Restauration d'un Zetor 3511

  • Auteur de la discussion "Antoine61"
  • Date de début
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
4 604
dans mon souvenir cette partis et étanche
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 608
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #452
dans mon souvenir cette partis et étanche
Je fais un essai demain pour voir si une fuite se manifeste.
Au démontage aucune trace d'huile ni de carburant.
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 608
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #453
Remise en place de la surcharge et pose d'un nouveau plomb.
20201121_134612.jpg

Elle revient bien après le démarrage et aucune fuite à déplorer.
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 608
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #454
Je pense à une prise d'air sur le circuit de carburant.
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 608
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #455
J'ai résolu le problème en remplaçant les joints cuivre neuf par un modèle en aluminium.
Pour l'instant les bulles ont disparu.
20201205_173428.jpg
 
Dernière édition:
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 608
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #457
le vilain

les cuivre actuels sont pas toujours assez recuit

tu les chauffe rouge et direct bassine eau
Pour le nanomètre de pression d'huile moteur, il faut purger le flexible ?
Car actuellement l'aiguille ne bouge pas.
 
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Papy54
Papy54
Compagnon
18 Juin 2009
1 209
54 Nancy Lorraine
il faut purger le flexible
Je pense que ce n'est pas nécessaire. La pression se propage qu'il y ait de l'air ou de l'huile fans le tube.
Je pense plus à un bouchon (huile solidifiée) dans la conduite. Vous pouvez essayer le mano sur de l'air comprimé.
 
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
4 604
tous depend de la long un volume d'aire peut resté et faire varié la pression ..........tu dessers juste le mini au niveau du mano et tu purge avec la tirette arret moteur et un coup de démareur

le soucis et peut etre l'endroit de captage
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 608
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #460
J'ai envoyé 4kg d'air le nano ne décolle toujours pas.
A l'intérieur, il y a une sorte de vis à quoi sert-elle ?
Screenshot_20201122-125348_Gallery.jpg
 
jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
9 106
22 et 81
Il est neuf ton mano ?
Je dirais bien que c'est pour le calibrer/etaloner, mais bon ?
 
Papy54
Papy54
Compagnon
18 Juin 2009
1 209
54 Nancy Lorraine
C'est probablement un mano de ce type:
Sur cette page on peu cliquer pour voir d'autres type de mano.
edit:
Je pense aussi à une vis de réglage et si le réglage est très mal fait, on est loin du zéro et l'aiguille repose sur sa butée. Il faut essayer de la tourner jusqu'à ce qu'elle décolle en l'absence de pression. Mais également une vis qui étrangle l'entrée du tube du mano pour éviter les vibrations de l'aiguille ou pour maintenir à l'intérieur un liquide?
 
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dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
4 604
l'ajutage et fait pour évité les pulsation lié au clapet de régulation .......

celui ci et peut etre mal finis
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 608
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #465
Je vais le démonter pour voir, car sur le tracteur c'est pas trop accessible.
 
"Antoine61"
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Compagnon
15 Jan 2018
1 608
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #467
Un peut de câble pour finnir tout ça.
20201124_125533.jpg
 
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"Antoine61"
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Compagnon
15 Jan 2018
1 608
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #468
Pose de la prise 3 plots.
20201125_190712.jpg


Et installation d'une gaine de protection pour les clignotants avant.
20201125_182138.jpg
 
"Antoine61"
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Compagnon
15 Jan 2018
1 608
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #469
Câblage de la prise de remorque.
image-site1route-11.jpg

20201125_203751.jpg
 
mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
3 152
FR-91 - RER B
Bonsoir,

C'est bien, aujourd'hui, on trouve les schémas facilement. A l'époque, je m'occupais (entre autres) de "l'électricité" des tracteurs et remorques. Trouver un schéma normalisé n'était pas forcément évident, en fait faire fonctionner un parc étendu sans soucis de branchement entre tracteurs/remorques. J'ai tout normalisé d'un coup. RAS sur les Deutz et IH (ex Mac Cormick). Par contre, chez Massey...
J'avais visité l'usine Massey Ferguson à Beauvais fin 70. J'avais bien aimé la différence entre les tracteurs France et les Export. Pour les Export, toute la partie électrique était "normale", pour la France, c'était réduit au strict minimum, un D, un stop à gauche, veilleuse et feu rouge à droite et à gauche.
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 608
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #473
Fabrication d'un carter de protection pour les connectiques du récepteur de frein.
20201202_125254.jpg


J'ai utilisé des taraudage existants.
20201202_174803.jpg

20201202_174853.jpg


Et d'une goulotte pour passer proprement les câbles électriques.
En inox brossé grain 220.

20201202_125750.jpg
20201202_183054.jpg
20201202_183059.jpg
 
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"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 608
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #474
Fabrication des baguettes d'habillage inférieure.
J'hésite encore pour la couleur Gris ou Noir.
20201202_175607.jpg
 
H
hpvectravl
Ouvrier
13 Déc 2008
482
IDF
S’il faut voter, j’opte pour le noir !
 
mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
3 152
FR-91 - RER B
Gris métal, comme le Zetormatic
(ou du skya)
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 608
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #480
Installation d'un boîtier pour l'éclairage arrière arrière gauche.
Cela permettra de démonter l'aile sans défaire le faisceau électrique.
20201203_174845.jpg
20201203_194247.jpg


Et fabrication d'une petite patte de fixation pour éloigner le câblage de la tringlerie d'accélérateur.
20201203_174323.jpg

20201203_174327.jpg

20201203_181141.jpg
 
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