restauration delage

• Auteur de la discussion manueladdict
  • Date de début
F
ferdi26
Compagnon
13 Oct 2014
800
drome
Bonjour
Il y à aussi la fonderie Barthelemy à Crest dans la Drôme qui pourrait peut-être te refaire tes poignées .

manueladdict
manueladdict
Nouveau
29 Avr 2017
36
  • Auteur de la discussion
ghislain7: Tres belle voiture j'esperes arriver à un resultat aussi harmonieux!
ferdi26: j'ai peut etre quelqu'un plus pres mais l'info reste precieuse!
Pour vous faire patienter, la nourisse de l'exhausteur ( trouvée en angleterre) que je viens de finir de restaurer:

exhausteur.JPG

fay
fay
Ouvrier
21 Nov 2019
444
gard 30
Bonjour
Il y à aussi la fonderie Barthelemy à Crest dans la Drôme qui pourrait peut-être te refaire tes poignées .
bonjour , c'est vrai qu'il y a d'autres fonderie dans la drôme mais c'est des fonderies d'art . la fonderie barthelemy fait surtout du bronze a la cire perdue , modèle issue de moule élastomère , c'est pas la même technique que ce que faisait la fonderie bernard qui elle faisait du moulage sable avec des modèles bois /résine ou du surmoulage sur des pièces existantes . je ne pense pas que la fonderie barthelemy fasse de la pièce mécanique mais ça ne coûte rien de leurs demander . bonne journée cdtl

manueladdict
manueladdict
Nouveau
29 Avr 2017
36
fay, c'est vrai mais faute de pouvoir refaire es petites pieces en alu polis du bronze chromé ira tres bien, et les moules pour coulées à la cire perdue ne me pose pas de problemes!

fay
fay
Ouvrier
21 Nov 2019
444
gard 30
oui , surtout que vu que c'est une petite pièce , c'est pas un gros chantier pour obtenir les modèles cire . bonne journée . cdtl

fafnir70
fafnir70
Compagnon
9 Jan 2011
4 209
FR-70 70150Haute-Saône Val de l'Ognon
Bonjour,

Voici du très beau travail, sur une très intéressante voiture.
fay, c'est vrai mais faute de pouvoir refaire es petites pieces en alu polis du bronze chromé ira tres bien, et les moules pour coulées à la cire perdue ne me pose pas de problemes!
Avant guerre, le chromage n'était pas courant sur les voitures. C'était plutôt le nickelage qui était le signe extérieur du bon goût.

Bernard

manueladdict
manueladdict
Nouveau
29 Avr 2017
36
fafnir ça depend des années en gros avant 1930 plutot nikelage puis plutot chromage!
Et puis pour une petite difference, l'entretien est tellement pls simple :-D:-D

manueladdict
manueladdict
Nouveau
29 Avr 2017
36
Dominique55 merci pour le croquis!