Résistances cumulus électrique, détournées pour four

  • Auteur de la discussion uelbud
  • Date de début
U

uelbud

Guest
bonjour suite à divers sujet sur la construction de four de trempe certain recycle des résistance de cumulus ou autres radiateur chauffage

de ce type
1571346090286.png





le type de résistance ci dessus donne après avoir séparé le matériaux de protection et diffusion

des résistances de forme enroulé comme un ressort
fil résistif qui accepterai d’être reformé à la forme souhaité

merci de confirmé

quelle durée de vie espéré

je suppose que l'ont dois après avoir formé la résistance la noyé dans un matériaux ou l'ont peut la laissé genre enroulé sur un tube comme l'ont voie sur certain modèle de four

comment déterminé la puissance utile de ce type de résistance

quelle tension lui appliqué .........

cela dépend de l'origine de la résistance donneuse certaine en mono d'autre en tri

pour les tri cela serait un assemblage de resistance mono qui permet l'utilisation du tri

ont peut leur appliqué une tension variable pour obtenir la température désiré


beaucoup de question mais j'aime bien connaitre les application d'un produit

ayant dans un avenir proche envie d'un petit four pour trempé de petite pièce mécanique usage courant


merci pour vos réponse
 
Dernière édition par un modérateur:
S

sergepol

Compagnon
Pour détourner des résistances pour un usage haute température ne faudrait-il pas s'assurer que l'alliage soit a coefficient de température positif pour éviter la réaction en chaine de grillage.
Salutations
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Résistance de chauffe eau, ce n'est pas prévu pour plus de 100 ° d'ambiance.
Les radiateurs c'est un peu plus, mais on est encore loin de la température de trempe.
Si tu les sorts de leurs logements tu risques quelques déconvenues, car elle auront vécu et ne se prêteront pas forcément à un nouveau formage.
Possible même que tu découvres en les sortant qu'elles soient déjà rompues.
 
U

uelbud

Guest
si je pose la question .............sur leur sujet je n'ai pas obtenue ma réponse ont me montre ce type de résistance

regarde les sujet en court comme celui de willow

ma demande et justement si il utilise ce type de résistance ou autres
 
Dernière édition par un modérateur:
A

albatros_del_sur

Compagnon
Je viens de regarder, il a acheté des neuves il y a tout le type le fournisseur, et le prix semble très abordable
 
U

uelbud

Guest
12 e de résistance ..........

patduf lui aussi montre ce type de résistance
 
P

patduf33

Administrateur
bonjour
J'utilise ce type de résistance récupérer.
Elles montent bien au rouge quand elle sont dans leur fourreau, le démontage est très facile, il suffi de sortir la tige qui tiens les éléments réfractaires entre eux.
Tu récupère trois éléments par ensemble, c'est le câblage en sortie qui diffère en fonction de la tension du réseau
La manipulation est simple et non destructive
Par contre une fois en place dans ton système chauffe, et après plusieurs utilisation à plus de 1000°, ilne faut pas les démonter et les tordre car la elle cassent.
Je te ferais des photos des éléments, et de mon four en cour de finition
Pat
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Par contre une fois en place dans ton système chauffe, et après plusieurs utilisation à plus de 1000°, ilne faut pas les démonter et les tordre car la elle cassent.
Bonsoir,
Tu as de la chance d'avoir trouvé des résistances qui n'ont pas beaucoup servi. Les appareils qui me sont tombés dans les mains étaient en panne et 9 fois sur 10 les résistances étaient brûlées et rompues car le fil brûle doucement et fini par casser.
Donc côté fiabilité je dis que c'est comme le loto, soit tu gagne tout ou tu perds tout.
 
W

willow74

Compagnon
si je pose la question .............sur leur sujet je n'ai pas obtenue ma réponse ont me montre ce type de résistance
regarde les sujet en court comme celui de willoz
Excuse, je n'avais pas vu ta question ....
J'ai pris ces résistance là puisque je les voulais rapidement ICI
 
W

willow74

Compagnon
non j'ai mis un coup de défonceuse avec un outil qui fait des vé .
Je ne sais pas comment s'appel l'outil pour faire cette forme mais j'ai fait en sorte qu'en forçant sa rentre donc une fois en place c'est plus ou moins prisonnier.
1571425983671.png
 
P

patduf33

Administrateur
Toutes les résistances que j'ai récupérer proviennent soit de ballons percés ou des déposes pour modifications.
Mon stock de deux ou trois ensembles
20191018_175816.jpg

Une complète en stock avant démontage, on vois bien son état presque neuf malgré son utilisation
20191018_175905.jpg
 
U

uelbud

Guest
ce sont des résistance stéatite

me reste plus que à trouvez avant ferraille

merci
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Une complète en stock avant démontage, on vois bien son état presque neuf malgré son utilisation
Quelle chance! elle a l'air presque neuve, elle n'a pas dû être beaucoup être sollicitée , les connexions ne sont même pas oxydées ni changées de couleur.
Je n'en ai jamais eu d'aussi propres.
 
P

patduf33

Administrateur
La récup du jour
Celui qui trouve son age gagne le lot
KIMG0524.jpg
KIMG0523.jpg
 
P

patduf33

Administrateur
La couleur de la céramique est trompeuse, pour la photo il manque peut être un peu de lumière, mais elle est uniforme
 
U

uelbud

Guest
le peut que j'ai démonté prenez une couleur brune avec l'age
j'ai remplacé 2 pendant garantit .100 lt et 200 lt ....écrou qui serre les fil pas assez serré chauffe et faisait sauté le disjoncteur

neuve une était plus rose sauter et une blanc cassé atlantic
 
P

patduf33

Administrateur
C'est une Atlantic qui a 20 ans, c'est la cuve qui à percé
 
M

moufy55

Modérateur
Les fils sont intéressants à récupérer aussi, prévus pour des températures importantes, ils n’ont rien de communs avec des "classiques" !

Je récupère aussi les résistances quand au l’occasion, mais pour le SAV de mon chauffe-eau :smt003
 
Haut