[RESOLU] Encore un probleme sur Rosilio TBI 280

  • Auteur de la discussion bouni31
  • Date de début
B

bouni31

Nouveau
Bonjour,

J'ai de nouveau un problème sur une rosilio !!

Lorsque je veux faire un changement d'outil j'ai un problème : Erreur 0146 "Mot inexistant"
P104 ...

Je pense que je doit rentrer un sous programme mais je ne sais pas lequel!! Merci de votre aide!!

Benoit
 
B

bouni31

Nouveau
Bonjour,

Personne a une réponse pour ma question car ça fait 2 jour que je cherche et impossible de trouver!!!
J'ai cherché pour l'erreur 0146 dans le catalogue FAGOR, il y a d'écrit: "Aucune explication n'est nécessaire"!!
Dommage car moi ça m'aurai bien servi d'avoir une explication!!!

Bon si quelqu'un peut m'aider ça serai bien sympathique!!

Merci

Benoit
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour

Si ton message d'erreur est "mot inexistant" c'est que tu as inventé un nouveau mot . C'est un peu comme une erreur de syntaxe genre

MO pour M0

1 pour I

ou pour un changement d'outil MO6 pour M06

Ou si tu as mis du texte il faut lui dire (parenthèse ou autre)

Bon fin d'après-midi

Daniel
 
B

bouni31

Nouveau
Merci de ton message, mais je pense que pour mon cas c'est plus compliqué que ça!!

lorsque je fait un changement d'outil sur ma machine j'ai, par exemple, juste a taper T3 et départ cycle!! je n'ai pas besoin de taper le code M6 (sauf si je le tape en code iso)!!

Il est vrai que ça m'aurait simplifié la vie si l'erreur était ce que tu me disais (genre d'erreur de syntaxe) !!!

Benoit
 
G

getget

Apprenti
Je serai tenté de dire que tu as un problème dans le sous programme de changement d'outil, essayes de le remettre à partir de la disquette.
 
B

bouni31

Nouveau
oui je pense aussi la même chose chose mais j'ai bien remis tous les sous programme mais toujours rien!!

j'ai même comparé avec les autres machines, et tout semble identique!! j'y comprend plus grand chose!!
 
T

thibtib

Apprenti
Re: Encore un probleme sur Rosilio TBI 280

Bonjour bouni31,

bouni31 a dit:
Lorsque je veux faire un changement d'outil j'ai un problème : Erreur 0146 "Mot inexistant"
P104 ...

Il aurait fallu donner la suite de l'erreur, comme ça on pourra mieux savoir pourquoi tu as ce problème.

bouni31 a dit:
oui je pense aussi la même chose chose mais j'ai bien remis tous les sous programme mais toujours rien!!

j'ai même comparé avec les autres machines, et tout semble identique!! j'y comprend plus grand chose!!

Bien tout simplement, ton programme des sous-routines machine est faux. En plus tu dis "qu'il semble identique", quelques fois c'est un caractère inadéquat qui provoque l'erreur.

@getget : tu as raison, sa sous-routine est altérée. Mais bouni31 a déjà rechargé son programme de sous-routine de sa "disquette".

Pour conclure, bouni31, envois moi par MP ton programme de sous-routine, et je regarderai ce qui est écrit.

Je posterai un message pour donner la conclusion de ce problème.

P.S. @bouni31 : désolé de répondre un peu tardivement, j'étais pas chez moi ces jours-ci.

Bonne journée à tous

:wink:
 
T

thibtib

Apprenti
Bonjour à tout le monde.

Voilà on a trouvé le problème, explications :

- l'erreur est exactement :
CNC:0146 Mot inexistant
(P104=P[nso.-[-nkLLks QOOL)
Les caractères en gras ne sont pas assimilables par la CNC.
- Donc bouni31 a renvoyé son programme de sous-routine et à nouveau et tout refonctionne.
- En réalité il devait y avoir : (P104=TOOL).
Je ne sais pas pourquoi son programme de sous-routine a été altéré.

Bonne journée à tous.

:wink:
 

Sujets similaires

O
Réponses
5
Affichages
1 096
thibtib
T
J
Réponses
1
Affichages
812
JLuc69
JLuc69
L
Réponses
11
Affichages
1 691
lecoyote
L
I
Réponses
8
Affichages
1 538
ADOPTEUNECAISSE
A
I
Réponses
0
Affichages
860
inn.mill
I
C
Réponses
0
Affichages
3 442
caramel
C
S
Réponses
0
Affichages
1 108
std31
S
2
Réponses
27
Affichages
1 212
jean-jacques
J
Haut