Réservoir de moto percé ...

  • Auteur de la discussion Pitch
  • Date de début
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
voilà,
comment je pourrais faire pour boucher ces vilains trous (qui font dans le mm) qui se trouvent sous mon réservoir
sans abîmer la peinture (du dessus s'entend) que je veux garder d'origine ...
merci pour vos astuces ...

BILD4558.JPG


BILD4556.JPG


BILD4557.JPG
 
P

ppt

Compagnon
décaper la rouille et la peinture à la dremel disque abrasif fin
brasure à l'argent, petit à petit
j'ai rebouché ma détente comme ca aux days (mais ca a refondu derriere)
 
T

tinkerland

Compagnon
traitement Restom par m'intérieur du réservoir ça fonctionne je l'ai déjà fait 2 fois avec succés
pour plus d'info voir Alp diffusion
 
C

crapulatos

Compagnon
coucou

sur la Triumph montée avec un bidon de Norton pourtant sur silent bloc il m'est arrivé ça

découpe suivant les pointillés
t100_tankhirider_18.jpg


resoudage au tig par le peintre, donc motivé à ne pas secouer la peinture
t100_tankhirider_19.jpg


montage avec du silicone pour absorber encore un peu les choses
t100_tankhirider_20.jpg



ça marche
photo_t100_2013_tonup_01.jpg



E.T.
 
P

Pitch

Compagnon
J'ai un pote qui a un Tig, il va me faire ça ...
Merci à vous :wink:





ps: je vais pas vous raconter tout ce qu'il m'est arrivé sur ma Norton,
il y en aurait pour 3 pages (écrit en tout petit) .... 8-)
 
P

Pilla

Compagnon
Bonsoir,
Attention quand même à ne pas faire une bombe pendant la soudure, si possible remplir le réservoir d'eau.
S'il y a eu des perforations par la rouille, l'intérieur du réservoir doit être bien oxydé ce qui laisse présager des problèmes d'impuretés dans l'essence avec son cortège de futurs problèmes.
Personnellement j'utiliserais la solution Restom qui résout trois problèmes en un seul coup: fuite, oxydation intérieure et danger pendant la soudure.
Je l'ai souvent utilisée sur mes voitures anciennes, ça marche nickel depuis au moins une douzaine d'années.
Cdlt.
 
B

biscotte74

Compagnon
Perso, les réservoirs je les répare à l'étain et ça tient très bien, sans pour autant avoir besoin de chauffer et donc de minimiser les risques d'explosions. Avec un gros fer a souder c'est parfait
 
B

Berola

Compagnon
Bonsoir
La réparation a l'étain est celle qui dégradera le moins la peinture , tout en état parfaitement étanche et anticorrosive .
Attention aux rechargements au Tig sur un réservoir !
Perso je ne ferai jamais ça ,outre le risque d'explosion si mauvaise ventilation , il faut être bon soudeur pour ne pas aggraver les choses !
@+
 
P

Pitch

Compagnon
Vous en faites pas, on a pas l'intention de se faire péter la tronche ....
avant de mettre du g4, je nettoie à l'acide, mais vu les trous ça va me bouffer la peinture,
l'intérieur du réservoir étant particulièrement sale ......
 
C

crapulatos

Compagnon
'soir

C'est bien pour ça que je passe par un pro de la restauration et de la peinture de réservoir de moto, il sait ce qu'il fait.
Dans mon cas 'étain n'aurait pas convenu car il s'agit des fixations et il est probable que les vibrations auront raison de la soudure.
Dans les cas de Pitch, l'acier est trop pourri pour garantir une bonne accroche.
Et sans vouloir être pessimiste, il est probable que de nombreux autres trous soit latents et se déclarent après coup. Déjà vu sur un réservoir de voiture ainsi que sur un réservoir de gasoil de canon à air chaud.

Réservoir festonné et soudé à l'étain :-D
Feston.jpg


E.T.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Je suis d'accord avec Biscotte et Berola , j'aurais fait aussi à l'etain .
Il faut tres bien decaper mecaniquement , et ensuite au fer à souder avec du fil d'etain et de la pate decapante . souder des petites pastilles en laiton ou en tole electrozingée ..
 
B

Berola

Compagnon
Dans mon cas 'étain n'aurait pas convenu car il s'agit des fixations et il est probable que les vibrations auront raison de la soudure.

Ce n'est pas certain du tout , l'étain même s'il est un métal "mou" présente une résistance mécanique bien souvent suffisante pour autant que la brasure soit bien faite . Il ne se fissure pas comme des cupro alliages .
@+
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
22
Affichages
1 961
Pervenche
Pervenche
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 139
alainbiggun
alainbiggun
2
Réponses
27
Affichages
923
jean-jacques
J
M
Réponses
0
Affichages
1 253
MikeB
M
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 799
FB29
FB29
B
Réponses
19
Affichages
1 921
boumboauto
B
MegaHertz
Réponses
5
Affichages
929
MegaHertz
MegaHertz
F
Réponses
5
Affichages
5 830
Jack bel
J
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 439
epine43
E
F
Réponses
11
Affichages
1 389
jeanmichel1946
jeanmichel1946
C
Réponses
0
Affichages
3 360
caramel
C
Haut