Résistances cumulus électrique, détournées pour four

dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 046
  • Auteur de la discussion
bonjour suite à divers sujet sur la construction de four de trempe certain recycle des résistance de cumulus ou autres radiateur chauffage

de ce type
1571346090286.png

le type de résistance ci dessus donne après avoir séparé le matériaux de protection et diffusion

des résistances de forme enroulé comme un ressort
fil résistif qui accepterai d’être reformé à la forme souhaité

merci de confirmé

quelle durée de vie espéré

je suppose que l'ont dois après avoir formé la résistance la noyé dans un matériaux ou l'ont peut la laissé genre enroulé sur un tube comme l'ont voie sur certain modèle de four

comment déterminé la puissance utile de ce type de résistance

quelle tension lui appliqué .........

cela dépend de l'origine de la résistance donneuse certaine en mono d'autre en tri

pour les tri cela serait un assemblage de resistance mono qui permet l'utilisation du tri

ont peut leur appliqué une tension variable pour obtenir la température désiré

beaucoup de question mais j'aime bien connaitre les application d'un produit

ayant dans un avenir proche envie d'un petit four pour trempé de petite pièce mécanique usage courant

merci pour vos réponse

Dernière édition:
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avril 2012
4 713
FR40 / FR64
Bonsoir,
Résistance de chauffe eau, ce n'est pas prévu pour plus de 100 ° d'ambiance.
Les radiateurs c'est un peu plus, mais on est encore loin de la température de trempe.
Si tu les sorts de leurs logements tu risques quelques déconvenues, car elle auront vécu et ne se prêteront pas forcément à un nouveau formage.
Possible même que tu découvres en les sortant qu'elles soient déjà rompues.

dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 046
  • Auteur de la discussion
si je pose la question .............sur leur sujet je n'ai pas obtenue ma réponse ont me montre ce type de résistance

regarde les sujet en court comme celui de willow

ma demande et justement si il utilise ce type de résistance ou autres

Dernière édition:
patduf33
Administrateur
27 Décembre 2009
12 972
FR-33 Bordeaux
bonjour
J'utilise ce type de résistance récupérer.
Elles montent bien au rouge quand elle sont dans leur fourreau, le démontage est très facile, il suffi de sortir la tige qui tiens les éléments réfractaires entre eux.
Tu récupère trois éléments par ensemble, c'est le câblage en sortie qui diffère en fonction de la tension du réseau
La manipulation est simple et non destructive
Par contre une fois en place dans ton système chauffe, et après plusieurs utilisation à plus de 1000°, ilne faut pas les démonter et les tordre car la elle cassent.
Je te ferais des photos des éléments, et de mon four en cour de finition
Pat

albatros_del_sur
Compagnon
22 Avril 2012
4 713
FR40 / FR64
Par contre une fois en place dans ton système chauffe, et après plusieurs utilisation à plus de 1000°, ilne faut pas les démonter et les tordre car la elle cassent.
Bonsoir,
Tu as de la chance d'avoir trouvé des résistances qui n'ont pas beaucoup servi. Les appareils qui me sont tombés dans les mains étaient en panne et 9 fois sur 10 les résistances étaient brûlées et rompues car le fil brûle doucement et fini par casser.
Donc côté fiabilité je dis que c'est comme le loto, soit tu gagne tout ou tu perds tout.