Ressort pour Roger Spencer

  • Auteur de la discussion edouard
  • Date de début
E

edouard

Compagnon
Bonjour,
Je me présente,je suis tireur depuis 40 ans avant tout PN et un peu de Moderne et j'ai fait quelques préparations d'armes moi-même lorsqu' à mes débuts j'ai eu un devis par une grande armurerie parisienne aussi cher que le prix d'achat de mon arme pour un petit ressort bilame.
Je souhaiterais faire un ressort ( le gros qui est dans la crosse de mon Roger Spencer) qui est trop mou (mauvaise percussion) et dans le commerce je ne trouve que des ressorts avec le talon plié. J'ai eu sur d'autres armes avec des ressorts avec talon massif ce qui fait à peu près le double de l'épaisseurde la lame (2mm x2)
On peut facilement adoucir ce type de ressort progressivement par biseautage des bords ou de certaines parties de la lame.
Je n'en trouve pas donc si quelqu'un peut me donner des conseils ou plus c.a.d un bout de métal à usiner, 15 cm pour le tremper/revenu merci par avance
 
C

cefero

Ouvrier
Bonjour, il y avait un bon article sur la fabrication des ressorts a lame dans la revue cible, a base d'acier de recup, genre couteau de cuisine ou lame de scie, ils doivent surement avoir un site avec l'index des articles. tiens nous au courant de tes resultats surtout pour ce qui est de la trempe et du revenu. a+
 
P

p-mick

Compagnon
Slt,
Un petit tuto pour la fabrication des ressort en V

pm

desarrollo-original3.jpg
Voir la pièce jointe MUELLES EN V SIMPLIFICADOS.pdf
 
J

Jean XIII

Ouvrier
Bonjour Edouard, bonjour à tous,

Avant de se faire :mad: a tenter de fabriquer un ressort ce qui reste toujours un casse tête, une petite question à la ronde permet parfois de trouver ce qui est difficile où embêtant a faire.
Personnellement je ne connais pas de ressorts de RS avec la queue pliée :oops:

Si tu as besoins....

Jeannot

DSCN4142.JPG
ressorts de Roger Spencer
 
E

edouard

Compagnon
Ressort Roger Spencer

Merci à tous pour les tuyaux et à Jeannot
Effectivement plutôt que de partir sur une fabrication pas simple, j'avais essayé à une époque de fabriquer des petits ressort bilames mais ils petaient tous assez rapidement.
Si tu en as un à me proposer Jeannot, c'est la bienvenue, je t'envoie un chèque ou paypal. J'ai appelé quelques armuriers sérieux et branchés sur la PN ils ont tous des ressorts avec talon plié. Le dernier ressort correct que j'ai vu était sur le RS de Pedersoli que j'ai eu mais que j'ai revendu.
Merci encore de ta proposition
Grand Salut
Edouard
 
J

Jean XIII

Ouvrier
salut Edouard,

Pas de chèque, pas d'argent, ma proposition est non commerciale, je t'offre une paire de ressorts au cas où....

J'ai seulement besoin de ton adresse postale pour l'expédition en MP bien sûr :-D

Jeannot
 
J

Jean XIII

Ouvrier
Edouard,

Tu étais sur le forum il y a moins d'une demie heure, et tu n'as pas pris le temps de suivre ton post sur le ressort.

J'ai répondu samedi matin voir proposition au dessus, dommage, je m'absente une semaine où plus pour former une équipe de stagiaires.

Jeannot
 
E

edouard

Compagnon
Bonjour Jeannot,
Sauf erreur de débutant je t"ai répondu samedi en MP
Merci et salut
Edouard
 
T

Tourblanche

Compagnon

El presente texto ha sido traducido por José Luís Pérez Pastor de un pequeño libreto de
origen estadounidense.


C' est la brochure
Simplified V springs , de Kit Ravenshear .
http://kitravenshear.com/Books.html

L' auteur est mort en 1990 mais sa veuve continue de vendre
les brochures , pas très cher d' ailleurs .

Pas très élégants .
 
G

geanphy

Compagnon
Excuse -moi Tourblanche, je ne comprends pas ta remarque, qu'est-ce qui n'est pas très élégant ?
 
T

Tourblanche

Compagnon
Pas élégant le gars qui met sur internet le bouquin d' un autre ,
avec les mêmes illustration , sans droits d' auteurs , sans même citer sa source correctement .

Alors que la veuve de l' auteur collecte encore les droits sur
les ventes , éditions toujours disponibles d' ailleurs .

On a vu le même truc quand des Russes ont mis sur internet des livres de Michel Pétard , publiés à compte d' auteur .
 
G

geanphy

Compagnon
Ok Merci, je n'avais pas compris...


euh, je partage ton avis.
 

Sujets similaires

Haut