Résolu restauration ernault SOMUA FH1

  • Auteur de la discussion le bricolo
  • Date de début
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour a tous
Jets occasion acheter une fraiseuse ERNAULT SOMUA FH1 au prix de 300 e plus 150e de transport sur camion grue
Ces une machine qui et a arrêt depuis 10 ans je ne peux pas la faire tourner carre le proprio a plus le 380v jets voulu faire fonctionner les différente manivelle mes rien ne fonctionne
Pouvez vous me dire les chose a contrôler et me dire se que je risque sur cette achat

merci
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

jets voulu faire fonctionner les différente manivelle mes rien ne fonctionne
Des photos permettraient de se faire une meilleure idée :roll: ... Par ailleurs le prix semble très très raisonnable ... ce serait dommage de passer à côté d'une bonne affaire :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
L

le bricolo

Compagnon
bonjour la machine et stocker dehors sous une bâche de armée depuis 10 ans
 
R

R.2087

Compagnon
salut

rassurez moi quand vous dites
stocker dehors sous une bâche de armée depuis 10 ans
c'est pas non plus un filet de camouflage été/hiver ???

à mon idée, va y avoir du boulot pour la remise en état car si elle a été "protéger" des intempéries, elle ne l'a pas été de la condensation en dessous de la bache !!
et ce n'est vraiment pas mieux !!!
je ne suis pas étonné que les mouvements ne bougent quasiment pas ...

il est clair que pour 450 €, transport compris, ça vaut le coup pour peu que vous avez le temps et l'endroit pour sa remise en état ....

A+++
 
L

le bricolo

Compagnon
bonjour
ces une bâche de camion de armée la bâche couvrais toute la machine jusque au niveau des manivelle de la table
il y a de oxydation superficielle mes je pence que pour un machine de se type sa vaut le coup que je me lance
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Bon courage pour la restauration, car tu vas en avoir besoin, et aussi une bonne dose de dégrippant, car il faut espérer que la rouille n'est pas trop en profondeur dans les glissières.


Jean-Louis
 
Y

ygaillard

Ouvrier
Bonjour
Vous pouvez acheter cette fraiseuse FH1 sans trop de souci même avec du nettoyage
le SAV Ernault a encore quelques pièces de rechange cette machine possède une table orientable
et une prise de broche horizontale sa 40, avec les rapides sur les trois axes par levier coté gauche de la tête
universelle orientable !!!! ne pas oublier le contrôle de celle-ci en mettant la broche en roue libre par rapport
à la boite des vitesses elle doit tourner sans effort. Ou bien se servir du tirant situé a l'arrière de la machine avec une clé et faire tourner l'ensemble boite et tête mettre éventuellement différente plage de vitesses pour voir si il y a pas de durcissement ou bien de la résistance mécanique de l'ensemble
Bon achat et bonne journée
Yves Gaillard
 
L

le bricolo

Compagnon
bonjour la compagnie je vous et fais une petite photo se matin de la fraiseuse que je vais chercher se soire alors lâcher vous et dite moi se que vous en penser
IMG_20170829_103218.jpg
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

dite moi se que vous en penser
Une bonne grosse mémère qui n'a pas l'air si mal que ça ... il y a un peu de rouille sur la table mais qui a l'air superficielle ... il n'y a pas de signes de corrosion avancée ... même la peinture est encore très bien ... à part que ça cloque juste un peu sous la tête ... il manque un volant (ou les deux ?) sur le X ... il y a un voyant d'huile, on ne voit pas trop mais peut être bien qu'il en reste encore dans la boîte :-D ...

Après on va dire "faut voir ci" ... faut voir ça" ... évidemment ... on ne peut pas juger de son état interne sur une photo, mais elle a une très bonne apparence de mon point de vue :smt041 !!

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
L

le bricolo

Compagnon
bonjour
ces bon la fraiseuse et arriver cher moi hier soire a 20h
je tien a vous remercier pour tout les renseignement
je vais don que ouvrir une nouvelle discussion pour la remise en route de cette machine de prestige

je vous invite a me suivre sur ma nouvelle discussion
merci
 
L

le bricolo

Compagnon
bonjour la compagnie sa vous intéresse des nouvelle de la restauration de ma fraiseuse
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

sa vous intéresse des nouvelle de la restauration de ma fraiseuse
Non, non :roll: ...

On se roule juste par terre ... on se laboure le visage ... on se lamente en poussant des cris déchirants sans nouvelles de ta restauration ... mais à part ça, ça va ...:homer: ...

Tu vas enfin nous en donner des nouvelles de ta fraiseuse, dis ????!!! :axe:

:wink:

FB29
 

Sujets similaires

L
Réponses
28
Affichages
6 185
uelbud
U
F
Réponses
15
Affichages
8 080
mkhinini
mkhinini
Haut