[RESOLU] message d'erreur sur 8010 m

  • Auteur de la discussion redge1209
  • Date de début
R

redge1209

Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai eu une panne sur l'écran de ma cn qui a été réparée, on a changé les accus qui étaient morts du coup j'ai remis les paramètres.
J'ai maintenant un message d'erreur "094" qui veut dire:"erreur de parité dans la table des outils ou dans table g53-g54".
Or je n'ai pas relevé ces valeurs du coup la machine est plantée.
Si quelqu'un a encore ou a travaillé sur cette vieille armoire je suis preneur de toutes les infos possibles.
J'espère que thibtib aura des infos.
par avance merci.
 
T

thibtib

Apprenti
Re: message d'erreur sur 8010 m

Bonjour redge1209,

Désolé de la réponse tardive. Une 8010M... Vieille CNC dont je n'ai pas la documentation pour mieux vous guider.

Si vous savez aller dans la table des décalages G53 G54, il doit y avoir un caractère dit "étrange".
Au lieu d'y avoir un nombre style 123.345 il doit y avoir un caractère ce qui peut donner : 123.E45.
A mon avoir si vous y mettez toutes les valeurs à 0 tout doit revenir à la normale.

Bonne journée.
 
R

redge1209

Nouveau
Re: message d'erreur sur 8010 m

je m'y penche dessus la semaine prochaine et je vous tiens au courant.
 
R

redge1209

Nouveau
Re: message d'erreur sur 8010 m

Merci thibtib pour l'info le message d'erreur a disparu mais maintenant j'ai un message ""075 feedback on axis x".
J'avais eu une fois ce message pour l'axe y mais il était parti sans que j'y fasse rien.
Est-ce lié aux paramètres ,aux connexions ou autre chose?
Quelles sont les pistes de recherches o vénéré maitre fagor :prayer:
 
R

redge1209

Nouveau
Re: message d'erreur sur 8010 m

le message d'erreur 075 a disparu en vérifiant les connections . A surveiller.
 
T

thibtib

Apprenti
Re: message d'erreur sur 8010 m

Bonjour redge1209,

Cette erreur est dut à un manque dans les signaux codeur de l'axe en question. Pas étonnant que ça disparaisse si un connecteur été mal brancher.

Bonne continuation.

Je passe le sujet en RESOLU
 
Haut