde l'intérieur tu voie là ou ils ont portée
 
Dernière édition par un modérateur:
L

le grand 63

Compagnon
Bonsoir ;une involution par rapport a la doc? la bague bronze comporte deux rainures de graissage droite opposées diamétralement en alignement des encoches sur les faces
 
U

uelbud

Guest
donc à lintérieur juste 2 trait pas de patte d’araignée ........??

le roulement je sais pas le montage et pas un bricolage le moyeux et rapporté sur ta doc ont voie des bille ........
 
L

le grand 63

Compagnon
donc à lintérieur juste 2 trait pas de patte d’araignée ........??

le roulement je sais pas le montage et pas un bricolage le moyeux et rapporté sur ta doc ont voie des bille ........
oui c'est 2 rainures droites de part en part j'ai un vieil embrayage que je garde pour "piece" je regarde demain le type de roulement au centre cette partie est encore assemblé
 
U

uelbud

Guest
si tu a un arbre moteur pourrais tu me donné la cote au niveau des bague

vue l' usure je passe de 29.20 a 29.30 et l'autre environ 29.70

je pense que je vais refaire un arbre neuf tu connais la nuance acier .........les roulement actuels sont hors de prix en plus l'arbre et pas terrible au niveau des bague
 
L

le grand 63

Compagnon
pour l'acier tu prends du 42CD4 les roulements sont ceux de la doc
 
U

uelbud

Guest
c'est ce que je compté utilisé ............une nuance traité 110 kg sur block en stock ou classique ?????
apparemment pas de trempe j'ai gratté un peut à la lime
 
L

le grand 63

Compagnon
les arbres ne sont pas trempé blockenstok c'est bien ou acier detail decoupe
 
U

uelbud

Guest
j'ai pensé celui ci ......Rectifié rond 42CD04T prétraité......je veut que ce soit fiable dans le temps et le plus proche de la série origine en plus les roulement de série sont peut cher même de marque

dans tes réserve tu aurais de quoi me faire un plan des goupille de verrouillage avec la pente de la table ..celle ci sont trempé ou pas ??
les bouchon six pan je pense faire cela dans un morceau d'hexagonal

sinon je cherche aussi un des pion j'ai trouvez 2 mais pas trois
merci
 
L

le grand 63

Compagnon
1577530283169.png

bonjour une photo des goupilles :diam.12 long.totale 81mm pente 30°de11mm rayonné au bout ,l'autre bout 1/2 sphère 8mm
ces goupilles sont trempées
je n'ai une pièces en rab de toute la console
le diamètre des bagues bronze est de 30mm ,coté roue libre la bague bronze a 2 rainures droite de graissage rayonnée cote de32mm ,au centre de cette bague une gorge diametre34mm largeur5mm(réserve d'huile)
l'autre embrayage la bague bronze a une rainure en patte d’araignée
pour éviter de refaire cet axe tu pourrais passer tes diam. a 29mm et baguer la portée du roulement
sur mon embrayage de rechange c'est aussi un roulement a aiguille comme le tien
 
L

le grand 63

Compagnon
1577534431401.png

le bouchon six pans 21x7 long 33mm filetage M20x2 percé diam,12,5 sur 25mm
 

Sujets similaires

J
Réponses
34
Affichages
6 780
freddy007
F
M
Réponses
126
Affichages
6 158
thierry74
thierry74
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 409
tourelle66
tourelle66
A
Général Makita LB1200f
Réponses
34
Affichages
14 013
aunath
A
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
J
Réponses
15
Affichages
13 064
jeannot14
J
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 087
ncx94
ncx94
M
Réponses
12
Affichages
3 540
Gege063
Gege063
S
Réponses
12
Affichages
10 688
Soude Caustique
S
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
U
Réponses
81
Affichages
12 903
fauxjetons
fauxjetons
N
Réponses
62
Affichages
10 344
Yakov TOPRAK
Y
Sniper
Réponses
21
Affichages
10 001
CLRAO
C
Haut