Restauration d'un Zetor 3511

  • Auteur de la discussion "Antoine61"
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"Antoine61"
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Compagnon
15 Jan 2018
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Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #271
Remplissage du carter moteur avec 8 litres de 20w40.
20201004_205409.jpg

20201004_135714.jpg
 
"Antoine61"
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Compagnon
15 Jan 2018
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Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #272
Installation d'une nouvelle courroie.
20201018_192622.jpg

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20201005_182034.jpg


Et achat de 2 câbles en 50mm2 + cosse.
Pour repartir sur de bonnes bases.
20201005_182207.jpg
 
Dernière édition:
Papy54
Papy54
Compagnon
18 Juin 2009
1 195
54 Nancy Lorraine
A l'origne c'était déjà un alternateur ou c'est une modif?
 
Papy54
Papy54
Compagnon
18 Juin 2009
1 195
54 Nancy Lorraine
C'est un moteur à injection directe, pas de bougie de préchauffage, un taux de compression qui doit avoisiner 20/1, y a intérêt effectivement à avoir un ensemble batterie-démarreur-câble bien costaud.
J'ai un tracteur monocylindre Eicher à injection directe de 1959 la moindre fuite qui diminue la compression (bout de calamine sous une soupape par exemple) et le démarrage est galère.
Sinon quand tout est impeccable, à l'aide du décompresseur pour lancer le volant, ça part à la manivelle du premier coup. Ça claque un peu à froid mais très vite au bout de quelques minute, le son s'adoucit.
C'est la culasse de ce tracteur que j'ai en avatar.
 
"Antoine61"
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Orne 61
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  • #275
A l'origne c'était déjà un alternateur ou c'est une modif?
A l'origine c'était une dynamo.
Il dispose d'une surcharge à l'injection.
Sa facilite le démarrage.
 
punchy
punchy
Compagnon
3 Déc 2007
1 633
Bordeaux
désolé, mais c'est quoi la surcharge à l'injection ?
 
Papy54
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Compagnon
18 Juin 2009
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54 Nancy Lorraine
C'est un dispositif qui permet de contourner le régulateur automatique de l'injection et d'injecter une quantité maximum de carburant en poussant à fond la crémaillère de la pompe à injection.
Sur certain moteur, on dispose même d'un levier qui permet d'injecter manuellement du carburant en se substituant à la came qui active les pistons de la pompe. Voir le principe de la pompe ici
 
Dernière édition:
"Antoine61"
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15 Jan 2018
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Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #278
Ponçage et passage d'une deuxième couche de mastic pour masquer les dernières imperfections.
20201006_191323.jpg

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Guib
Guib
Apprenti
3 Juin 2010
248
Moselle
A l'origine c'était une dynamo.
Il dispose d'une surcharge à l'injection.
Sa facilite le démarrage.
Normalement, tu as aussi une poignée de décompression, qui permet de lancer le moteur par temps très froid (<-20°)
 
D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Jan 2008
3 808
JMS fais gaffe.

Sa ressemble, sa fait le même bruit, sa vibre, sa prend le même régime.

Mais c'est un tracteur agricole, se n'est pas une Harley :neo_xp:
 
"Antoine61"
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Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #285
Peinture des ailes en 2 couches.
20201010_130129.jpg

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Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #286
Nettoyage des joues ..
Avant..
20200617_173709.jpg


Après..
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20201010_191607.jpg


20201010_172816.jpg

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Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #287
Repose des ailes, percage et installation des nouveaux feux.
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J'ai testé les écrous frein sans bague en nylon, c'est plutôt pas mal. Et sa reste dans le style d'époque.
Le freinage se fait par la déformation du taraudage provoquer par le coup de poinçon.
20201011_131548.jpg

20201011_131601.jpg
 
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Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #288
Réparation du phare de travail.
Câblage + nouveau interrupteur.
20201011_152134.jpg

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Et installation.
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20201011_185107.jpg
 
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  • #291
Masticage...
20201012_174545.jpg

20201012_174550.jpg
 
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18 Juin 2009
1 195
54 Nancy Lorraine
Sur mon vieux tracteur, il y a un siège sur l'aile qui comporte dans ses supports l'abri pour les feux disparus... et qui permet de promener 2 personnes de son choix...
Re-félicitations pour la qualité de tes travaux.


DSC02292.jpg
 
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Orne 61
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  • #293
Sur mon vieux tracteur, il y a un siège sur l'aile qui comporte dans ses supports l'abri pour les feux disparus... et qui permet de promener 2 personnes de son choix...
Re-félicitations pour la qualité de tes travaux.


Voir la pièce jointe 649989
J'ai la même idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, mais les ailes ont un gros manque de rigidité.
À réfléchir.
 
"Antoine61"
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15 Jan 2018
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Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #295
Mise en appret des joues.
20201013_181133.jpg


Et fabrication d'un support de plaque inclinable.
20201013_184724.jpg

20201013_184730.jpg

20201014_190500.jpg

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15 Jan 2018
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Orne 61
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  • #296
Peinture...
20201014_182557.jpg

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20201014_182637.jpg
 
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
4 435
dépéche toi la coupe du bois arrive vite va falloir sortir la fendeuse et la remorque .................:-D
 
françois44
françois44
Modérateur
2 Fev 2008
2 540
FR-44Rezé
Vraiment une belle restauration! :smt023
Petit HS
Ça va me motiver quand il faudra que j'attaque celui-ci....:smt003 (bon, c'est pas un Zetor mais un AVTO, ça reste assez proche, même si les tchèques étaient beaucoup plus "fins" mécaniquement parlant). Admirez l'essieu avant moteur et suspendu....


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"Antoine61"
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Compagnon
15 Jan 2018
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Orne 61
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  • #300
Vraiment une belle restauration! :smt023
Petit HS
Ça va me motiver quand il faudra que j'attaque celui-ci....:smt003 (bon, c'est pas un Zetor mais un AVTO, ça reste assez proche, même si les tchèques étaient beaucoup plus "fins" mécaniquement parlant). Admirez l'essieu avant moteur et suspendu....


Voir la pièce jointe 650505
Voir la pièce jointe 650506
Voir la pièce jointe 650507
Beaucoup de boulot en perspective.
C'est vrai que l'essieu avant fait vraiment archaïque.
Sa risque d'être une vraie partie de plaisir pour sortir les cardans.
 
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