Haas [Résolu]Problème de "couture" en 5 axes positionné avec Haas CM-1 + trunnion TRT70

  • Auteur de la discussion Marmar
  • Date de début
M

Marmar

Nouveau
Bonjour,

Le technicien de haas est déjà venu plusieurs fois mais rien n'a jamais été régler.

Quand on usine une pièce en "flip flap" (donc avec un basculement a 90 degrés et une opération soeur a 180 degrés sur l'axe rotatif), un effet de "couture" apparaît démontrant un soucis d'alignement, il perd ses petits à la rotation.

La calibration avec "boule" automatique de haas est dans le gaz, en plus de donner des valeurs assez aléatoire, la marche d'erreur reste constante.

Des personnes ont déjà eu le coup?
 
Dernière édition:
S

Snoopile

Apprenti
C'est la jonction entre les deux parcours, celui à 90deg et celui à 180 deg qui laisse apparaître une couture ? Je sais que sur Haas le 5 axes positionnés m'a toujours semblé laborieux et peu précis
 
M

Marmar

Nouveau
Oui,

C'était sur la HAAS, leur procédure de "MRZP" est franchement boîteuse ...

J'ai recalibré la machine encore une fois, le trunnion avait bougé de 42 micron, pourtant je l'avais assez bien serré... Va savoir, espérons que ca tienne le coup maintenant.

Mais il faut réaliser la procédure une bonne dizaine de fois, pour virer les "faux" et faire la moyenne avec les données restantes qui semblent crédible, le tout dans un tableau excel.
 
Haut