D
dmf
Ouvrier
Bonjour à tous,
La Lupo VW de ma fille consomme parfois énormément ( de 6,5 à 8,5 l/100) (plus que mon fourgon de 2.0l)
Le moteur fait 1.0 litre de cylindré.
Le filtre à air est neuf, les bougies aussi, tout les contact ont été imprégnés d'huile contact (au cas ou il y aurait eu oxydation)
Après recherche sur le net, les pannes ce rapprochant le plus sont des problèmes de sonde lambda.
Donc j'ai débranché la sonde et je ne remarque aucune différence de régime moteur ?
Je suppose que dans ce cas, elle est fichu, non ?
J'ai trouvé comment tester la sonde lambda avec un voltmètre (trouvé sur youtube) et devrait afficher 0,5v
mais je n'ai aucune réaction ? (je m'y prend peut-être mal)
Je n'arrive pas à trouver une sonde à la casse ça m'aurai permis de savoir.
En neuf chez VW il faut compter environ 250 euros et chez mon mécano 180 euros.
Mais personne ne veux me donner la référence exacte
Sur les lupo il y a plusieurs modèles, la sonde fait 470 mm de longueur total (extrémité fiche -> sous écrou) ce qui correspondrait à une sonde pour moteur AER (trouvé sur le net)
alors que mon mécano m'a dit que c'est un moteur AHT
Mes questions :
- Si j'achète une sonde chez mon mécano et que je la change, va-t-elle fonctionner sans la suppression de l'erreur dans le calculateur ? (si c'était elle la fautive)
- Avez-vous une idée comment tester la sonde ? (elle n'est peut-être pas hs ?)
- Une autre panne possible ?
Merci pour votre aide,
Dmf
La Lupo VW de ma fille consomme parfois énormément ( de 6,5 à 8,5 l/100) (plus que mon fourgon de 2.0l)
Le moteur fait 1.0 litre de cylindré.
Le filtre à air est neuf, les bougies aussi, tout les contact ont été imprégnés d'huile contact (au cas ou il y aurait eu oxydation)
Après recherche sur le net, les pannes ce rapprochant le plus sont des problèmes de sonde lambda.
Donc j'ai débranché la sonde et je ne remarque aucune différence de régime moteur ?
Je suppose que dans ce cas, elle est fichu, non ?
J'ai trouvé comment tester la sonde lambda avec un voltmètre (trouvé sur youtube) et devrait afficher 0,5v
mais je n'ai aucune réaction ? (je m'y prend peut-être mal)
Je n'arrive pas à trouver une sonde à la casse ça m'aurai permis de savoir.
En neuf chez VW il faut compter environ 250 euros et chez mon mécano 180 euros.
Mais personne ne veux me donner la référence exacte
Sur les lupo il y a plusieurs modèles, la sonde fait 470 mm de longueur total (extrémité fiche -> sous écrou) ce qui correspondrait à une sonde pour moteur AER (trouvé sur le net)
alors que mon mécano m'a dit que c'est un moteur AHT
Mes questions :
- Si j'achète une sonde chez mon mécano et que je la change, va-t-elle fonctionner sans la suppression de l'erreur dans le calculateur ? (si c'était elle la fautive)
- Avez-vous une idée comment tester la sonde ? (elle n'est peut-être pas hs ?)
- Une autre panne possible ?
Merci pour votre aide,
Dmf