restauration d'un tour Promac 968

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
pouvez vous me donner des infos sur ce tour ?
 
H

herminig

Apprenti
Désolé c.phili,je pensai avoir trouvé ton bonheur en la personne de chris74 mais en recherchant mieux, les numéros ne correspondent pas.Juste la marque si ça t-interresses....??
A+
Eric
 
C

c.phili

Compagnon
ben mes recherches n'aboutissent a rien non plus avec ce n° alors je me renseigne si c'est pas une éreur, j'ai bien trouvé le 648 et le 660 mais 668 c'est inconnu pour l'instant, ce qui m'étonne c'est que le gars qui me le propose me dit qu'il fait 1000kg alors que le 648 n'en fait que 500.
Merci de t'en interesser :lol:
Phil
 
A

Anonymous

Guest
t'es sûr de la ref, il n'est pas dans le site promac.fr
 
C

c.phili

Compagnon
voilà j'ai obtenu une photo de ce tour, 910mm EP 165HP +- 1000kg, il n'a pas l'air trop mal comme tour mais je le trouve pas chez promac

120-2007_IMG.JPG
 
A

Anonymous

Guest
Ha c'est un "vieux" promac, normal qu'il soit pas sur le site, on a du matos promac au boulot qui a plus de 20 ans, c'est assez costaud mais bonjour pour avoir de la pièces détachées, y'a pas foule de détaillants
 
C

c.phili

Compagnon
salut chris, tu ne sais pas ou je pourais trouver de la doc sur ce tour et peut-tu m'en parler un peu? si c'est bon ou non, je ne sait pas si il en parfait état de marche, j'en saurais plus ce soir mais il me tente bien pour le restaurer entièrement et pour remplacer le mien si il en vaut la peine, a voir c'est du costaud mais a mon avis il manque la façade avant.
A le voir comme ça je suis bien tenter de croire qu'on sait aussi faire les filetages avec.
 
A

Anonymous

Guest
Non désolé, sous la main je ne possède qu'une grosse perceuse à colonne et un touret, les tours sont à 60 kms dans 2 autres services et ne sont plus utilisés car les services ont fermés, le personnel muté donc malheureusement je ne peut t'en dire plus, mais on achetait cette marque car on avait un marché avec le fournisseurn je ne peut t'en dire plus
 
N

nico

Compagnon
c.phili a dit:
je ne sait pas si il en parfait état de marche, j'en saurais plus ce soir mais il me tente bien pour le restaurer entièrement et pour remplacer le mien si il en vaut la peine,

Ca y est, il recommence... :maiscebien:


Vous croyez qu'il est humain... :smt064


:prayer: :mrgreen:
 
C

c.phili

Compagnon
ben j'ai été sage ses dernier jours :cry: en fait c'est pas que je ne fou rien mais j'agrandi l'atelier :lol:
 
J

jajalv

Administrateur
c.phili a dit:
ben j'ai été sage ses dernier jours :cry: en fait c'est pas que je ne fou rien mais j'agrandi l'atelier :lol:

Pardi !!!
dès qu'on débarrasse toute la famille, ça fait de suite de la place !!!
 
C

c.phili

Compagnon
tien!!! les message se rejoigne :lol:
bon c'est pas de tous ça mais ici c'est votre avis sur ce tour que j'ai besoin d'urgence :lol: déjà l'origine, chinois ???
 
C

c.phili

Compagnon
Bon j'ai rendez-vous aujourd'hui, le tour est complet y compris la façade et les pignons pour filetage, donc c'est déjà pas mal.
La photo a été prise hier et la façade a été retirée parce que le gars comptait refaire le faisceau électrique.
Il s’agit d’un tour Promac 968 910mm entre pointe, 165 mm de hauteur d’axe
9 vitesses avec mandrin 3 mors, triphasé 220-380v poids environ 1000kg
Il provient d'une école et est en parfait état de marche, d'après le gars.
Le prix qu'il me demande j'ose même pas en parler :oops: malgré qu'il à été écrit sur un mail et confirmé par tel :oops: j'espère quand même ne pas me faire avoir :cry:
A votre avis combien ça peut valoir ?
Encore une resto en perspective :lol:
 
C

Case590

Compagnon
Salut c.phili, :-D
Un beau tour d'école. Comme Chris74 : les pièces détachées peuvent devenir un problème si tu ne retrouve pas les réf sur le site de Promac. Mais qu'est-ce que tu ne saurais pas refaire par toi-même ?
Si j'en avais trouvé un avec ces caractéristiques en bon état j'aurai mis 1500 à 2000roros dans l'affaire, pas plus, car des pros sur Toulouse en ont remis aux normes autour de 2500/3000Euros :oops: . Bon évidement les prix du marché dans le Nord industriel doivent être plus abordables.
Bonnes affaires à + :wink:
 
C

c.phili

Compagnon
Je me dis aussi qu'au pire les roulements a changer mais on peut toujours faire un arrangement pour en adapter d'autres si il le faut, un pignon cassé c'est pire mais ça se fabrique, et puis avec l'équipement que je dispose déjà actuellement je pense que je saurais bien me débrouiller pour mener tous ça a bien.
Cette restauration ne serais évidemment pas aussi rapide que pour la bridgeport et il y a quand même beaucoup moins a faire, un bon démontage pour une révision complette et un coup de peinture pour finir avec les règles digitales et on en parle plus :wink:
 
C

c.phili

Compagnon
bon voilà j'ai été voir la bête et je l'ai acheté, en fait ce tour est nickel a part un peu de peinture a refaire si je le veux plus beau, juste la façade a été retiré mais elle est présente avec tous les accessoire tel que pignons, mandrin, lunettes, pompe de lubrification, etc.
les glissières sont a peine oxydées du a un manque d'utilisation ces dernier mois, un coup de jex sans appuyer et tout s'en va, j'ai ressenti un plaisir fou a tourner les verniers et a bouger les manettes, aucune résistance, une douceur incroyable et un déplacement apparemment sans jeu, rien a voir avec mon chinois, en fait toute les manettes s'enclenche avec douceur, le pied. Maintenant mon seul regret c'est de ne pas avoir de camion pour le ramener chez moi avant le 15 nov. J'ai peur que le gars se réveille un jour en se disant qu'il aurait pu en tirer bien plus :cry:
Encore quelque photos dans l'état actuel

IMG_4024 [1024x768].JPG


IMG_4023 [1024x768].JPG


IMG_4022 [1024x768].JPG


IMG_4021 [1024x768].JPG
 
C

Case590

Compagnon
Bonne nouvelle pour le forum, :-D

Sûr y a déjà une couche de bleu (c'était le tour de Starsky et Eutch) que tu affectionne ça de moins à poncer ! :wink:
 
O

olivier311

Compagnon
Sérieusement...
Quand je vois ce qu'il a été capable de faire à sa Bridgeport, je ne m'inquiète pas trop sur l'avenir du tour... :roll:
Et il ose demander des infos...
Laissons lui deux ou trois soirées humides à l'extérieur pour qu'il se tienne au chaud... (il va encore arriver à bricoler 36 heures dans la journée en plus de sa journée de travail)
Je suis déjà impatient de voir les prochaine photos :shock: (quidevraient arriver assez rapidement si je ne me trompe)
 
L

legelbe

Compagnon
haha, comme un gosse qui attends le père Noël :lol: plus que quelques fois dormir, je prends des vacances avant d'aller te le chercher :wink:
 
C

c.phili

Compagnon
l'arrive de ce nouveau jouet est prévu pour samedi après midi.
Bizarrement je n'ai rien trouvé comme renseignement sur ce tour, la marque est toujours là mais avec des tours plus modernes mais absolument rien sur celui-là, on s'arrête au 960 mais pour le 968 ils ne font même pas allusion, est-ce un tour fantôme ?? :bave:
Bon c'est chinois c'est clair mais d'une autre génération et j'espère qu’ils n’étaient pas en apprentissage en vue de fabriquer leur machines actuelles :lol: . :grilled:
 
M

MIC_83

Compagnon
c.phili,

Avec un peu de chance,

Tu as le prototype unique qui n'a jamais été produit parce que trop perfectionné, super rigide, inusable, indestructible et donc pas rentable pour l'entreprise qui l'a produit.

La contre partie (il y en a toujours une) c'est adieux les pièces de rechange, la notice d'entretien (si pas fournit) et les accessoires.

Mais bon, avec toi je ne me fait pas de soucis, Promac l'a pensé C.phili l'a fait !
 
C

c.phili

Compagnon
ouai ben c'est bien tout ça mais c.phili ou pas un peu de doc m'aurais bien aidé :cry: , l'encien proprio m'a bien dit qu'il allait voir ce qu'il trouve mais moi j'ai passé des heures sur le net sans rien trouver, je commence a me demander si c'est bien promac qui l'a pondu ce tour ou c'est c'est un couillon qui a collé la marque dessus pour faire plus beau mdr :lol: enfin soit, j'attend qu'il est ici pour voir si il n'a pas une plaque et je contacte le SAV qui n'est pas loin de chez moi.
 
C

c.phili

Compagnon
voilà, la bête est a la maison, je suis allé le chercher avec legelbe.
Pas léger ce tour, le gars m'avais dit 950 EP mais en fait il fait 1050
moteur de 3cv mais malheureusement en 380volt, pas stipulé dessus 220volt donc je suppose que je vais devoir le changer.
Par peur d'être doublé, on ne sait jamais, je n'ai jamais parlé du prix de ce tour, maintenant qu'il est chez moi je peux vous l'annoncer, ce n'est pas le genre d'affaire que l'on fait tous les jours, il m'a coûter 300€, pas cher en tenant compte qu'il est en parfait ordre de marche :wink:
le prix d'une pompe a lubrifiant :lol:
 
L

legelbe

Compagnon
pfff, j'ai du eponger le camion tellement il pissait partout :lol: bien lourd le bestiau ( le tour :wink: ) j'en ai encore des traces dans le calbut....
 

Sujets similaires

@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
853
@YakumO4444
@
F
Réponses
2
Affichages
669
Flacoplus
F
B
Réponses
6
Affichages
531
J
S
Réponses
2
Affichages
400
rabotnuc
R
usineurdu59
Réponses
5
Affichages
1 282
PatG21
P
P
Général Promac 940
Réponses
2
Affichages
2 884
Picvert
P
F
Réponses
62
Affichages
3 404
clara03
clara03
A
Réponses
18
Affichages
2 045
Dombes69
D
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
489
rebarbe
rebarbe
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
P
Réponses
15
Affichages
6 266
celtic14
celtic14
A
Réponses
13
Affichages
12 242
Julien
J
Z
Réponses
48
Affichages
14 120
Zig360
Z
@
Réponses
18
Affichages
999
thierry74
thierry74
L
Réponses
26
Affichages
1 333
DDMIL
DDMIL
Haut