Restauration d'un Zetor 3511

  • Auteur de la discussion "Antoine61"
  • Date de début
K
krobas
Apprenti
8 Mai 2018
55
Somme (80)
Bonjour,
Chez renault avec le moteur Mwm il y a eu des 3 cylindres a refroidissement par air et par eau. chez massey avec les perkins il y a eu une bonne série de tracteur en 3 cylindres également.

Bon travail avec ton tracteur ! je n'ai jamais eu de Zétor mais je trouve qu'ils ont une belle tronche alors peut etre un jour.
 
FB29
FB29
Compagnon
1 Nov 2013
9 035
FR-29 Brest
Très beau reportage, on se régale :smt041 !!

Et pour la qualité des soudures, des mains en or :prayer: !
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 400
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
Ha j'aimerai bien le voir ton bijou quand je serai sur place...la je suis à Rouen.
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 400
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
Oui c'est pas très loin , une petite demi heure de route.
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 613
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #38
la segmentation et pas les chemises :?:
Sur les tracteur c'est courant de changer uniquement la segmentation.
J'ai contrôlé le jeu à la coupe qui est dans les tolérance contacteur.
 
C
cancer49
Ouvrier
20 Déc 2019
448
salut "tronix" pour "DEUTZ" je ne savais pas j'ai vu des 2 cylindres pour les petits , comme quoi il y a eu beaucoup d'adeptes pour ces moteurs
 
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
4 610
deutz a fait de 1 à 12 voir 16 cyl ainsi que des moteur stationnaire industriel
 
FB29
FB29
Compagnon
1 Nov 2013
9 035
FR-29 Brest
On apprend plein de choses, ne serait-ce que les culasses séparées, je croyais que c'était que pour les gros moteurs du genre moteurs pour bateaux :-D
 
tranquille
tranquille
Compagnon
12 Avr 2008
5 857
FR-12320 - Aveyron - Conques
On apprend plein de choses, ne serait-ce que les culasses séparées, je croyais que c'était que pour les gros moteurs du genre moteurs pour bateaux :-D
Land Rover l'a fait sur le Range
 
X
XC48
Compagnon
24 Déc 2017
563
Bretagne
deutz a fait de 1 à 12 voir 16 cyl
J'ai un Deutz mono-cylindre diesel sur un petit engin qui me sert de tracteur, à bas régime ça tape un peu... Ta! Ta! Ta! Ta! Ta! Ta! Ta!... etc...
Dans la série "Zétor, c'est fort", y'a également "Avec John Derre, pas de délire", et "Avec Massey, ça le fait !"... :P
 
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
4 610
les petits moteur ancien avait leur charme en terme sonore ..........Vendeuvre ..Société ont les reconnais de loin

.Bernard en tous genre la liste et tréssssssssssss longue
 
françois44
françois44
Modérateur
2 Fev 2008
2 633
FR-44Rezé
deutz a fait de 1 à 12 voir 16 cyl ainsi que des moteur stationnaire industriel
Au boulot, j'ai vu ces moteurs, des Deutz, 12 cyl à plat refroidis par air. J'ai récupéré une des pompes d'injection, belle bête...
On apprend plein de choses, ne serait-ce que les culasses séparées, je croyais que c'était que pour les gros moteurs du genre moteurs pour bateaux :-D
Ce fut très courant jusqu'à y'a pas longtemps. J'ai refait un moteur MWM 226-4 monté sur un Renault Céres ; 4 culasses séparées...

Vendeuvre ..Société ont les reconnais de loin
Oui mais bien différents. Vendeuvre : diesel "classique", Société, mono cylindre semi-diesel à boule chaude. C'est génial à faire fonctionner!
 
T
tronix
Compagnon
6 Mar 2012
1 495
Toulouse
Je me souviens en particulier du Deutz D40 en 3 cylindres, pour avoir participé aux moissons avec, il y a déjà pas mal d'années... Je me souviens aussi de modèles 2 cylindres dans cette marque, en ancien (D25 sans relevage) comme en (un peu) plus moderne avec capot carré.
 
K
kawah2
Compagnon
25 Jan 2020
1 401
Land Rover l'a fait sur le Range
Rover a monté des moteurs VM, c'est pas pareil. t'avais ces moteurs sur pas mal de bagnoles, chez Alfa les 164, 155, par ex. Chrysler dans le Voyager, entre autres
c'etait quand même un peu des moteurs de merde :???:

Pour les Deutz a air, ce qui était bien c'est que c'était le même cylindre piston et culasse du mono au 12cylindre :lol:
besoin d'un 50CV? hop un 3 cylindre, 100? un 6
 
K
kawah2
Compagnon
25 Jan 2020
1 401
je reve, sur Alibaba on trouve tous les moteurs Deutz a air en neuf :shock:
bon j'ai pas vu le 12 cylindres des Gillois, mais en cherchant bien....
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 613
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #50
Redressage d'une jante.
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Nettoyage à la brosse métalliques sur meuleuse.
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Mise en apret anti-rouille.
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Pose des fonds de jantes.
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Montage des nouveaux pneus de marque BKT + chambre à air neuve.
Petite astuce : A défaut d'avoir de la graisse à pneu, du liquide vaisselle fait très bien l'affaire.
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"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 613
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #53
Réfection de l'essieu avant.
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Et un grand merci à l'ancien proprio qui à eu la bonne idée de souder les ecrous sur les support de pivot.
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Démontage après quelques coups de meuleuse.
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Remplacement du support central bouffer par la rouille.
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Les nouvelles bagues + roulement + ressort.
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Montage des bagues.
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Assemblage..
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Le filtage du côté droit était légèrement abîmé donc j'ai installé une vis pointau + Loctite pour éviter un deserage de la bague.
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Et remontage sur la bête..
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"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 613
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #55
Reprise des axe du contrôle d'efforts.
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Et pose des bagues en bronze pour rattraper le jeux sur la pédale de frein et d'embrayage .
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Merci à @sergepol pour l'usinage.
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 613
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #56
Étant donné l'état du faisceau électrique.
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J'ai préféré en retrouver un d'origine.
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Le faisceau est prevu pour un alternateur avec régulateur séparé.
Sauf que j'ai un alternateur Iskra avec régulateur intégrer.
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Il y a t-il des modifications à effectuer sur le faisceau au niveau de la prise ?
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Guib
Guib
Ouvrier
3 Juin 2010
259
Moselle
Joli travail et beau reportage, je suis ta restauration avec intérêt
Je n'étais pas étonné que tu trouves encore très facilement des pièces mécaniques d'origine, mais suis étonné que le faisceau d'origine est toujours disponible
Je pense qu'il était prévu pour une dynamo avec régulateur séparé, pas pour un alternateur (inexistant à la date de fabrication du tracteur)
 
Dernière édition:
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 613
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #58
Joli travail et beau reportage, je suis ta restauration avec plaisir
Je n'étais pas étonné que tu trouves encore très facilement des pièces mécaniques d'origine, mais suis étonné que le faisceau d'origine est toujours disponible
Je pense qu'il était prévu pour une dynamo avec régulateur séparé, pas pour un alternateur (inexistant à la date de fabrication du tracteur)
Merci, pour l'intérêt porté à la restauration.
Ils proposent encore deux modèles de faisceau électrique.
J'ai bien pris celui compatible avec un alternateur.
 
luc cammas
luc cammas
Ouvrier
16 Fev 2016
467
Pyrénées-Orientales
alternateur d'origine je pense pas aussi ?

la conversion dynamo alternateur et assez facile, il me semble :?:
 
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