Restauration d'un Zetor 3511

  • Auteur de la discussion "Antoine61"
  • Date de début
fafnir70
fafnir70
Compagnon
9 Jan 2011
4 311
FR-70 70150Haute-Saône Val de l'Ognon
Bonsoir,

Une des lames du support flexible est cassée. Quand toutes les lames sont en état, elles amortissent les vibrations dues au fonctionnement de l'avertisseur. Il doit être possible d'en récupérer sur un vieil avertisseur Sanor ou autre, à moins que celà existe encore sur le catalogue du constructeur.
Et toutes mes félicitations pour ton travail et ton magnifique reportage.

Bernard

PS, une des deux vis à l'arrière est certainement la vis du réglage sonore.
 
fafnir70
fafnir70
Compagnon
9 Jan 2011
4 311
FR-70 70150Haute-Saône Val de l'Ognon
Bonjour,

Oui, très possible que la vis de réglage soit à au centre à l'AV.
Je n'ai jamais autopsié les avertisseurs russes, mais souvent ceux des 4 CV, 2 CV, 203, etc.

Bernard
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 605
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #244
Pour les roues arrière, je vais partir sur un be-ton.
Rouge + Ivoire.
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"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 605
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #245
Bonsoir,

Une des lames du support flexible est cassée. Quand toutes les lames sont en état, elles amortissent les vibrations dues au fonctionnement de l'avertisseur. Il doit être possible d'en récupérer sur un vieil avertisseur Sanor ou autre, à moins que celà existe encore sur le catalogue du constructeur.
Et toutes mes félicitations pour ton travail et ton magnifique reportage.

Bernard

PS, une des deux vis à l'arrière est certainement la vis du réglage sonore.
Bonsoir,
Merci pour l'intérêt porté à la restauration du Zetor.
Par souci de simplicité, c'est possible de juste recouper la lame cassé pour quel ne gêne pas ?
 
H
hpvectravl
Ouvrier
13 Déc 2008
480
IDF
Oui, il sera plus flexible après tu pourras mettre un bout de clinquant si il vibre trop. De toute façon à part pour les mariages, je ne pense pas qu'il sera utilisé souvent sauf pour doubler...
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 605
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #247
Un peut de peinture.
C'était pas l'idée du siècle de faire un appret de la même couleur.
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Dernière édition:
V
Vod42
Apprenti
6 Jan 2010
62
Loire
Salut, mon père avait un 5211, la generation d'après je crois, pourtant c'est fou comme le chassis est en tout point identique, c'etait un bon tracteur economique et robuste, je me rappel il avait meme un compresseur integré pour regonfler les roue on voit l'emplacement avant la pompe d'injection sur le tient , le seul gros defaut: un relevage arriere avec une course tres limité
en tout cas tres belle restauration meme si j aurais laissé les voile blanc creme :lol:
 
punchy
punchy
Compagnon
3 Déc 2007
1 639
Bordeaux
des flanc blanc sur un tracteur ! et pourquoi pas !! :smt003
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 605
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #252
Séance de trempage à l'acide phosphorique.
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"Antoine61"
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Compagnon
15 Jan 2018
1 605
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #253
Le résultat est plutôt satisfaisant après 5h de trempage.
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Entre temps passage à la lessive St Marc pour neutraliser l'acide.

Et peinture galva à froid.
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"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 605
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #254
Début du remontage..
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Nettoyage des pneus et pose des portes masse.
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Dernière édition:
tranquille
tranquille
Compagnon
12 Avr 2008
5 857
FR-12320 - Aveyron - Conques
Pourquoi tu n'as pas masqué les pneus avant peinture ?
Bon, tu as peut être pas tord vu que c'est bien propre
Tu as nettoyé avec quoi ?
 
sébastien62
sébastien62
Compagnon
11 Jan 2016
2 229
Fr 62 Réty
Bonjour Antoine.
Pour ma curiosité, avec quoi nettoies tu les pneus?
Juste après avoir peint les jantes ou bien plus tard?
 
tranquille
tranquille
Compagnon
12 Avr 2008
5 857
FR-12320 - Aveyron - Conques
Bien vu, j'avais zappé la phrase
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 605
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #259
Salut, mon père avait un 5211, la generation d'après je crois, pourtant c'est fou comme le chassis est en tout point identique, c'etait un bon tracteur economique et robuste, je me rappel il avait meme un compresseur integré pour regonfler les roue on voit l'emplacement avant la pompe d'injection sur le tient , le seul gros defaut: un relevage arriere avec une course tres limité
en tout cas tres belle restauration meme si j aurais laissé les voile blanc creme :lol:
Salut,
C'est sur qu'il on bien rentabiliser la fabrication.
Même les modèles plus encien on la même base Zetor 330.
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J'ai supprimer le compresseur vu qu'il était dans un drôle d'état. Faute de tourner régulièrement la condensation à fait sont oeuvre.
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Dernière édition:
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 605
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #260
Bonjour Antoine.
Pour ma curiosité, avec quoi nettoies tu les pneus?
Juste après avoir peint les jantes ou bien plus tard?
Salut Sébastien,
J'ai passé un coup de karcher avec la graisse sa part plutôt bien.
Je passerai un coup de brosse plus tard pour fignoler.
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 605
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #261
Pourquoi tu n'as pas masqué les pneus avant peinture ?
Bon, tu as peut être pas tord vu que c'est bien propre
Tu as nettoyé avec quoi ?
Le masquage avec du ruban est plutôt fastidieux et long.
Parfois, il faut même recommencer entre l'apret et la peinture car le scotch à tendance à se décoller.
 
Dernière édition:
sébastien62
sébastien62
Compagnon
11 Jan 2016
2 229
Fr 62 Réty
Je connaissais pas cette astuce pour la graisse. Je dormirai moins con ce soir...
Merci, bonne journée.
Séb
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 605
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #263
Un peut de visserie..
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Installation des masses...
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Dernière édition:
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 605
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #264
Réception de la plaque d'immatriculation vintage. Pour rester dans le style.
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sébastien62
sébastien62
Compagnon
11 Jan 2016
2 229
Fr 62 Réty
Jeu concours :
Trouvez le numéro d'immatriculation de cette plaque et repartez au volant d'un tracteur zetor tout neuf...
Bulletin de participation à télécharger sur le forum.
Jeu concours valable du 03 octobre 20202 au 31 février 2021.
Ça te laisse quand même du temps pour le finir lol :mrgreen:
Moi je participe pas, je vais le salir, ça serait dommage...

Beau travail, bonne continuation,
Séb
 
luc cammas
luc cammas
Ouvrier
16 Fev 2016
467
Pyrénées-Orientales
bizarre le filtre à air devant le radiateur :?:
 
Papy54
Papy54
Compagnon
18 Juin 2009
1 208
54 Nancy Lorraine
Ça prend une belle tournure.
Les portes masse + les masses combien ça pèse?
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 605
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #268
Dernière édition:
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 605
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #270
Ponçage..
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Soudure...
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Et masticage..
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