Resistance Four de trempe

  • Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonsoir a Tous ,

Premier essai ce matin du four , ça commence a chauffer et ça monte assez vite , jusqu’à ce que l'afficheur montre 4 zéros , signe que le thermocouple est débranché .... je titille un peu le câble et ça repart , mais par contre les valeurs sont complétement farfelues et passent de 45 à 710 pour revenir a120 puis 75 puis 300 etc .... donc je subodore un défaut sur la sonde K , pas de problème j'ai l'ancienne sonde K de l'ancien four ( bien fait de la garder malgré sa céramique cassée) Comme j'avais un boitier vraiment trop petit pour câbler facilement j'en profite pour passer à un plus spacieux , je débranche et rebranche tout comme avant (sauf la sonde ) et deuxième essai cet après midi et la ça roule ... ça chauffe et vite les 850° sont atteints en une trentaine de minutes (en tenant compte du faite que c'est la première chauffe et que le four évacue une humidité résiduelle)
Donc bilan positif , prochaine amélioration , l'installation d'une tresse autour de la porte du four pour gagner en étanchéité ....
IMG_20190721_172540[1].jpg
IMG_20190721_173549[1].jpg
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
pour s avoir si c était la bonne température indiquer sur l afficheur en °
j ai mis une pièce a chauffer a 300 ° est j ai comparer avec la couleur #17
a plus
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonsoir ,

J'ai des "misères" avec le contrôleur digital , en 1) la fonction Autotune , la lampe clignote pendant des heures et ne s'arrête pas , 2) il n'arrive pas à mémoriser les réglages ,Cod 0001 ne tient pas .... et la température affichée ne correspond a rien 111 pour 30° Celsius , c'est même pas la conversion en F° ... bref soit je m'y prend vraiment trés mal ,soit le matériel est un tantinet défectueux...? à votre avis ?
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
quant j ai eu le four j ai virer le rec 100
et mis un autre a la place #7
a plus
 
Haut