Restauration d'un Zetor 3511

  • Auteur de la discussion "Antoine61"
  • Date de début
françois44
françois44
Modérateur
2 Fev 2008
2 433
FR-44Rezé
deutz a fait de 1 à 12 voir 16 cyl ainsi que des moteur stationnaire industriel
Au boulot, j'ai vu ces moteurs, des Deutz, 12 cyl à plat refroidis par air. J'ai récupéré une des pompes d'injection, belle bête...
On apprend plein de choses, ne serait-ce que les culasses séparées, je croyais que c'était que pour les gros moteurs du genre moteurs pour bateaux :-D
Ce fut très courant jusqu'à y'a pas longtemps. J'ai refait un moteur MWM 226-4 monté sur un Renault Céres ; 4 culasses séparées...

Vendeuvre ..Société ont les reconnais de loin
Oui mais bien différents. Vendeuvre : diesel "classique", Société, mono cylindre semi-diesel à boule chaude. C'est génial à faire fonctionner!
 
T
tronix
Compagnon
6 Mar 2012
1 388
Toulouse
Je me souviens en particulier du Deutz D40 en 3 cylindres, pour avoir participé aux moissons avec, il y a déjà pas mal d'années... Je me souviens aussi de modèles 2 cylindres dans cette marque, en ancien (D25 sans relevage) comme en (un peu) plus moderne avec capot carré.
 
K
kawah2
Ouvrier
25 Jan 2020
359
Land Rover l'a fait sur le Range
Rover a monté des moteurs VM, c'est pas pareil. t'avais ces moteurs sur pas mal de bagnoles, chez Alfa les 164, 155, par ex. Chrysler dans le Voyager, entre autres
c'etait quand même un peu des moteurs de merde :???:

Pour les Deutz a air, ce qui était bien c'est que c'était le même cylindre piston et culasse du mono au 12cylindre :lol:
besoin d'un 50CV? hop un 3 cylindre, 100? un 6
 
K
kawah2
Ouvrier
25 Jan 2020
359
je reve, sur Alibaba on trouve tous les moteurs Deutz a air en neuf :shock:
bon j'ai pas vu le 12 cylindres des Gillois, mais en cherchant bien....
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 258
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #50
Redressage d'une jante.
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Nettoyage à la brosse métalliques sur meuleuse.
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Mise en apret anti-rouille.
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Pose des fonds de jantes.
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Montage des nouveaux pneus de marque BKT + chambre à air neuve.
Petite astuce : A défaut d'avoir de la graisse à pneu, du liquide vaisselle fait très bien l'affaire.
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"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 258
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #53
Réfection de l'essieu avant.
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Et un grand merci à l'ancien proprio qui à eu la bonne idée de souder les ecrous sur les support de pivot.
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Démontage après quelques coups de meuleuse.
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Remplacement du support central bouffer par la rouille.
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Les nouvelles bagues + roulement + ressort.
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Montage des bagues.
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Assemblage..
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Le filtage du côté droit était légèrement abîmé donc j'ai installé une vis pointau + Loctite pour éviter un deserage de la bague.
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Et remontage sur la bête..
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"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 258
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #55
Reprise des axe du contrôle d'efforts.
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Et pose des bagues en bronze pour rattraper le jeux sur la pédale de frein et d'embrayage .
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Merci à @sergepol pour l'usinage.
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 258
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #56
Étant donné l'état du faisceau électrique.
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J'ai préféré en retrouver un d'origine.
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Le faisceau est prevu pour un alternateur avec régulateur séparé.
Sauf que j'ai un alternateur Iskra avec régulateur intégrer.
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Il y a t-il des modifications à effectuer sur le faisceau au niveau de la prise ?
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Guib
Guib
Apprenti
3 Juin 2010
225
Moselle
Joli travail et beau reportage, je suis ta restauration avec intérêt
Je n'étais pas étonné que tu trouves encore très facilement des pièces mécaniques d'origine, mais suis étonné que le faisceau d'origine est toujours disponible
Je pense qu'il était prévu pour une dynamo avec régulateur séparé, pas pour un alternateur (inexistant à la date de fabrication du tracteur)
 
Dernière édition:
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 258
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #58
Joli travail et beau reportage, je suis ta restauration avec plaisir
Je n'étais pas étonné que tu trouves encore très facilement des pièces mécaniques d'origine, mais suis étonné que le faisceau d'origine est toujours disponible
Je pense qu'il était prévu pour une dynamo avec régulateur séparé, pas pour un alternateur (inexistant à la date de fabrication du tracteur)
Merci, pour l'intérêt porté à la restauration.
Ils proposent encore deux modèles de faisceau électrique.
J'ai bien pris celui compatible avec un alternateur.
 
luc cammas
luc cammas
Ouvrier
16 Fev 2016
417
Pyrénées-Orientales
alternateur d'origine je pense pas aussi ?

la conversion dynamo alternateur et assez facile, il me semble :?:
 
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