[Résolu et photos]Comment soulever ce tour ?

• Auteur de la discussion uilleann
  • Date de début
D
deckelite
Compagnon
1 Mai 2008
1 210
Et même si j'en avais une...

D'après ce que j'ai pu voir sur la photo de ton atelier avec le Range Rover, question hauteur, ça me paraît cuit non ?

U
uilleann
Apprenti
2 Déc 2008
180
Centre Ouest Bretagne
Merci pour vos encouragements....

J'adore la pierre... On dirait la bretagne
bien vu, c'est la Bretagne et même le Centre-Ouest-Bretagne, à cheval sur Finistère-Cotes d'Armor et Morbihan.

Si tu étaie sympa, tu préterais ton engin à j.f. pour charger et décharger sa fraiseuse !
aucun problème, je lui prête quand il veut...mais faut que je demande....c'est pas à moi et c'est pas moi qui conduit .....ça gerbe à 12 mètre mais ça va pas très vite sur la route ! :wink:

Alors, l'installation de Deckelite c'est le "must", dur de faire mieux !

C'est fou l'imagination que peut faire naitre la passion.....

H
hp=360
Compagnon
29 Juil 2008
1 293
Mare nostrum
Bravo ! j'espère que ce post donnera envie à ceux qui hésitent ( parce que le plafond est trop bas, la pente trop raide, ect. ) à chercher une VRAIE machine :lol:

J
j.f.
Compagnon
22 Déc 2007
6 443
19
Ah oui, ça donne envie !

Maintenant imaginons un truc : en sens inverse. Comment faire descende la machine de sont pont de bois en ne disposant pas d'engin de levage ??? Ce sera le problème à résoudre chez moi. Pas de possibilité de palan, de fenwick ou autre, pour une fraiseuse à tourelle.

deckelite a dit:
Et même si j'en avais une...

D'après ce que j'ai pu voir sur la photo de ton atelier avec le Range Rover, question hauteur, ça me paraît cuit non ?
Il y a 1m93 sous les poutres à cet endroit là. La cave est plus basse de 0m30, ce qui donne 2m23. On m'a juggéré de décaisser un peu plus pour abaisser le sol juste pour le socle. Il est possible sans difficulté d'atteindre 2m30 ou plus, à condition de ne pas tomber sur de la roche (ce qui est trsè peu probable).

C'est jouable. Dans le garage, le RR est sur des pneus plus grands que l'origine, avec des suspensions rehaussées de 25 mm et avec des cales entre châssis et caisse donnant encore 25 mm de plus. La suspension est détendue puisque le moteur ne charge plus les ressorts.

Pardon uilleann de pourrir ton sujet...

D
deckelite
Compagnon
1 Mai 2008
1 210
j.f. a dit:
Ah oui, ça donne envie !

Maintenant imaginons un truc : en sens inverse. Comment faire descende la machine de sont pont de bois en ne disposant pas d'engin de levage ??? Ce sera le problème à résoudre chez moi. Pas de possibilité de palan, de fenwick ou autre, pour une fraiseuse à tourelle.
Une petite photo du passage délicat ? Combien fait la marche à passer en hauteur ? Comment sont les abords ?

Chuis sûr que si on faisait un forum "manutention" on pourrait faire attraper une crise cardiaque à n'importe quel inspecteur du travail...
Par contre, ce serait rigolo ! :tongue:

U
uilleann
Apprenti
2 Déc 2008
180
Centre Ouest Bretagne
Chuis sûr que si on faisait un forum "manutention" on pourrait faire attraper une crise cardiaque à n'importe quel inspecteur du travail...
Par contre, ce serait rigolo !
et utile aussi ! (mais non...pas la crise cardiaque .... :roll: )

noirvodka
noirvodka
Compagnon
1 Mai 2007
937
dans mon atelier
Bonsoir,

super l'opération de manutention, ce qui prouve bien que quand on veut on peut.
Et bien belle maison.

A+
noirvodka

Vapomill
Vapomill
Compagnon
28 Fev 2007
1 898
FR-56 Est Morbihan
Bravo Uilean!
Le voici enfin arrivé à bon port ce tour!
Maintenant, va falloir t'en servir et nous montrer tes résultats! :twisted:
Et n'essaie pas de nous jouer du pipeau, les "pipes" ont un son à nul autre pareil! :wink:
Regarde une carte, et tu verras que Carentoir n'est vraiment pas loin.
Alors dès que le tour Jenny sera (enfin!) remis en route, ce sera un plaisir si le cœur t'en dit.
Cordialement, Bertrand.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois