Advertisements

restauration fraiseuse FH1

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 385
  • Auteur de la discussion
bonjour je lance la restauration de la FH1

une question le chapeau désigné par la fléche rouge sur la vis des avances qui apparemment tiens avec une seul vis
si j'ai bien compris avec la doc épices et doc réglage celle ci cache l'écrou qui sert pour réglé l'enbrayage voir photo
avant de forcé qui peut me confirmé

avance.jpg

merci

Dernière édition:
Advertisements
C
cailloux520
Apprenti
8 Octobre 2015
112
FR-52
Bonsoir.
Effectivement cette petite vis sert juste a maintenir le chapeau dessous effectivement un écrou pour maintenir la tige et faire pression sur l embrayage.
Je viens de refaire la mienne donc n hésitez pas en cas de questions j essaierai d y répondre avec plaisir.
Cordialement

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 385
résolu .........je n'aime pas forcé pour sortir une pièces mais bon là en forçant un peut plus le cache à bougé puis c'est soulevé avec l'aide de deux démonte pneu ..............saloperie ma pris 10 mm en forçant 2 h à essayé sans forcé ........
laissant le réglage embrayage des avance libre d’accès le reste à suivie sans soucis

un peut de travail imprévue la chaine du pignon des avance et trop détendue et a bouffé un tuyau de lubrification

au final pas d'usure nul par lardon état neuf pas de soucis pour la géométrie

demain arrivé à l'atelier avec les moyen du bord ................palan chaine palette

ensuite décapage et peinture pour le corps
photo plus tard

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 385
qui peut me donné la ref des courroie moteur merci

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 385
chargement avec un chariot élévateur dans la benne juste calé et posé sur du contreplaqué pour facilité la glisse
photo du déchargement à l'ancienne assez simplement avec l'aide du vendeur connue sur le forum comme chantebise

bon j'ai démonté la plus grosse partis de la machine avec Victor pour facilité les manœuvres

ça reste quand même une masse haute d' un poids important

016.jpg

017.jpg

018.jpg

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 385
merci pour l’info

ça reste raisonnable en prix pour 5 le tous étant de trouvez un jeux appairé ou une 5 assemblé je vais fouillais

j'ai pas réussi sur le tour de trouvez 3 parfaitement identique j'ai toujours une qui flotte un peut

maintenant séance de nettoyage et peinture

Dernière édition:
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 385
qui peut me donné les cote du volant de déplacement table merci

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 385
question qui a ce trou sur ça machine

017.jpg

qui a déposé l’arbre des avance complet en déposant les 2 boitier qui font office de palier
la chaine sur les votre flotte beaucoup ou pas je vais devoir intervenir pour réparé un tube de lubrification qui passe a coté rongé par la chaine

022.jpg

merci

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 385
suite démontage de l'enbrayage suite à un jeux exécutif

la bague dans le moyeux présente un jeux de 2.5 mm rayon ....les disque ont limité les dégât sinon la couronne extérieur aurais bloqué le tous

pour les possesseur de FH1 qui ce demande l'origine du bruit de cliquet en fonctionement voici les coupable de cames poussée par un ressort ceux ci tourne avec un moyeux qui lorsque l'enbrayage et verrouillé fonctionne comme une roue libre

004.jpg

arbre moteur.jpg
007.jpg

question à ceux qui ont démonté l'enbrayage .....le roulement coté poulie moteur ......et montée directement sur l'arbre ........ou comme sur celui ci avec une bague intermédiaire

sachant que cette machine à déjà subit des réparation

qui peut me donné les réf complète des deux roulement
voici celle que j'ai trouvais

coté poulie .....14139 X
coté boite ....17098

les 2 porté sont cannelé ...................................... les photos trouvez ne montre pas ce type de cannelure

merci

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 385
bonjour

merci tu m'intéresse beaucoup je cherche à la complété ce support va me rendre service pour mes boite de vitesse

pour le moment je suis en mode révision des dégât lié à la casse du tube lub en sortit de pompe

Advertisements