T
tyio
Compagnon
Bonsoir à tous
je viens de dégotter un petit dumper sambron que je compte restaurer au mieux, sachant qu'il est deja pas si mal
Alors les petites spec :
-2T
-Charge utile 2T
-Godet de 1.2m3
-Moteur bi cylindre diesel de 16ch à 2500RPM
-320x188x150
voila les presentations
je compte faire :
-restauration peinture et carrosserie, soudure au TIG pour la partie pratique et peinture epoxy jaune caterpillar (ou un jaune qui tient bien la route)
-les freins.... premier probleme de la machine
-modifier la direction pour ne pas avoir une barre de bateau (cad tourner a gauche pour aller a droite)
-revision bloc moteur
-echappement silencieux
-ajouter fourches genre fenweek
-regler les petits problemes de demarrage et faire un tableau de bord sympa
-ajouter d'autre verin pour d'autre fonction
Alors deja quelques photos
Donc, le premier probleme , c'est qu'il n'y a pas de frein. Le vendeur me donne un maitre cylindre et un cylindre recepteur de roue, en disant que l'ancien proprio les as retiré... OK, vu leur gueule, c'est direct a la benne.
Lors du demontage de la roue droite, c'est bien simple, ya rien derriere la roue....
La roue gauche, au moins, il y a le tambour de frein, et le cynlindre recepteur youhou, mais çà sent la benne quand meme ^^
En revanche, pas de signe des machoires ni autre pieces ..... Je me retrouve couilloné ....
A votre avis, quel solution :
sachant que les freins, c'est plus pour dire bloquer en position, j'ai trois options
-trouver un systeme de tambour pôur les roues avant motrice... En 320mm autant dire que j'ai pas trouvé sur internet... Et je devrai de toute facon usiner plein de partie...
-Adapter frein a disque avant type moto
-Adapter frein a disque arriere type scooter
Pour l'arriere, relativement simple
percage sur le triangle pour installer patte de fixation d'etrier, , je demonte la fusée, je retire le roulement, taraude directement dans la fusée voire meme soude cash un porte disque , çà me plait bien
Sinon pour l'avant
Mon probleme deja, c'est de trouver une solution pour fixer un disque ... Je vous ai fait un dessin
La bague en rouge a des crans pour la devisser ... Cependant j'espere trouver une goupille dessous car impossible de sortir le cardan qui est soudé au moyen de roue.... et je vois pas comment c'est fait autrement .... Il me faudrai forcement çà pour sortir le cardan vert pour retirer le flasque gris pour y mettre un etrier
D'autant que forcement je devrai retourner la piece pour y installer une bague qui recevra un disque en retrait
A votre avis, c'est monté comment ??? De l'autre cote, impossible, c'est un tube directeement vers le differentiel boite
MErci à vous pour vos idées
je viens de dégotter un petit dumper sambron que je compte restaurer au mieux, sachant qu'il est deja pas si mal
Alors les petites spec :
-2T
-Charge utile 2T
-Godet de 1.2m3
-Moteur bi cylindre diesel de 16ch à 2500RPM
-320x188x150
voila les presentations
je compte faire :
-restauration peinture et carrosserie, soudure au TIG pour la partie pratique et peinture epoxy jaune caterpillar (ou un jaune qui tient bien la route)
-les freins.... premier probleme de la machine
-modifier la direction pour ne pas avoir une barre de bateau (cad tourner a gauche pour aller a droite)
-revision bloc moteur
-echappement silencieux
-ajouter fourches genre fenweek
-regler les petits problemes de demarrage et faire un tableau de bord sympa
-ajouter d'autre verin pour d'autre fonction
Alors deja quelques photos
Donc, le premier probleme , c'est qu'il n'y a pas de frein. Le vendeur me donne un maitre cylindre et un cylindre recepteur de roue, en disant que l'ancien proprio les as retiré... OK, vu leur gueule, c'est direct a la benne.
Lors du demontage de la roue droite, c'est bien simple, ya rien derriere la roue....
La roue gauche, au moins, il y a le tambour de frein, et le cynlindre recepteur youhou, mais çà sent la benne quand meme ^^
En revanche, pas de signe des machoires ni autre pieces ..... Je me retrouve couilloné ....
A votre avis, quel solution :
sachant que les freins, c'est plus pour dire bloquer en position, j'ai trois options
-trouver un systeme de tambour pôur les roues avant motrice... En 320mm autant dire que j'ai pas trouvé sur internet... Et je devrai de toute facon usiner plein de partie...
-Adapter frein a disque avant type moto
-Adapter frein a disque arriere type scooter
Pour l'arriere, relativement simple
percage sur le triangle pour installer patte de fixation d'etrier, , je demonte la fusée, je retire le roulement, taraude directement dans la fusée voire meme soude cash un porte disque , çà me plait bien
Sinon pour l'avant
Mon probleme deja, c'est de trouver une solution pour fixer un disque ... Je vous ai fait un dessin
La bague en rouge a des crans pour la devisser ... Cependant j'espere trouver une goupille dessous car impossible de sortir le cardan qui est soudé au moyen de roue.... et je vois pas comment c'est fait autrement .... Il me faudrai forcement çà pour sortir le cardan vert pour retirer le flasque gris pour y mettre un etrier
D'autant que forcement je devrai retourner la piece pour y installer une bague qui recevra un disque en retrait
A votre avis, c'est monté comment ??? De l'autre cote, impossible, c'est un tube directeement vers le differentiel boite
MErci à vous pour vos idées
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