restauration diane eureka

  • Auteur de la discussion charpi
  • Date de début
C

charpi

Compagnon
Bonjour,

Je refais pour le plaisir une diane eureka, elle est quasi finie et la j'attaque la crosse. Je voudrais refaire le blason sur la crosse, et un ami m'en à fait un vectoriel à la bonne échelle (enfin normalement, donc si jamais des possesseurs ont le modèle et l'autocollant cité j'aimerais beaucoup confirmer mes valeurs).

Macaron identique à celui que l'on peut voir ici


Ma question se porte sur:

-Vaut il mieux ne pas trop se casser la tête et en imprimer avec mon imprimante normale pour ensuite le coller et le vernir avec le reste de la crosse? est-ce que cela va tenir dans le temps?
-Ou bien faire faire un vrai autocollant (mais qui sera plus épais...) et ensuite il sera verni lui aussi.

En vous remerciant. :smt023
 
A

Alpazen

Lexique
Bonjour,

A minima, je le ferais imprimer sur un papier autocollant de type "polyester" avec une laser, et une fois le vernis par dessus, à mon avis ça ne bougera pas

Si tu peux me fournir le fichier source de belle qualité je peux le passer sur une de mes imprimantes laser couleur avec ce fameux papier autocollant polyester, j'en ai en stock pour mon boulot, mais tout dépendra si j'ai en stock le bon format..

:partyman:
 
C

charpi

Compagnon
Bonsoir,

A super pour cette proposition, merci beaucoup!

Je mets le doc ici en espérant que cela serve pour quelqu'un d'autre

Par contre pour la taille je suis dans les choux complets je crois finalement... Quelqu'un aurait un exemplaire pour prendre une mesure?

Bonne fin de soirée :smt023
 

Fichiers joints

  • diane logo.pdf
    104.1 KB · Affichages: 84
A

Alpazen

Lexique
Nickel le fichier.. mais le format il faudra me le fournir, tu peux pas mesurer sur la carabine que tu as ? :wink:

Sinon, demande sur Airguns, j'y suis aussi inscrit depuis longtemps avec le même pseudo, il va bien y avoir quelqu'un qui va te donner l'info !

:partyman:
 
C

charpi

Compagnon
Malheureusement J'ai pommé l'ancien... je l'avais décollé proprement et mis quelque part pour ne pas qu'il soit plié et ensuite...

Je viens de faire la demande sur airgun :smt023

Intéressant l'article sur le rechargement des cartouches à broche!
 
C

charpi

Compagnon
Bon... visiblement ma demande ne remue pas foule :smt022
 
A

Alpazen

Lexique
Tu n'as pas de trace visible sur la crosse ? .. au moins me donner la largeur +/- :wink:
 
C

charpi

Compagnon
A vue de piff la hauteur serait de 2,5cm :7grat:

Donc partons sur cela, ce n'est de toute manière pas une carabine qui vaut des milliers d'euros, donc on se fera pardonner les approximations haha
 
A

Alpazen

Lexique
Bon.. j'ai regardé, sur 2,5 cm de haut ça donne 4,2 cm de large.. si tu me confirmes je lance ça de suite..

Et tu me donneras toutes tes coordonnées en MP :partyman:
 
J

Jipé 87

Modérateur
Bonsoir,
Pour les dimensions de l'autocollant, en partant d'une photo d'une Superdiane, par exemple celle-là, piquée sur airgun :
https://i.servimg.com/u/f39/11/95/54/46/cimg7111.jpg tu mesures sur la photo par exemple la longueur du canon et celle du logo, et connaissant la longueur du canon de la tienne, une simple règle de trois et tu auras les dimensions avec assez de précision.
Edit : J'ai confondu Diane et Super diane, mais le principe reste le même...
 
Dernière édition:
Haut