Restauration d'un Zetor 3511

  • Auteur de la discussion "Antoine61"
  • Date de début
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 608
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #361
Remontage de l'entourage du tableau de bord avec de la visserie inox tête bombée.
20201104_183032.jpg

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Fabrication et installation du support en 50/10 pour l'adaptation du siège.
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Et montage à blanc du siège histoire de vérifier avant peinture.
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20201104_183939.jpg

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Dernière édition:
M
manu-42
Apprenti
1 Juil 2014
145
Génial cette restauration il va être très beau

Ça peut tracter combien ce genre de tracteur ? J'aimerais bien me lancer dans l'aventure d'une restauration de tracteur aussi mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger, j'aimerais pouvoir tracter une pelle de 5 tonnes sur un plateau par exemple

Vivement la suite et fin de ta restauration pour voir le résultat final !
 
luc cammas
luc cammas
Ouvrier
16 Fev 2016
467
Pyrénées-Orientales
Il démarre au moins :grilled:
 
V
Vod42
Apprenti
6 Jan 2010
62
Loire
J'avais jamais fait attention qu'il y avait le levier de vitesse au volant sur ces modeles, en tout cas il prend de la gueule!
 
Guib
Guib
Ouvrier
3 Juin 2010
258
Moselle
Génial cette restauration il va être très beau

Ça peut tracter combien ce genre de tracteur ? J'aimerais bien me lancer dans l'aventure d'une restauration de tracteur aussi mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger, j'aimerais pouvoir tracter une pelle de 5 tonnes sur un plateau par exemple

Vivement la suite et fin de ta restauration pour voir le résultat final !
Il faut compter 10cv/tonne de charge utile pour être bien en terme de traction.
Ce tracteur fait 35 CV SAE, donc un peu trop jeune pour ton utilisation
 
Guib
Guib
Ouvrier
3 Juin 2010
258
Moselle
J'avais jamais fait attention qu'il y avait le levier de vitesse au volant sur ces modeles, en tout cas il prend de la gueule!
Le levier de vitesses n'est pas au volant, mais intégré au réservoir
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 608
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #367
Il démarre au moins :grilled:
Toujours pas essayer. Je reçois normalement demain les pièces manquantes pour le filtre à huile moteur.
Peut être un essai se week-end, si j'ai le temps.
Il faut à tout prix que je finisse la peinture du capot pendent que les températures le permettent encore.
 
Dernière édition:
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 608
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #368
J'avais jamais fait attention qu'il y avait le levier de vitesse au volant sur ces modeles, en tout cas il prend de la gueule!
Il passe justes dans l'entourage du tableau de bord.
20201104_204508.jpg
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 608
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #369
Génial cette restauration il va être très beau

Ça peut tracter combien ce genre de tracteur ? J'aimerais bien me lancer dans l'aventure d'une restauration de tracteur aussi mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger, j'aimerais pouvoir tracter une pelle de 5 tonnes sur un plateau par exemple

Vivement la suite et fin de ta restauration pour voir le résultat final !
Merci,
Il faudrait plutôt partir sur un tracteur de 60-65 cv avec une prise de freinage hydraulique pour la remorque histoire d'être en sécurité sur la route.
 
mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
3 153
FR-91 - RER B
Il faut compter 10cv/tonne de charge utile pour être bien en terme de traction.
Et il faut pouvoir s'arrêter aussi... et éviter que la remorque passe devant dans les descentes...
 
punchy
punchy
Compagnon
3 Déc 2007
1 639
Bordeaux
toujours au top ! :smt023
ton siège est suspendu ? ont ne voit pas le mécanisme ?
 
Guib
Guib
Ouvrier
3 Juin 2010
258
Moselle
Et il faut pouvoir s'arrêter aussi... et éviter que la remorque passe devant dans les descentes...
Ce n'est pas l'arrêt qui pose problème (freinage obligatoire au delà 1.5 T de PTAC), mais bien la remorque qui met le tracteur en portefeuille dans les descentes grasses, donc il faut un poids minimum sur l'essieu arrière (vive les remorques semi portées)
 
mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
3 153
FR-91 - RER B
Bonjour,

(freinage obligatoire au delà 1.5 T de PTAC)
C'est vrai pour le matériel "récent"... J'arrête le HS

Même remarque pour le siège.
Pour le changement de vitesse, le débattement n'est que latéral. Il tourne aussi ? Ca fait un peu boite séquentielle. Je suppose qu'il y a une manette pour le réducteur ailleurs ?
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 608
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #374
toujours au top ! :smt023
ton siège est suspendu ? ont ne voit pas le mécanisme ?
Oui, c'est une suspension avec un faible débattement environ 50mm.
20201105_191100.jpg
 
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"Antoine61"
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15 Jan 2018
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Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #375
Bonjour,


C'est vrai pour le matériel "récent"... J'arrête le HS

Même remarque pour le siège.
Pour le changement de vitesse, le débattement n'est que latéral. Il tourne aussi ? Ca fait un peu boite séquentielle. Je suppose qu'il y a une manette pour le réducteur ailleurs ?
Un levier de vitesse et un autre au plancher pour choisir lent ou rapide.
20201105_122745.jpg
 
Guib
Guib
Ouvrier
3 Juin 2010
258
Moselle
C'est bien ça
Pas de boite séquentielle, vu que tu peux passer le rapport que tu veux (tu peux passer directement de la marche arrière à la 5ème, sauter de la 1ère à la 3ème, etc, de la même façon qu'une voiture)
[HS on] Pour le freinage tu as raison, 1.5 T est bien pour le matériel récent, avant c'était à partir de 5 T de charge utile [HS OFF]
 
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"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 608
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #379
Installation d'une tole pour protéger le répartiteur de freinage.
20201105_180631.jpg


Et repose du volant avec un nouveau cache centrale.
20201105_183006.jpg
 
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Guib
Guib
Ouvrier
3 Juin 2010
258
Moselle
:smt038
Au vu de l'usure des pédales, on voit que ce tracteur a de la bouteille, il, n'a pas fait que de la figuration !
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 608
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #381
:smt038
Au vu de l'usure des pédales, on voit que ce tracteur a de la bouteille, il, n'a pas fait que de la figuration !
Il doit avoir un paquet d'heures.
Plus de 8000h au compteur non d'origine avec le câble d'entraînement hs.
 
V
Vod42
Apprenti
6 Jan 2010
62
Loire
et d'ailleur y'as pas de frein separé par roue arrieres?
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 608
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #383
Commande reçu.
20201106_180525.jpg

20201106_181453.jpg

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Installation des tamis manquant et remplissage des filtres pour faciliter l'amorçage du circuit de lubrification.
20201106_190440.jpg

20201106_190920.jpg


Montage du renvoi d'angle de compteur.
20201106_190331.jpg


Installation des barres de direction avec leur nouveau soufflet + graissage.
20201106_192534.jpg

20201106_192539.jpg


Présentation de la protection d'alternateur.
20201106_192703.jpg
 
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"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 608
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #384
et d'ailleur y'as pas de frein separé par roue arrieres?
A l'origine oui, j'ai supprimer le sélecteur.
Aucune utilité pour moi et surtout hs.
 
Papy54
Papy54
Compagnon
18 Juin 2009
1 209
54 Nancy Lorraine
Je me répète, mais bravo et merci du reportage.
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 608
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #387
Modification et installation du nouveau frein à main.
20201107_113453.jpg

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20201107_130513.jpg


Modification du support pour ajouter une prise 3 plots.
20201107_103353.jpg

20201107_112916.jpg

20201107_112913.jpg

20201107_104742.jpg


Fabrication d'un support avec une rotule de verrin de coffre pour l'installation du câble d'accélérateur.
20201107_145617.jpg


Redressage de la commande de pompe a injection et montage de deux autres rotules.
Au passage très mal pensé, aucune place pour passer la tringle. Obliger de la tordre pour passer sous la crémaillère de direction.
20201107_145628.jpg

20201107_145635.jpg
 
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mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
3 153
FR-91 - RER B
ha, je savais bien qu'il y aurait un truc pas d'origine... La vanne 1/4 de tour du réservoir :)

Du coup, le JD va être jaloux !
Si je devais rentrer un tracteur un jour, ce serait un Deutz 6005 ou 7505 :)

Mais je n'arriverai jamais à faire un aussi beau travail en aussi peu de temps. Tiens, il faut que j'aille voir le Komatsu
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Jan 2018
1 608
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #389
Assemblage de la durite aviation pour la sonde de pression d'huile.
Et montage..
20201108_140650.jpg

20201108_141743.jpg

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20201108_144620.jpg


Un morceau de gaine thermo rétractable pour la finition.
20201108_144648.jpg


Masticage du capot..
20201108_112311.jpg

20201108_112325.jpg


Et mise en appret avec d'autres pièces..
20201108_170636.jpg

20201108_170651.jpg
 
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jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
9 106
22 et 81
Bonjour
Toujours autant de plaisir à suivre ce sujet. Des explications claires et détaillées, un savoir faire pluridisciplinaire indéniable, une rapidité d'exécution impressionnante, c'est tout simplement passionnant :smt041

PS : j'ajoute, pas de prise de tête, pas de professeur émérite pour donner des leçons, pas de hors sujet, bref, un sujet comme on aimerait en voir plus souvent.
 
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