Résolu ! Carte breadboard 5 axes problème

  • Auteur de la discussion Uriel
  • Date de début
U

Uriel

Nouveau
Bonjour à tous !

Comme j'ai une difficulté pourtant de type "simple" et que je n'arrive pas à trouver la solution, je fait appelle à ceux qui ont plus d'expérience !!

J'ai cette carte très répandue que j'utilise (enfin j’essaie !) avec mach3 :

228824Board.jpg


Et donc, à chaque fois que je fait avancer le moteur manuellement avec les touches ou bien avec du Gcode, la diode rouge situé vers "X axis control" (par exemple) s'allume une seule fois en une brève impulsion, puis les tensions restent à 5V (je les mesure) et donc, le moteur n'avance pas; mais il fait un bruit différent, car il a reçu une impulsion (enfin, je suppose !)
Quand je retourne en marche arrière, rien ne se passe, puis quand je repasse à l'avant, de nouveau une impulsion et la DEL reste éteinte ensuite.

C'est vraiment moche, je ne comprend pas pourquoi j'ai ça...

Si vous avez une idée...

Merci bien !!
 
B

bequet gilles

Compagnon
Re: Carte breadboard 5 axes problème

bonjour

qu' as tu mis comme driver ,et comme moteur tu parles de 5 volts ? comment alimente tu ta carte par l' uSB ou alim ?

a+ gilles
 
U

Uriel

Nouveau
Re: Carte breadboard 5 axes problème

ça y est !! :-D 8-) :wink:

J'ai trouvé ! C'est une carte dont l'ordre des broches du port DB25 est très différent de la logique numérique croissante !!
J'ai tâtonné et lors de la configuration, à Motor Outputs, j'ai retrouvé les valeurs :

487823Configuration.png


Et donc là ça marche !
Ensuite, avec ses résultats, j'ai pu trouver une doc de la carte ici http://www.savebase.com/infobase/do..._Driver/User_Manual_5_axis_Breakout_board.pdf

Bon voilà, tout est en ordre !
Merci gilles pour ta contribution, (c'était bien sur la carte et son pilotage par PC que j’essayais de concentrer l'attention, pas sur le reste qui n'interférait pas !)

J'espère que ces valeurs pourront aider quelques personnes ! :-D :lol:

A bientôt !
Uriel
 
B

bequet gilles

Compagnon
re

je m' en doutais j' ai ramé aussi un certain avant de trouver il y a même des choses curieuses j' ai eu un cas ou 2(step) 14(dir) pour l' axe X fonctionnait

mais pas 14(step) 2(dir) ? en plus mon axe A était naze sur une carte neuve en ce moment je cherche une carte pour avoir un 2eme port LPT2 mon vieux

PC n' a pas de port PCI.

bon courage

a+ gilles
 
U

Uriel

Nouveau
Merci !
Ha ces chinois, ils nous en feront voir de toutes les couleurs !!!

Sur un PC de bureau, il me semble que tu peux facilement rajouter un port parallèle , c'est quelques euros sur ebay...
Bon courage !!

A bientôt !
 

Sujets similaires

A
Réponses
1
Affichages
1 015
Lo57lo
L
D
Réponses
5
Affichages
6 745
dudu44
D
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
G
Réponses
23
Affichages
1 242
pinou29
pinou29
D
Réponses
1
Affichages
1 002
Dekosiluetas
D
Laurent_CNC
Réponses
0
Affichages
22 533
Laurent_CNC
Laurent_CNC
gégé62
Réponses
34
Affichages
16 535
gégé62
gégé62
R
Réponses
55
Affichages
49 877
jacounet
jacounet
simplet
Réponses
143
Affichages
13 196
MegaHertz
MegaHertz
Haut