Restauration d'un Zetor 3511

  • Auteur de la discussion "Antoine61"
  • Date de début
C
champimatic
Compagnon
2 Mar 2014
2 113
77 Seine et Marne
Le B+ a la batterie , et sur le D+ exitation cad + après contact. Attention toutefois ce D+ passe parfois par le temoin de charge. suffit juste a trouver le bon fil sur ton faisceau il te restera des fils inutiles mais bon ...
 
françois44
françois44
Modérateur
2 Fev 2008
2 433
FR-44Rezé
J'aime bien les Zetor. On en a quelques uns.
J'ai souvent constaté que les tracteurs des pays de l'Est sont quasi toujours équipés de suspensions sur l'essieu av (même en 4x4) alors que les français ou autres, contemporains n'en disposaient pas...
 
A
apprenti51
Compagnon
8 Déc 2013
1 198
Ille et Vilaine
bonjour
j'allais en parler de la suspension , mais en plus il y aurai un reglage de la position en hauteur des roues avants il me semble ?
le moyeu se visse sur l'axe "pivot " vertical , sa position pourrai donc varier .
il va etre beau comme un camion neuf apres .

a bientot

apt
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 258
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #64
bonjour
j'allais en parler de la suspension , mais en plus il y aurai un reglage de la position en hauteur des roues avants il me semble ?
le moyeu se visse sur l'axe "pivot " vertical , sa position pourrai donc varier .
il va etre beau comme un camion neuf apres .

a bientot

apt
Bonjour,
Effectivement, il y à 3 positions de réglage sur les pivots avant.
Et un autre réglage sur le portique l'arrière.
reglage garde.PNG
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 258
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #65
J'aime bien les Zetor. On en a quelques uns.
J'ai souvent constaté que les tracteurs des pays de l'Est sont quasi toujours équipés de suspensions sur l'essieu av (même en 4x4) alors que les français ou autres, contemporains n'en disposaient pas...
Salut,
Par contre, j'ai remarquer les essieux avec suspension avait tendance à vieillir prématurément du fait qu'il soit suspendu.
Sinon ta quoi comme modèle dans ta collection.
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 258
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #66
Après renseignement pour le faisceau électrique.
Il suffit de ne pas brancher les fils du régulateur.
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 258
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #67
D'après vous des raccords d'air en inox + un tuyau semi-rigide en polyamide résisterait à de l'huile moteur.
20200629_172950.jpg

C'est pour alimenter le nanomètre de pression d'huile moteur sur le tableau de bord.
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20200629_181015.jpg
 
fafnir70
fafnir70
Compagnon
9 Jan 2011
4 209
FR-70 70150Haute-Saône Val de l'Ognon
Bonsoir,

Je privilégierais le tuyau rilsan. C'est utilisé pour les circuits de gasole (réservoir/pompe) et pour les freins à air. Donc bonne tenue aux hydrocarbures et à la pression.
Et les raccords inox, je pense que çà devrait aller.

Bernard
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 258
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #69
Remise en forme du double embrayage.
Changement du disque d'avancement + plateau d'avance + tout les ressorts + axe + doigt.
Démontage...
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Le plateau de pression à bien déguster.
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Le disque d'avancement bouffé jusqu'au rivet.
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Démontage ,nettoyage du carter moteur et changement du joint spy.
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Dernière édition:
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 258
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #70
Nettoyage + changement de la buté + sont support + ressort de rappel.
20200502_115856.jpg

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Toujours du nettoyage.
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Remontage du carter et changement des pastilles fuyardes.
J'ai mis un peu de patte à joint Loctite pour assurer le coup.
20200517_114713.jpg


Dépose de la couronne d'entraînement pour la retourner.
Les dents on déguster à cause d'un démarreur défectueux.
sans-titre.png

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Une demi-heure à 250°.
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Et réassemblage.
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Remontage de l'embrayage avec un compresseur maison.
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Centreur auto légèrement modifier.
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Remontage de l'embrayage et réglage des doigts.
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Et voilà..
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Dernière édition:
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 131
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
C'est des plans d'origines :?: il sont bien détaillés, simples et clairs à lire "ou voir" :smt023
 
K
krobas
Nouveau
8 Mai 2018
18
Beau travail , on voit qu'il n'est pas seul dans le hangar ce tracteur :bave:
 
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