[RESOLU] Changement pile sur 8055

  • Auteur de la discussion phil78
  • Date de début
P

phil78

Apprenti
Bonjour,
j'ai un message d'alarme "CNC: Erreur de tension pile" qui apparait à l'écran sur un tour Fagor en 8055TC. Et quand je vais dans les paramètres de la config, la tension de la pile n'esteffectivement plus que de 0.95V, alors qu'elle devrait être au minimum à 3.35V !
j'ai cherché ou se trouvait la pile dans le directeur de commande, pour connaitre le modèle mais je n'ai pas trouvé.
Qui saurait ou elle se trouve, le type de modèle , la procédure pour la changer, le prix approximatif....
Cordialement ,
merci
Philippe
 
D

Deus ex machina

Apprenti
Image1.jpg
 
T

thibtib

Apprenti
Bonjour Phil78,

/!\ Attention, faire le changement sous tension !

Seconde chose, il se peut que ta CNC, à l'arret, surconsomme la pile et donc elle ne tiendra pas longtemps.

A+
 
P

phil78

Apprenti
Bonjour,
bilan sur le changement de la pile , enfin!
merci d'abord pour vos conseils!
La pile est montée et soudée sur un circuit électronique( 2 vis à dévisser) qui se trouve bien dans le boitier situé à l'arrière bas du DCN.
L'ensemble se vend effectivement au alentour de 150 € par fagor ! ...
J'ai préféré choisir la solution de remplacer uniquement la pile( cout 13 euros), c'est une pile lithium AA de 3.6 V avec 2 cosses ! L'intervention prend 10 min .
Je surveille régulièrement la tension depuis le changement( 2 mois) et la tension reste stable.
cordialement,
Philippe
Pile DCN Fagor 8055.jpg
 
T

thibtib

Apprenti
Bonjour Philippe,

SUPER !!!

Bonne continuation

A+
Thibaut
 
C

come gerald

Nouveau
j' ai le même problème sauf que moi j'ai tout perdu du logiciel cnc 8055 fagor comment les remètre
 
T

thibtib

Apprenti
Bonjour Gerald,

Il peux y avoir un problème sur votre CNC. Un sur-consommation de votre pile.
Avez-vous changé cette dernière ? Avez-vous une sauvegarde et sous quel format (sur disquette, CD, mémoire CNC) ?
 
C

come gerald

Nouveau
j ai eu un flach èléctrique dans l'alimentation et j'ai été obliger de la changer et la c'est le drame elle a perdu tout.
J'ai les disquette pour recharger la cn mais je n'ai pas la pocèdure je sais que l'on peut recharger avec windnc mais comment faire
 

Sujets similaires

W
Réponses
26
Affichages
1 263
Sebastien59
S
A
Réponses
3
Affichages
1 517
titi t16
titi t16
J
Réponses
9
Affichages
24 723
Clara
C
B
Réponses
29
Affichages
37 897
Djviper16
Djviper16
netmetrique
Réponses
5
Affichages
3 578
J
T
Réponses
7
Affichages
4 582
thibtib
T
V
Réponses
20
Affichages
30 597
Andol427
Andol427
Haut