(resolu)Transport M-O par des pro

  • Auteur de la discussion zerutoki
  • Date de début
Z

zerutoki

Guest
Bonsoir,voila je voudrai transporté des M-O (des vrais!)mais je n'ai qu'un plateau,et,,,,c'est tout.
Ma question est:connaissez vous les tarifs que pratique les transporteurs de M-O?
Si vous avez deja eu recours a eux,merci de faire partager votre experience,et votre facture aussi!! :wink:
Car je n'ai aucune idée du prix!
Merci
 
M

mapk

Ouvrier
Re: Transport M-O par des pro

abomber a dit:
Bonsoir,voila je voudrai transporté des M-O (des vrais!)mais je n'ai qu'un plateau,et,,,,c'est tout.
Ma question est:connaissez vous les tarifs que pratique les transporteurs de M-O?
Si vous avez deja eu recours a eux,merci de faire partager votre experience,et votre facture aussi!! :wink:
Car je n'ai aucune idée du prix!
Merci

Bonjour macadam31.
Pour une fraiseuse de 1750 Kg, depuis Le Mans jusqu'à la région de Caen (230 Km), il m'était proposé plusieurs fois 300 à 350 € HT, mais sans chargement ni déchargement.
Le problème est qu'à ce tarif raisonnable, ils ne prévenaient que la veille dans l'après midi de leur intervention, dur pour organiser le chargement, le déchargement, prendre du congé, etc...
Si on veut plus de délai pour se retourner, le prix montait sérieusement, et avec les manutentions incluses, je dépassais toujours les 1500 euros.
Je pourrais quand même retrouver les coordonnées des gars, si ça t'intéresse vraiment car il faut que je recherche (quelle faignasse je fais !)
A+
Marc
 
A

Anonymous

Guest
bonjour, :-D

Pour une machine outil, fraiseuse ou tour pour des poids de 1 à 4 t, les transport (sans chargement ni déchargement)qu'on a effectué sur les 6 derniers mois montrent une moyenne de 1 € h.t au km.

si cela peut t' aider

cordialement

Alproc :drinkers:
 
Z

zerutoki

Guest
Merci,mais 1500 c'est le prix de la machine!!!! :???:
Sinon je viens d'essayer un truc,je suis allez sur le bon coin :lol: et j'ai tappé=camion grue,et il y'a qq particulier qui vendent se type de camion,donc je leur ai envoyer un petit mail,leur demandant s'il voulais pas faire un piti transport(s'il ont le permis,mais je pense que oui,sinon pourquoi avoir un camion grue chez toi??)voila,en attendant de vendre leur camion,ca peut mettre un peu de beurre dans les épinards,,,,,je vous dirai si ca marche.a+,et merci MAPK :wink:
 
J

JieMBe

Compagnon
Je confirme les tarifs, mais parfois on peut avoir de la chance.
Pour rapatrier ma Gambin de 1,6T j'avais besoin de charger/décharger et j'avais 15 Km à lui faire parcourir.
J'ai demandé à 2 transporteurs pro, le premier me demandais 300 €, le second environ 250 €. Juste avant de finaliser le transport, j'ai vu passer un camion grue devant chez moi, c'est le camion de 2 récupérateurs de métaux qui officient sur ma commune (mais alors vraiment bien planqués au fin fond de la campagne)
Je suis aller les voir; il m'ont fait le transport pour 50 €, et 2 bouteilles de coteaux du Layon :lol: :lol:
Sinon ton idée de contacter les petites annonces du boncoin est vraiment bonne.
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
pour des transports de courte distance, vous pouvez essayer les TP du coin.
porte-engin avec un élévateur, plus facilement disponible.
A+ bernard

m_018.jpg
 
C

Charly 57

Compagnon
Pour les courtes distances le chauffeur livreur du pointP du coin peut peut être le faire au noir sur un Week end.
Pour ma fraiseuse, je me suis arrangé avec un caion benne de travaux public (le bras télescopique est parfait pour charger et décharger, c'etait 60 euros de l'heure avec chargement et déchargement sur une distance de 2x 120 km.
Total = prix d'achat de la fraiseuse = 400 euros
 
Z

zerutoki

Guest
Pas bete les TP!!!!!merci

A condition que le chauffeur consomme moins que son camion!! :shock:
 
Z

zerutoki

Guest
Bon finalement plan B!!!!!!

Un camion plateau,et un agriculteur du coin avec plein de machines pour lever!!!! :-D
 
M

mapk

Ouvrier
abomber a dit:
Bon finalement plan B!!!!!!

Un camion plateau,et un agriculteur du coin avec plein de machines pour lever!!!! :-D

Ah, quand on peut faire ainsi, c'est le top !
Bon, à condition que les manipulateurs y aillent mollo, ce ne sont pas des balles de paille, c'est un peu plus fragile quand même !!! :wink:
 

Sujets similaires

X
Réponses
32
Affichages
12 609
XIIIVSI
X
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 158
david35460
D
B
Réponses
15
Affichages
9 851
chrisD
C
JohnBeer
Réponses
3
Affichages
2 667
Vieulapin
Vieulapin
Y
Réponses
27
Affichages
5 994
Yanniv
Y
A
Réponses
37
Affichages
17 532
Alexandre
A
fred91
Réponses
57
Affichages
74 288
re-re
R
Haut