restauration d'un moteur 380V

  • Auteur de la discussion dewesler
  • Date de début
D

dewesler

Apprenti
Bonjour a vous tous.

J’ouvre un nouveau sujet concernant la rénovation de plusieurs moteur 380V pour la rénovation de ma fraiseuse,
Je viens de démonter le moteur de la pompe de lubrification qui un fois dégraissé ne semble en parfait état, j’ ai remarqué en le démontant qu’ il peignais dans un bain d’ huile jusque la d’ accord, le problème est que, dans le fond il y a un cuvette avec un genre de papier au dessus qui pour moi est la réserve de d’huile (voir^photos) quelle quantité d’huile je devrais mettre et jusque qu’elle niveau et de deux quelle huile ? question d’huile peut être de huile hydraulique!!!!!
Pourriez-vous svp ne renseigné,je vous en remercie d’ avance.
Alain.

100_1696.JPG


100_1697.JPG


100_1698.JPG


100_1699.JPG


100_1701.JPG


100_1702.JPG


100_1703.JPG
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Pour une vulgaire pompe de lubrification il n'y a pas de niveau d'huile à mettre celle qui y ait est arrivée par gravitation.
 
D

dewesler

Apprenti
Bonjour Monsieur Labobine,

merci de votre courrier, donc si je comprend bien je peux la remonter t’elle qu’elle ???
Et pourriez-vous svp m’expliquer pas ou vient’ elle ( par gravitation), je vous en remercie d’ avance.
Alain.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Tout comme la BOBINE, il n'y a pas d'huile.

L'huile que tu as vue, c'est par ce que c'est un lubrifiant soluble et quand ça reste trop longtemps sans brassé "utilisé" le lubrifiant se décompose et l'huile remonte a la surface de l'eau.

Donc bien remettre en état ta pompe, bien vider et nettoyer le bac tu peut même le désinfecté a l'eau de javel.
Tu fais ton mélange à 5% tu remets ta pompe en place et roule ma poule :-D

@ +
 
D

dewesler

Apprenti
Bonjour Monsieur Brise copeaux.

Je vous remercies pour votre courrier. :prayer:

A bientôt. :-D

Alain.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Il n'y a pas de quoi :-D il vaut mieux posée une question que de rester dans le doute.

@ +
 
M

Marc_77

Compagnon
Tu vois, je t'avais bien dit que cela n'allait pas être long !!! :-D

Labobine veille au grain ... :rolleyes:
Et plutôt que de s'embarquer dans des histoires impossibles, il valait mieux poser la question ici.

Demande lui, maintenant ce qu'il pense du moteur de broche.
Si c'est aussi rapide, tu vas pouvoir remballer tes outils. :mrgreen:
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Et où est-il donc ce moteur de broche ?
 
M

Marc_77

Compagnon
Bonsoir Labobine,

A mon avis, il ne va pas tarder à arriver ... :-D
(moi, je ne fais que rediriger au bon endroit)
 
D

dewesler

Apprenti
Bonjour Marc et la-Bobine,
Je vous remercie pour votre soutient sans vous tous cela aurait été la pagaille :oops: , je crois que vous n’ avez pas encore fini avec moi :axe:
Concernant le moteur de broche je suis tjs indécis au niveau du verni à employer Monsieur La-bobine m’a déjà conseiller et parcouru son cite .
Tantôt je remonte a blanc le moteur de refroidissement pour le faire tourné et puis démontage pour le terminer correctement
A tantôt.
Alain.
 
D

dewesler

Apprenti
Bonjour,
Hier j’ ai remonté le moteur et surprise il tourne correctement sans bruit n’y vibrassions (enfin quelque chose de positif) :partyman:
Encore merci à Marc – brise copeaux – Gérard Labobineet les autres!!! :prayer: . Plus tard je vais le démonter pour le finir correctement (peinture ....).
étape suivante, continuation du palan. :oops:
Alain.

100_1714.JPG
 

Sujets similaires

A
Réponses
10
Affichages
551
yvon29
yvon29
C
Réponses
0
Affichages
3 355
caramel
C
ingenieu59
Restauration PADOVANI LABOR 180S
Réponses
28
Affichages
3 611
ingenieu59
ingenieu59
J
Réponses
34
Affichages
6 784
freddy007
F
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
77 867
moufy55
moufy55
D
Réponses
10
Affichages
2 401
Bbr
BZHades
Réponses
42
Affichages
5 534
FTX
Haut