Résistances de machines à laver pour limiter la pointe de courant

  • Auteur de la discussion Pierre72
  • Date de début
?

******

Compagnon
J'ai modéré mon propos précédent sans changer le fond technique :wink: ...

Ça c'est possible ... les effets de l'âge sont imprévisibles ... j'ai obtenu mon CAP de dessinateur en constructions électriques haut la main ... mais c'était il y a plus de 45 ans hélas :oops: ...

Ben non, pour cela il faudrait un contact NO de K1 en parallèle du poussoir MA ...

STOP n'est pas en série avec K donc il ne coupe pas cette commande ...

Absolument ... si ce schéma te convient, c'est très bien ainsi :roll: ...

Cordialement,
FB29
ta raison excuse moi
 
?

******

Compagnon
des fois je suis trop entousiaste , milles excuses FB29 !

capturer5.jpg


Ps : Je suis desolé FB29 , je suis comme un gamin quand il s'agis de parler de relais et de relais temporisés , j'adore cela, ... bon voila , et c'est possible que mon dessin ne soi pas encore le bon , Bien a toi

jacinto
 
Dernière édition:
M

moissan

Compagnon
ca ne couterait rien de plus de brancher le contact temporisé qui alimente k non pas directement au neutre mais au neutre coupé par le bouton stop

ca ne changerait rien au fonctionnement normal mais ferait une securité en plus

edit : j'ai raté le message 62 avec le bouton stop bien placé pour tout couper ... ce qui rend mon message inutile ... mais je le laisse pour montrer comment ce genre de discussion est utile pour montrer les bonnes solution
 
Dernière édition:
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

et si on ajoutais un relais temporisateur thermique, tel qu'un LT3TK*** ? ! (*** = tension d'alim) de chez Schneider Electric

Ce sont des relais a accrochage spécialement prévu pour tout couper au bout d'un certain temps, en cas de dysfonctionnement des tempo d'un motage démarreur par élimination de résistances , le LT3TK se règle a une valeur supérieure au temps de la (ou des) tempo de démarrage, et lorsque ce temps est dépassé, le LT3TK ouvre le circuit, et reste accroché en position ouvert jusqu'a intervention manuelle volontaire ( la surchauffe des résistances par dysfonctionnement de tempo de démarrage est ainsi rendu impossible )

On trouvais aussi, pour info, un tel relais temporisateur thermique parmi les divers constituants des boitiers de contrôle pour brûleur fioul d'ancienne génération (non-électronique), tel le Petercem MA810, ce temporisateur thermique arrête le brûleur en cas de dysfonctionnement, et nécessite une action manuelle pour le réarmer (c'est lui qui fait "clic" quand on presse le bouton rouge de réarmement du brûleur )
 
?

******

Compagnon
On trouvais aussi, pour info, un tel relais temporisateur thermique parmi les divers constituants des boitiers de contrôle pour brûleur fioul d'ancienne génération (non-électronique), tel le Petercem MA810, ce temporisateur thermique arrête le brûleur en cas de dysfonctionnement, et nécessite une action manuelle pour le réarmer (c'est lui qui fait "clic" quand on presse le bouton rouge de réarmement du brûleur )


Merci ! Je me doutais que c’était une sécuritée , maintenant je sais exactement ce que c'est.


ps :
Je ne compléterai pas le dessin.
L'initiateur de ce post a une réponse solide ! grâce a vous !
(il le feras bien lui même)
 

Sujets similaires

Turbo
Réponses
55
Affichages
55 374
saquet
S
Haut