• Pour présenter des produits et services enregistrez vous en tant que Professionnel

Ressorts Standards

  • Auteur de la discussion nektarfl
  • Date de début
N

nektarfl

Compagnon
Et oui, c'est la mode, avec la crise qui perdure, on cherche de nouvelles voies de progression. L'une d'elle passe par la fabrication de produits standards.

Donc, désormais, j'ai pris la décision de m'aligner sur les prix de réalisation de ressorts standards par rapport à la concurrence.

Une limite toutefois, je limite cette première vague à des ressorts de compression, et ressorts de compression coniques pour des fils allant de Ø0,3 à 3mm.

L'un des "leader" dans le domaine (c'est lui-même qui le dit) a ses usines à l'étranger (en Asie pour être précis), moi, je produis Français avec du fil de qualité, et j'ai l'espoir, par le nombre, de réussir à rendre française la production de ressorts standards.

Je réponds rapidement aux demandes qui seront faites, et même si je n'ai pas les ressorts en stock (on ne peut pas tout avoir au démarrage) je devrais pouvoir, livrer très rapidement toute demande.

J'ai largement les 30 messages requis :wink: pour pouvoir poster ici, et il y a déjà bien longtemps que je hante le quartier.
Je suis en train de réfléchir à la possibilité de pouvoir commander en ligne, mais il ne faut pas réver, ça ne sera pas immédiat.......

Si des réactions devaient intervenir, je tenterais d'y répondre.
 
O

ordinerf

Compagnon
bonne initiative, je t'encourage à fond vu que je comprend à 100% ta démarche et je suis à fond avec l'idée de faire de vrai produit 100% français :francai:
 
S

SULREN

Compagnon
Bonjour,

Bravo pour l'esprit d'entreprise!
J'espère que tu auras des commandes, parce que cela créera du travail en France.
Si j'ai un jour besoin de ressorts je ferai appel à toi.
 
J

jungo1

Compagnon
Salut,

Bravo nektarft, si tu peux le faire, en gagnant ta vie, c'est super, et j'espère que dans d'autres domaines d'autres prendront ce type d'initiative, on ne peut que t'encourager dans cette démarche .cocorico!:francai:

Comme quoi c'est pas impossible de lutter contre la concurrence, ça c'est la bonne manière de réagir.

Cordialement
 
K

KY260

Compagnon
salut nektarfl
une question, quel est le diametre maxi du fil que tu peux enrouler.
suivant ta reponse, il y a des chances que ça debouche sur autre chose.(je n'en dit pas plus, à chaque jour suffit sa peine)
 
N

nektarfl

Compagnon
Bonjour,

En machine automatique, je peux enrouler du diamètre 0,3mm à 3mm, sachant que ma machine à CNC (celle avec laquelle il est plus facile de régler un ressort) fait les fils de 0,3 à 1,6mm.

Au delà, pour l'instant, je me limite à des fils de 5mm en enroulement manuel.

Pour des diamètres de fil plus importants, je fais appel à des confrères dont certains sont équipés pour enrouler des fils jusqu'au diamètre 10 en machines à CNC, et Ø32 en traditionnel.....

Je ne sais pas si je suis "dans les clous" mais je préfère annoncer la vérité que dire n'importe quoi.
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour nektarfl

Belle inititive je souhaite que celà "marche ".

J'ai réussi à avoir mes deux ressorts de traction en Ø7mm, une entreprise à 30km de chez moi.

Et je pense à toi si je retrouve Win2000 pro.

Bonne journée

Daniel
 
K

KY260

Compagnon
nektarfl a dit:
Bonjour,

En machine automatique, je peux enrouler du diamètre 0,3mm à 3mm, sachant que ma machine à CNC (celle avec laquelle il est plus facile de régler un ressort) fait les fils de 0,3 à 1,6mm.

Au delà, pour l'instant, je me limite à des fils de 5mm en enroulement manuel.

Pour des diamètres de fil plus importants, je fais appel à des confrères dont certains sont équipés pour enrouler des fils jusqu'au diamètre 10 en machines à CNC, et Ø32 en traditionnel.....

Je ne sais pas si je suis "dans les clous" mais je préfère annoncer la vérité que dire n'importe quoi.
bien.
je te donnerai les cotes par mp dans la semaine pour chiffrer.
je te remercie de ta franchise, c'est une qualité bien plus rare et appreciable que d'autres.
 
N

nektarfl

Compagnon
Plus d'un an plus tard, j'y suis arrivé....

La mise en ligne des références de ressort que je propose avec, pour ceux qui se sont inscrits et qui se sont connectés, la possibilité d'avoir le tarif en ligne (frais de port compris)

Le site internet correspondant aux ressorts standard est facilement accessible.

Bonne visite à tous
 
N

nektarfl

Compagnon
Mon site vient de compter 200 utilisateurs inscrits.

La commande en ligne? ben ... depuis la naissance de mon fils, je dois avouer que je n'ai pas trop eu le temps de me mettre devant l'ordi le soir pour programmer la suite.....

Mais le simple fait d'imprimer la page avec les tarifs et de remplir le champs correspondant au numéro de commande permet de me passer commande.

Au niveau des statistiques, il y a 31 000 références en ligne (un peu plus, mais c'est pour ne pas dire de bétises) et seulement 0,4% de références qui tournent (donc qui ont un petit peu de stock permettant une réponse rapide à une commande)

J'ai toujours mon programme de calcul de ressorts en ligne qui fonctionne, avec presque 186000 pages affichées par an en moyenne depuis le 26 décembre dernier.

Mon activité ? J'ai du mal à fournir, j'ai énormément de travail, mais je ne vais pas m'en plaindre, il y en a tellement qui n'en ont pas!
 

Sujets similaires

Denim
Réponses
13
Affichages
7 177
Denim
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 137
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
H
Réponses
0
Affichages
1 986
heidi
H
crapulatos
Réponses
30
Affichages
15 384
pierrepmx
P
J
Réponses
38
Affichages
33 120
gaston48
G
Haut