[RESOLU] Limitation des numéros de bloc en 8055M

  • Auteur de la discussion totof74
  • Date de début
T

totof74

Ouvrier
Bonsoir à tous,

voilà j'ai un petit soucis : sur un centre d'usinage , broche verticale, Rosilio C450 avec une commande FAGOR 8055M, je suis limité au bloc N9999 pour la programmation.
Quand j'édite un programme depuis ma FAO (TopSolid'Cam), il arrive souvent que mes programmes soient trop long donc la machine se met en erreur car elle ne reconnait pas le mot N10000.

Peut on faire une modif pour la cn ne soit pas limitée en numéros de blocs ?

@+, totof74 :wink:
 
J

JLuc69

Compagnon
Re: Limitation des numéros de bloc en 8055M

Il y a deux solutions à ton problème :
- à la place de numéroter de 10 en 10, tu numérotes de 1 en 1 mais tu seras quand même limité à un moment.
- tu supprimes la numérotation ou tu demandes (si la FAO l'accèpte) une numérotation minimum (1 numéro de bloc au changement d'outil seulement)
Un programme sortit d'une FAO ne fait que très rarement des rappels de blocs (sur NUM seulement, de ce que j'ai pu voir) mais dans ce cas, le programme est plus compacte.
 
T

thibtib

Apprenti
Re: Limitation des numéros de bloc en 8055M

Bonjour Totof74,

Pour m'aider dans la redaction d'un réponse, merci de bien vouloir prendre en photo les deux pages de configuration de ta machine.
Ces pages se trouvent du côté ISO (SHIFT et ESC), "+" (F7), "DIAGNOSTIC" (F5), "CONFIGURATION" (F1).
A ce moment tu auras en (F1) "CONFIG. HARDWARE", tu y rentre puis une photo, puis tu appuis sur (F2) "CONFIG. SOFTWARE" et une autre photo.

Envois moi ces photo sur mon MP (si volumineux à mon adresse PRO)

Merci.
 
T

totof74

Ouvrier
Re: Limitation des numéros de bloc en 8055M

Bonsoir,

merci pour votre aide ! MP envoyé à thibtib.
A JLuc69 : il est aussi possible de programmer des rappels de blocs avec du Fagor sous forme : (RPT N10,N20)
J'utilise très souvent cette fonction pour contourner du profil.

@+, totof74 :wink:
 
J

JLuc69

Compagnon
Re: Limitation des numéros de bloc en 8055M

totof74 a dit:
Bonsoir,

merci pour votre aide ! MP envoyé à thibtib.
A JLuc69 : il est aussi possible de programmer des rappels de blocs avec du Fagor sous forme : (RPT N10,N20)
J'utilise très souvent cette fonction pour contourner du profil.

@+, totof74 :wink:
D'accord avec toi, mais dans ce cas tu n'as pas de programme de plus de 9999 lignes :wink:
Tu peux mettre seulement les numéros de blocs qui t’intéresse car rappelés :twisted:
 
T

totof74

Ouvrier
Re: Limitation des numéros de bloc en 8055M

Bonjour,
ceci est réalisable, mais çà reste un énorme travail pour les apprentis pour la réécriture et attention aux erreurs ! (cartons) :mad:
Coté PostPro, Missler n'est pas très réactif, surtout si c'est gratos ...

@+, totof74
 
T

thibtib

Apprenti
Re: Limitation des numéros de bloc en 8055M

Bonjour totof74,

La mise à jour de ton software permettrai de solutionner ton souci.

Sur la version 15.01, on a passer le nombre chiffres des étiquettes à 8.

Au vue de ton MP, ta CNC peux accepter la mise à jour mais cela necessite une mise en œuvre particulière.

Si tu désire la mise en place de la mise à jour par FAGOR AUTOMATION, tu peux demander un devis par MP.

Bonne journée.
 

Sujets similaires

dh42
Réponses
22
Affichages
21 762
ktm63
K
Haut