H
HenriIV
Compagnon
Salut,
Je n'ai jamais vu d'olive dans les circuits au-dessus de quelques bars, j'imagine que ça ne tient pas les pressions élevées.
Tous les circuits de frein, ou de gazole haute pression, sont montés avec des collets battus refermés (collets doubles), bien plus robustes que les collets évasés de plomberie générale.
J'en profite pour te mettre en garde contre l'utilisation de tubes en cuivre, qui est à proscrire en raison du phénomène d'écrouissage du cuivre qui finit par rendre les tubes cassants et il se cisaillent net au ras d'un raccord. Les tubes indiqués sont soit en alliage à base de cuivre (le cunifer) soit en acier (attention à la corrosion) soit en inox (pas facile à travailler surtout pour faire des collets).
Bonne bricole
@+H4
Je n'ai jamais vu d'olive dans les circuits au-dessus de quelques bars, j'imagine que ça ne tient pas les pressions élevées.
Tous les circuits de frein, ou de gazole haute pression, sont montés avec des collets battus refermés (collets doubles), bien plus robustes que les collets évasés de plomberie générale.
J'en profite pour te mettre en garde contre l'utilisation de tubes en cuivre, qui est à proscrire en raison du phénomène d'écrouissage du cuivre qui finit par rendre les tubes cassants et il se cisaillent net au ras d'un raccord. Les tubes indiqués sont soit en alliage à base de cuivre (le cunifer) soit en acier (attention à la corrosion) soit en inox (pas facile à travailler surtout pour faire des collets).
Bonne bricole
@+H4