Restauration d'un Zetor 3511

  • Auteur de la discussion "Antoine61"
  • Date de début
C
champimatic
Compagnon
2 Mar 2014
2 284
77 Seine et Marne
Le B+ a la batterie , et sur le D+ exitation cad + après contact. Attention toutefois ce D+ passe parfois par le temoin de charge. suffit juste a trouver le bon fil sur ton faisceau il te restera des fils inutiles mais bon ...
 
françois44
françois44
Modérateur
2 Fev 2008
2 621
FR-44Rezé
J'aime bien les Zetor. On en a quelques uns.
J'ai souvent constaté que les tracteurs des pays de l'Est sont quasi toujours équipés de suspensions sur l'essieu av (même en 4x4) alors que les français ou autres, contemporains n'en disposaient pas...
 
A
apprenti51
Compagnon
8 Déc 2013
1 230
Ille et Vilaine
bonjour
j'allais en parler de la suspension , mais en plus il y aurai un reglage de la position en hauteur des roues avants il me semble ?
le moyeu se visse sur l'axe "pivot " vertical , sa position pourrai donc varier .
il va etre beau comme un camion neuf apres .

a bientot

apt
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 602
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #64
bonjour
j'allais en parler de la suspension , mais en plus il y aurai un reglage de la position en hauteur des roues avants il me semble ?
le moyeu se visse sur l'axe "pivot " vertical , sa position pourrai donc varier .
il va etre beau comme un camion neuf apres .

a bientot

apt
Bonjour,
Effectivement, il y à 3 positions de réglage sur les pivots avant.
Et un autre réglage sur le portique l'arrière.
reglage garde.PNG
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 602
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #65
J'aime bien les Zetor. On en a quelques uns.
J'ai souvent constaté que les tracteurs des pays de l'Est sont quasi toujours équipés de suspensions sur l'essieu av (même en 4x4) alors que les français ou autres, contemporains n'en disposaient pas...
Salut,
Par contre, j'ai remarquer les essieux avec suspension avait tendance à vieillir prématurément du fait qu'il soit suspendu.
Sinon ta quoi comme modèle dans ta collection.
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 602
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #66
Après renseignement pour le faisceau électrique.
Il suffit de ne pas brancher les fils du régulateur.
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 602
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #67
D'après vous des raccords d'air en inox + un tuyau semi-rigide en polyamide résisterait à de l'huile moteur.
20200629_172950.jpg

C'est pour alimenter le nanomètre de pression d'huile moteur sur le tableau de bord.
20200629_181021.jpg
20200629_181015.jpg
 
fafnir70
fafnir70
Compagnon
9 Jan 2011
4 311
FR-70 70150Haute-Saône Val de l'Ognon
Bonsoir,

Je privilégierais le tuyau rilsan. C'est utilisé pour les circuits de gasole (réservoir/pompe) et pour les freins à air. Donc bonne tenue aux hydrocarbures et à la pression.
Et les raccords inox, je pense que çà devrait aller.

Bernard
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 602
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #69
Remise en forme du double embrayage.
Changement du disque d'avancement + plateau d'avance + tout les ressorts + axe + doigt.
Démontage...
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20200501_180446.jpg

20200501_182440.jpg

Le plateau de pression à bien déguster.
20200428_182212.jpg
20200428_182208.jpg


Le disque d'avancement bouffé jusqu'au rivet.
20200428_182002.jpg


Démontage ,nettoyage du carter moteur et changement du joint spy.
20200517_113909.jpg

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20200502_144351.jpg
 
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"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 602
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #70
Nettoyage + changement de la buté + sont support + ressort de rappel.
20200502_115856.jpg

20200516_124853.jpg


Toujours du nettoyage.
20200429_190154.jpg


Remontage du carter et changement des pastilles fuyardes.
J'ai mis un peu de patte à joint Loctite pour assurer le coup.
20200517_114713.jpg


Dépose de la couronne d'entraînement pour la retourner.
Les dents on déguster à cause d'un démarreur défectueux.
sans-titre.png

20200502_152401.jpg

20200502_152419.jpg


Une demi-heure à 250°.
20200502_154600.jpg


Et réassemblage.
20200502_162927.jpg
20200502_170214.jpg

20200502_170221.jpg

20200502_162944.jpg


Remontage de l'embrayage avec un compresseur maison.
20200516_124905.jpg

20200516_124909.jpg


Centreur auto légèrement modifier.
20200517_120700.jpg


Remontage de l'embrayage et réglage des doigts.
20200517_115940.jpg

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20200517_120901.jpg

20200517_134715.jpg

20200517_154639.jpg

20200517_143928.jpg


Et voilà..
20200605_194036.jpg

20200605_201456.jpg
 
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brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 381
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
C'est des plans d'origines :?: il sont bien détaillés, simples et clairs à lire "ou voir" :smt023
 
K
krobas
Apprenti
8 Mai 2018
55
Somme (80)
Beau travail , on voit qu'il n'est pas seul dans le hangar ce tracteur :bave:
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 602
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #76
Fabrication d'un support pour l'installation d'un porte masse modifier John Deere série 6000.
Poid 60kg.
Elle servira par la même occasion de pare choc et de crochet de remorquage.

Un peu de ferraille de récupération.
Fer plat de 100×10
+ 50x15 et une chute de tole en 100/10ème DKP.
20200614_123908.jpg

20200614_160645.jpg


Découpe, perssage et montage pour le pointage.
20200616_182622.jpg

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20200614_160317.jpg


Un petit coup d'anti rouille sur les partie inaccessible après montage.
20200618_194147.jpg


Découpe de la masse pour faciliter l'installation.
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Montage..
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K
krobas
Apprenti
8 Mai 2018
55
Somme (80)
Super tracteur :supz:
C'est le 651-4 qui me fait baver :D
J'ai les modèles antérieurs a tes renault
 
K
krobas
Apprenti
8 Mai 2018
55
Somme (80)
J'ai deux renault 51, un 53 et un 86. Les trois sont a refroidissement par air
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 602
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #81
Remise en forme du tableau de bord.
Ponçage..
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20200628_114659.jpg


Peinture gris effet martelé.
20200628_123052.jpg

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Agrandissement du trous pour l'installation d'un nouveau contacteur.
20200702_134659.jpg

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Suppression des anciens fils, vive la bidouille.
20200601_170126.jpg

20200702_133639.jpg


Un voyant de récupération pour la pression d'huile.
20200702_145041.jpg


Montage et ajout d'un autre contacteur pour le gyrophare, en restant dans le style d'époque.
20200702_164335.jpg

20200702_164404.jpg

Avant...
20200702_221844.jpg

Après....
20200702_165409.jpg
 
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brise-copeaux
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Compagnon
5 Jan 2007
10 381
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
Les trois sont a refroidissement par air
Ha bon, c'est surprenant ça :shock: des tracteurs en plein champs sous le soleil refroidi à l'air...je pensai que l'eau était mieux.
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 602
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #83
Ha bon, c'est surprenant ça :shock: des tracteurs en plein champs sous le soleil refroidi à l'air...je pensai que l'eau était mieux.
Faut pas ce plaindre niveau refroidissement, si c'est soufflet régulièrement.
Deutz à même fait des 6 cylindres refroidissement à air.
Par contre le dernier cylindre avait tendance à choper des coups de chaleur.
 
Dernière édition:
"Antoine61"
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Compagnon
15 Jan 2018
1 602
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #84
Remplacement du calorstat par sécurité + un bon nettoyage et un jeux de durite neuve.
20200702_201534.jpg

Montage à blanc et ajustements des durites.
20200702_202824.jpg
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 381
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
Re,

Ok pour le refroidissement à l'air.
En fait t'as du pot de trouver toutes les pièces en neuves vu l'âge du tracteur, tu le fais pour l'exposer ou tu vas t'en servir...sinon super boulot en plus avec les photos. :smt023
Je serai sur place dans une dizaine de jours jusqu'à début septembre.

@ +
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 602
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #86
Re,

Ok pour le refroidissement à l'air.
En fait t'as du pot de trouver toutes les pièces en neuves vu l'âge du tracteur, tu le fais pour l'exposer ou tu vas t'en servir...sinon super boulot en plus avec les photos. :smt023
Je serai sur place dans une dizaine de jours jusqu'à début septembre.

@ +
C'est vrai que les pièces ce trouve assez facilement et sont relativement abordable.
Apes t'en à d'autres c'est plus compliqué, j'attends un kit joint boîte / pont depuis plus d'un mois. Il devrait arriver début de semaine prochaine.
Il servira à bricoler et pourquoi pas faire quelques rassemblements.
Après c'est surtout pour le plaisir.
 
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A
apprenti51
Compagnon
8 Déc 2013
1 230
Ille et Vilaine
bonjour
je ne sais pas si le tracteur etait leger de l'avant , mais le porte masse jd modifier , va changer un peu les equilibres d'origine .
superbe renovation que tu fais la .

a bientot

apt
 
Guib
Guib
Ouvrier
3 Juin 2010
258
Moselle
Faut pas ce plaindre niveau refroidissement, si c'est soufflet régulièrement.
Deutz à même fait des 6 cylindres refroidissement à air.
Par contre le dernier cylindre avait tendance à choper des coups de chaleur.
Les pays du Magreb sont très friands de moteurs à refroidissement à air, qui chauffent beaucoup moins que des moteurs à refroidissement à eau dans leur région.

perso j'ai eu une moissonneuse batteuse équipée d'un moteur Deutz V8 à refroidissement à air, sans soucis particulier, même en pleine chaleur.
Il faut juste les souffler tous les jours avant de commencer le travail, l'idéal étant un compresseur de chantier
 
françois44
françois44
Modérateur
2 Fev 2008
2 621
FR-44Rezé
Deutz à même fait des 6 cylindres refroidissement à air.
Et même des 12 à plat, je viens de récupérer la pompe d'injection d'un de ces moteurs.
Les Tatra 603 étaient aussi équipées d'un V8 refroidi par air...
 
fafnir70
fafnir70
Compagnon
9 Jan 2011
4 311
FR-70 70150Haute-Saône Val de l'Ognon
Bonjour,

En France, dans les années 60/70, il y avait les moteurs Diesel-Air, refroidis par air. Ils équipaient du matériel de TP.
Ils étaient peut-être construits sous licence Deutz.

Bernard
 
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