[Résolu] Délimiter surface 3D

  • Auteur de la discussion Julien3464
  • Date de début
J

Julien3464

Apprenti
Salut à tous,

Je rencontre un petit problème dans CamBam, je n'arrive pas à limiter mes surfaces 3D et les dissocier des surfaces planes usinées avec des fraises cylindriques;

Sur la CAO ci dessous, je souhaiterais usiner en profilage 3D avec une fraise boule les surfaces en bleues, mais je n'arrive pas à les délimiter. Du coup CamBam usine toute la pièce en profilage 3D...

J'ai essayé de sélectionner les lignes à l'extérieurs des surfaces et de les mettre dans les limites du profilage 3D, mais ça ne change rien...

Quelle est la solution ?

*old link*
 
J

jéjé

Compagnon
Re: Délimiter surface 3D

As tu vu les excellents tuto de DH42? :)

 
Dernière édition par un modérateur:
J

Julien3464

Apprenti
Re: Délimiter surface 3D

Je sais limiter sur l'extérieur de la pièce, seulement là c'est uniquement la zone bleue. Lorsque je sélectionne les lignes qui forment le contour de cette zone (Comme mentionner dans mon post initial.....), la limite n'est pas prise en compte et je ne sais pas de quoi cela vient... D'où mon topic !

EDIT : Ci dessous les lignes que j'ai sélectionnées pour la limite (Deux d'entre elles sont en 3D).

*old link*
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Il faudrait mettre ton fichier cambam (.cb) en pièce jointe que je vois ce qui ne vas pas.

ton contour doit être une polyligne fermée, dans la section limites, ID formes limite doit contenir le n° de la forme limite et Méthode doit être sur: Formes sélectionnées.

++
David
 
J

Julien3464

Apprenti
dh42 a dit:
Salut,

Il faudrait mettre ton fichier cambam (.cb) en pièce jointe que je vois ce qui ne vas pas.

ton contour doit être une polyligne fermée, dans la section limites, ID formes limite doit contenir le n° de la forme limite et Méthode doit être sur: Formes sélectionnées.

++
David

Salut David,

Effectivement le contour n'était pas fermé d'où le problème. Merci !
 

Sujets similaires

L
Réponses
10
Affichages
1 081
D
R
Réponses
2
Affichages
697
Richard D
R
IzzY debutant
Réponses
13
Affichages
2 756
IzzY debutant
IzzY debutant
J
Réponses
31
Affichages
6 131
Julien3464
J
Tre
Réponses
10
Affichages
9 689
dh42
D
D
Réponses
5
Affichages
2 310
SwissSteph
SwissSteph
D
Réponses
15
Affichages
10 783
carlos78
carlos78
D
Réponses
11
Affichages
7 005
D
D
Réponses
0
Affichages
3 894
D
D
Réponses
22
Affichages
21 589
ktm63
K
Haut