[résolu] Remplacer stepstick par carte cde PAP plus puissante

  • Auteur de la discussion grandioso
  • Date de début
G

grandioso

Ouvrier
Bonjour,
J'étudie la construction d'une imprimante 3D et j'ai bien compris les divers
aspects de la commande electronique des moteurs et des autres fonctions
sur une carte RAMPS 1.04.
J'ai cependant compris aussi que les stepstick étaient largement
limité à 2A par phase et encore avec refroidissement.
Peut-on dériver les commandes envoyées envoyées aux stepstick
vers une carte de commande de moteur PAP plus puissante via opto-coupleurs
ou cables par exemple ?
Celà permetrait l'utilisation de moteurs PAP plus puissants par exemple ou bien
d'utiliser ses propres cartes de commande.
 
N

Nomadsoul

Apprenti
Bonjour,
J'étudie la construction d'une imprimante 3D et j'ai bien compris les divers
aspects de la commande electronique des moteurs et des autres fonctions
sur une carte RAMPS 1.04.
J'ai cependant compris aussi que les stepstick étaient largement
limité à 2A par phase et encore avec refroidissement.
Peut-on dériver les commandes envoyées envoyées aux stepstick
vers une carte de commande de moteur PAP plus puissante via opto-coupleurs
ou cables par exemple ?
Celà permetrait l'utilisation de moteurs PAP plus puissants par exemple ou bien
d'utiliser ses propres cartes de commande.


Bonjour,

Petite question: pourquoi avoir besoin d'autant de couple pour une imprimante ? a ma connaissance ( je peux me tromper) 2 A est largement suffisant pour balader les divers chariots ( sauf peut être une delta , la je connaît pas).
Normalement un voltage élever permet une vitesse élever au détriment du couple et un ampérage élever augment le couple au détriment de la vitesse. Comme il n'y a pas de frottement sur une imprimante le couple élever n'est pas nécessaire. Mais là encore tout dépend du type de machine que tu va construire et si elle va servir que pour faire imprimante 3d...
 
B

Barbidou

Compagnon
Bonjour,