Résolu - Je cherche un bobineur.

  • Auteur de la discussion pinou29
  • Date de début
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Un membre de cette honorable assemblée aurait-il dans sa région un bobineur qui accepte de rebobiner un moteur de portail.
Le moteur complet coûte 800 euros HT.
Ceux que j'ai contacté dans mon coin commencent à travailler à partir de 7 kW, avec mes 158 W je les fait rire.
Il me semble qu'il y avait eu une discussion ici mais je n'ai pas retrouvé le fil.
Merci.
Bernard.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Salut Bernard
Tentes ta chance auprès de Provence moteur à Cavaillon.
A+Bernard
 
T

tranquille

Compagnon
un moteur de 150w à 1000 euros ? Aucune adaptation possible ?
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

J'avais noté différentes discussions sur le sujet ... il y avait l'adresse de Monsieur Castanet à Sarlat dont les tarifs semblaient très compétitifs ... je n'en sais pas plus ...

Capture.JPG


Cordialement,
FB29
 
T

tranquille

Compagnon
Mettre une photo, ça pourrait causer à quelqu'un
En quoi est-il si particulier ?
Même un motoréducteur ne coûte pas 1000 euros
 
T

tranquille

Compagnon
Qu'en dit la société Chronotec ?
C'est sur un coulissant ?
Changement de l'automatisme ?
 
G

gatebois

Ouvrier
Bonsoir
Il y a ORDY BOBINAGE a la CRAU sur l' ancienne route de Hyères, zac de Gavarri.
Cordialement

Gatebois
 
G

Guy69

Compagnon
et t'y coller toi-même, tu le sens pas?
Avec les excellents tutos de Gérard Labobine et Calamentran c'est peut-être jouable?

Cordialement
Guy
 
P

pinou29

Compagnon
Qu'en dit la société Chronotec ?
C'est sur un coulissant ?
Changement de l'automatisme ?
Je n'ai pas encore contacté la société, je prend l'option du rebobinage, je pense que ça goûtera moins cher et je doute fort que Chronotec vendent à un particulier.
C'est effectivement un portail coulissant.
Il est difficile de changer d'automatisme, le problème vient du fait que le coffret, le moteur et son câblage se trouvent posés sur le sol et lors de fortes pluies, rares ici mais quand ça tombe c'est pas pour rire le coffret se rempli d'eau car les câbles arrivent par le sol et le moteur n'a pas appris à nager.
C'est la troisième fois que le problème se pose, jusqu'à présent je démontais complètement le moteur, le mettais à étuver quelques heures dans le four de la cuisine autour de 40° et l'isolement qui était à 3 mégohms avant étuvage passe au delà des 20 mégohms mesurables par mon Métrix, sauf que là j'ai vu qu'un enroulement a chauffé, a fait fondre la lamelle en plastique qui tient les spires dans le stator et que la résistance de cet enroulement est autour de 30 ohms alors que le deuxième enroulement (inversion de sens) est de 160 ohms.
Il y a ORDY BOBINAGE a la CRAU sur l' ancienne route de Hyères, zac de Gavarri.
J'ai appelé cet après midi mais je suis tombé sur le répondeur. Il y avait Pianelli au Pradet à l'époque mais les petits moteurs ne sont plus rentables pour eux.
Et t'y coller toi-même, tu le sens pas?
Avec les excellents tutos de Gérard Labobine et Calamentran c'est peut-être jouable?
Avec 20 ans de moins je me serais lancé, mais je pense ne pas être capable aujourd'hui de réaliser ce travail.
Merci.
Bernard.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
J'ai mon gendre qui est bobineur dans le 03 voila ces coordonnées contact@elec-bobinage.fr tél 0470327693
Merci pour l'info, je garde le lien au cas où, l'ami "gatebois" m'a donné une adresse, je les ai contactés, je dois aller les voir la semaine prochaine, ça devrait être bon.
Merci à tous, je pense que le problème est résolu.
Je ne me souviens plus comment mettre "résolu" dans le titre.
Bernard.
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,


Content que ton problème soit en passe d'être résolu :-D !

Tu nous fera un retour sur les travaux effectués ?

comment mettre "résolu" dans le titre
Dans ton premier message, case en haut à droite "Outils de la discussion" ?

Cordialement,
FB29
 
Haut